[supprimé] Et bien c'est du simple bon sens en raisonnement à court terme. A moyen et long terme, il faut remettre les dits jeunes au boulot:
action 1: faire en sorte que le trafic de drogue ne rapporte plus rien en punissant les consommateurs et fusillant les trafiquants
action 2: l'apprentissage à 14 ans , suivi du rétablissement du service militaire
action 3: diminution drastique de l'indemnisation du chômage
action 4: camps de rééducation par le travail sur le modèle du laogai chinois.

Bonjour,

Mouais. Ceci étant le travail ne fait plus recette. C'est ainsi pensé dans l'air du temps. Sont vantés le travail à domicile , le travail sans difficulté. C'est peut-être une des conséquences de l'automatisation propulsée par le numérique avec le click and connect. Pour la dope ça va être difficile de décourager les consommateurs qui par insouciance font le terreau des réseaux mafieux. D'autant plus qu'en Californie c'est en parti légalisé mais les Américains se chopent une mortalité qui augmente avec des cochonneries comme le fentanyl et autres. L' alcoolisme a fortement régressé par contre la toxicomanie est devenue un sport national. En fait la société s'est toujours accommodée d'une présence marginale de toxicomanes parmi certaines élites artistiques. Mais quand la toxicomanie se généralise à l'ensemble de la société surtout chez les jeunes là il y a danger de dislocation des liens sociaux et d'asservissement comme ce fut le cas en Chine avec l'opium. Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait un lien entre les dealers et les mouvements intégristes .Rien de plus facile pour mettre à plat un pays que de rendre sa jeunesse chimiquement dépendante.

Cordialement.

  • [supprimé]

zenon C'est aussi une spécialité révolutionnaire que de n'avoir aucun respect pour ceux qui contribuent le plus à la société.

Quand on cherche à "optimiser le plus possible" pour échapper à l'impôt, je n'appelle pas ça contribuer le plus, et c'est même plutôt l'inverse.

    [supprimé] C'est totalement faux et même calomnieux.

    Vous dénoncez à tort un comportement vertueux auquel chaque citoyen doit s'attacher et auquel vous êtes le premier à vous conformer. Je vous mets au défi de le nier.

    L'État incite à optimiser puisque la fiscalité a justement pour objectif d'orienter les comportements.

    Le but de l'optimisation n'est pas d'échapper à l'impôt mais d'agir en citoyen responsable conformément aux orientations de la Loi.

      Le gouvernement veut donc réduire les dépenses publiques, il a annoncé quelques timides mesures, mais on notera qu'il n'est pas prévu de mettre les retraités à contribution. Lire cet article intéressant :

      «Les pensions de retraite, ou l’angle mort du débat sur les finances publiques»

      FIGAROVOX/TRIBUNE - L’économiste Sylvain Catherine regrette que la question des pensions de retraite ne soit pas abordée lors du débat sur les dépenses publiques. D’autant que la France est le seul pays au monde où les retraités ont un niveau de vie supérieur à celui des actifs, argumente-t-il.

      suite

      C'est dommage. Si on songe au fait que les retraités sont des privilégiés (avec un niveau de vie en moyenne supérieur à celui des actifs) et que la France consacre déjà 14% de son PIB au financement des pensions, alors on peut se dire qu'il ne serait pas choquant que les retraités soient mis à contribution. Mais le gouvernement ne veut pas froisser son électorat.

        [supprimé] Mais la priorité est de remettre plus de français au boulot,

        Un pays qui aurait des métiers sous tension ne demandant pas une formation initiale spécifique ne devrait pas offrir le RSA à des gens de moins de 30 ans, par exemple.

        Simon Pour remettre les retraités dans la dance des vertueux , on pourrait commencer par revoir l'impôt dit sur le revenu.
        Suppression de l'abattement de 10% et passage au coût réel du logement dans les charges. Cela toucherait les plus aisés sans pénaliser les "modestes".

        candidus la fiscalité a justement pour objectif d'orienter les comportements.

        A répéter et copier mille fois tous les jours pour toute personne de gauche, jusqu'à ce que ça rentre.

        N'oublie le début de la phrase " L'État incite à optimiser" qui a son importance.

          bianchi51 Tu commences ton message en parlant de l'école, au début je pensais que tu allais parler d'éducation.

          Oui, l'éducation au goût du travail en passant par une bonne dose de méritocratie à l'école; Attal y semble sensible!
          C'est vrai qu'en terme de coût direct cela aurait l'impact de vider les facs de ceux dont la vocation est de pousser un balais ou de curer des casseroles au lieu de leur donner une grosse tête, au sens orgueilleux, avec des diplômes fantômes, parce que ça rime!

          Dans l'éducatif, il y a aussi le vélo électrique à la place du scooter, thermique ou électrique, pour les moins de 18 ans.
          Avec un vélo électrique il faut pédaler pour être assisté et au delà d'une certaine vitesse, l'assistanat disparait. Educatif!

