- Modifié
[supprimé] Et bien c'est du simple bon sens en raisonnement à court terme. A moyen et long terme, il faut remettre les dits jeunes au boulot:
action 1: faire en sorte que le trafic de drogue ne rapporte plus rien en punissant les consommateurs et fusillant les trafiquants
action 2: l'apprentissage à 14 ans , suivi du rétablissement du service militaire
action 3: diminution drastique de l'indemnisation du chômage
action 4: camps de rééducation par le travail sur le modèle du laogai chinois.
Bonjour,
Mouais. Ceci étant le travail ne fait plus recette. C'est ainsi pensé dans l'air du temps. Sont vantés le travail à domicile , le travail sans difficulté. C'est peut-être une des conséquences de l'automatisation propulsée par le numérique avec le click and connect. Pour la dope ça va être difficile de décourager les consommateurs qui par insouciance font le terreau des réseaux mafieux. D'autant plus qu'en Californie c'est en parti légalisé mais les Américains se chopent une mortalité qui augmente avec des cochonneries comme le fentanyl et autres. L' alcoolisme a fortement régressé par contre la toxicomanie est devenue un sport national. En fait la société s'est toujours accommodée d'une présence marginale de toxicomanes parmi certaines élites artistiques. Mais quand la toxicomanie se généralise à l'ensemble de la société surtout chez les jeunes là il y a danger de dislocation des liens sociaux et d'asservissement comme ce fut le cas en Chine avec l'opium. Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait un lien entre les dealers et les mouvements intégristes .Rien de plus facile pour mettre à plat un pays que de rendre sa jeunesse chimiquement dépendante.
Cordialement.