[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Mon cher, certains de tes arguments sont entendables, même si une expérience personnelle ne fonde pas une société
La somme des expériences individuelles fait la société. Je n'ai pas de profiteurs dans mon cercle familial, pas un qui a pointé un jour au chômage, l'exemple des plus vieux ayant façonné les jeunes. Mais des profiteurs, nous en connaissons tous et pas que du chômage d'ailleurs. Le nombre de gens qui à côté d'indemnités chômage ou du RSA collectent l'argent des différentes formes d'assistanat, travaillent au black, se livrent à des trafics divers (drogue, prostitution) est élevé dans notre beau pays.
[supprimé] J'ai l’exemple inverse, un de mes gamins qui acceptait tous les boulots quand il était jeune, même les plus ingrats car il avait un gosse à nourrir et ne supportait pas de rester à rien faire. Aujourd'hui, il est son propre patron.
C'est un gars bien, et il a bien fait de monter sa propre affaire.
[supprimé] Et je refuse de ne voir que des parasites ou des profiteurs, certains ont besoin à un moment de leur vie d'un coup de pouce, on ne peut pas ne pas le leur donner sous prétexte que le voisin est un tire-au-cul.
Je suis d'accord, contrairement à ce que tu pourrais penser. Le gars de 55 ans qui bosse chez un équipementier automobile qui ferme son usine et le met dehors a besoin d'aide et de soutien financier, le temps qu'il change de paradigme, et je ne lui en veux pas. Mais le gars de 25 ans qui fait de l'intérim 6 mois par an les bonnes années et qui pointe à Pôle Emploi le reste du temps, et part en vacances du 15 juin au 15 septembre chaque année ne mérite pas la solidarité, c'est tout.