          Et pour revenir au prêt à taux séro plutôt qu'au don pour les bourses et APL, ce serait évidemment plus juste par rapport à ceux qui n'ont pas ces avantages parce que leurs parents sont de "bons parents". Et là aussi , c'est éducatif et cela limitera peut être un peu les demandes non justifiées.
          Pour convaincre les gens de gauche, il suffira de leur dire que les intérêts sont déductibles des revenus pour l'IR...avec un taux zéro, en même temps ce sont des gens de gauche. ;-)

          • [supprimé]

          Simon

          Il serait plus juste de soumettre tout le monde à l'impôt sur le revenu . A peine la moitié des foyers fiscaux sont imposables sur le revenu .
          Avec le prélèvement à la source ça ne doit pas être trop compliqué .

            [supprimé] Quand on cherche à "optimiser le plus possible" pour échapper à l'impôt, je n'appelle pas ça contribuer le plus, et c'est même plutôt l'inverse

            Bonjour,

            C'est du fanatisme.

            Cordialement.

            • [supprimé]

            Non, c'est un contresens.

            • [supprimé]

            [supprimé] Hé bien les socialio-socialistes débattent avec les socialistes qui débattent avec les socialo-communistes qui débattent avec les communistes qui débattent entre eux dans ce cercle fermé par la propagande depuis 50 ans.

            Sinon, le train de vie de l'état, le coût du nombre d'élus, les superpositions de normes et réglements contradictoires et autant de services différents pour les maltraiter, les subventions aux associations et les plus d'un million d'emplois plus ou moins fictifs associés..................
            Et je n 'ai pas encore parlé d'immigration, à quoi nous servent les coûts de dizaines de milliards de djihadistes à rapatrier, de mineurs isolés, de réfugiés de pays en paix, de chevronnés en délinquance, de trafiquants de drogue qualifiés, de chômeurs professionnels, de tous les malades de l'afrique soignés gratuitement et de mafias de captation d'aides sociales et branleurs experts de tous les pays....

            Pratiquement aucun mot ici sur tous ces sujets hors cercle.
            Finalement tant qu'ils continuent à tourner en rond dans le cercle pour lequel ils votent comme des cons dpeuis 50 ans autant continuer à tondre toujours les mêmes puisqu'ils en redemandent à chaque fois dans les urnes.

            Très misantropiquement, oui quand on voit ce qu'est devenu la majorité des français on a qu'une envie c'est de se tirer de ce pays de masos trop cons

            Toujours rien je vois, ou si peu
            Continuez donc à voter Macron PS ou LR, faut pas changer 50 ans de mauvaises habitudes masochistes, mais alors dans ce cas, arrêtez de vous plaindre c'est ce que vous avez toujours voulu !

            • [supprimé]

            [supprimé] Il serait plus juste de soumettre tout le monde à l'impôt sur le revenu . A peine la moitié des foyers fiscaux sont imposables sur le revenu .
            Avec le prélèvement à la source ça ne doit pas être trop compliqué .

            44,7% seulement des foyers payaient de l'IR récemment.

              [supprimé] 44,7% seulement des foyers payaient de l'IR récemment.

              Ce qui n'est pas forcément aberrant puisqu'il s'agit d'un impôt de type impôt sur le bénéfice.

                [supprimé]
                Fichtre
                Voilà un constat vraiment accablant !
                Et pourtant, 100 % des consommateurs de PP (produits pétroliers) payent les taxes et surtaxes sur l'essence et dérivés pétroliers, (sauf les p'tits malins qui pompent les réservoirs pas protégés-lol)
                Les nouveaux shadoks, un shadok mort est un shadok qui ne pompe pas !
                Liberté, égalité, con-fraternité (ptdr)
                Finalement
                hub'

                On en est où concernant la taxation du fioul suite à la révolte agricole?

                • [supprimé]

                • Modifié

                [supprimé] 44,7% seulement des foyers payaient de l'IR récemment.

                Tout absolument tout revenu devrait être imposable même symboliquement pour les plus modestes
                Toutes les aides prestations allocations etc... imposables dès le premier centime
                Cela limiterait aussi les fraudes

                Et voilà que 5.6 millions de chèque énergie vont être versés sans démarche....
                Il suffit donc d'augmenter encore les taxes pour tout le monde sur l"énergie pour financer cela
                Et oui les chèques des uns sont les taxes et impôts des autres

                Sans compter les adeptes qui préconiseraient presque que l'Etat vole tout ce qui est au dessus de 1500 euros par mois pour en donner autant à un maximum de ceux qui viennent pour cela du monde entier sans rien faire autre chose qu'acte de présence sur le sol français.
                Après ils s'étonnent que les vaches à lait meuglent

                  • [supprimé]

                  [supprimé]

                  En France il y a deux catégories . Ceux qui payent et ceux qui reçoivent . Le pire c'est que tout le monde est mécontent .
                  Ceux qui payent , trouvent qu'ils payent de trop . Et ceux qui reçoivent , estiment qu'ils ne reçoivent pas assez .
                  C'est pourquoi il est grand temps de réformer ce système .