[supprimé] alors que les chômeurs et RSAistes coûtent un pognon de dingue. La caisse de l'UNEDIC est en excédent, la belle affaire. Si elle est en excédent dans la durée, il sera possible de baisser les charges sociales en question et ce sera bénéfique pour les entreprises, les salariés et in fine pour l'investissement et l'emploi.
Cela est factuellement faux. L'argent dépensé pour le Rsa et le chômage représente peanuts à côté de l'argent dépensé dans des secteurs qui, eux, coûtent réellement un pognon de dingue. A savoir, les retraites, la maladie et les aides aux entreprises et cadeaux fiscaux faits aux riches.
Donc en réalité c'est plutôt vous et votre pension et vos dépenses améli qui nous coûtez un pognon de dingue, bien + que ce que coûtent les gens que vous conspuez. Contrairement à eux, le système qui vous assiste (et qui assiste les élites financières, si vous en faites partie) est très largement déficitaire et contribue à plomber notre dette publique. Tandis que le système du chômage contribue, au contraire, à renflouer cette dette (le gouvernement ne manque pas d'ailleurs de se servir dans les excédents dégagés).