[supprimé]
- Modifié
Pfffffffffffff
Vivement un état où l'on pourra notre pétrole payer en jiimmys.... ça fera double bénef
Pfffffffffffff
Vivement un état où l'on pourra notre pétrole payer en jiimmys.... ça fera double bénef
Plus de 140 milliards d’euros par an : la hausse exponentielle des aides aux entreprises .
Pour les entreprises les aides publiques sont toujours plus nombreuses :
de 2007 à 2018, elles ont augmenté trois fois plus vite que les aides sociales.
https://lvsl.fr/plus-de-140-milliards-deuros-par-an-la-hausse-exponentielle-des-aides-aux-entreprises/
Jiimmy En 2018, les premières recettes de l'IFI représentent 1,29 milliard d'euros, soit 29% des recettes potentielles de l'ISF. Elles atteignent 1,83 milliard d'euros en 2022 (+ 42%), du fait majoritairement de la progression du nombre d'assujettis. Le rapport estime les recettes de l'ISF à 6,3 milliards d'euros en 2022 s'il avait été maintenu, soit une perte de recettes de 4,5 milliards d'euros.
Donc je veux bien que l'on ait un minimum de fierté mais il y a des limites à tout.
Bonjour,
Et de combien ont augmenté les recettes de l'augmentation des contributions sur les revenus du capital ?
Un exemple restreint de l'assurance vie en France soit 2000 milliards
1.7 % de 2000 milliards ça fait combien ?
Sans considérer les revenus fonciers , ceux des titres etc ....
Cordialement.
Édit : Erratum
On peut trouver ceci pour 2016 :
"Une augmentation d’un point de la CSG représente une recette supplémentaire de l’ordre de 11 milliards d’euros."
http://www.financespubliques.fr/glossaire/terme/csg/
On doit être plus proche des 20 milliards aujourd'hui.
bianchi51 2000 milliards c'est plus de 70% du Pib de la France. Vous faites erreur.
Bonjour,
Et oui près de 2000 milliards en AV pour financer l'état:
L'assurance-vie est le premier moyen d'épargne en France : selon France Assureurs, fédération réunissant des entreprises d'assurance, la collecte nette en assurance vie s'établit sur l'année 2023 à +2,4 milliards d'euros et l'encours atteint un niveau record à 1 923 milliards d'euros.
Restent en plus les encours des revenus fonciers et ceux du CAC 40
La hausse de CSG de Macron sur les revenus du capital compense largement le passage de l'ISF à l'IFI, cela saute aux yeux pas à ceux des aveugles.
Cordialement.
Hors sujet de ma part.
[supprimé] Vivement un état où l'on pourra notre pétrole payer en jiimmys.... ça fera double bénef
Vu la valeur de marché du Jiimmys, tu risques d'être à sec assez vite.
[supprimé] Vu la valeur de marché du Jiimmys
20 000 par tête minimum (SRU)
à mon avis c'est surévalué faudrait tout liquider avant le krach
[supprimé] Et le poutou c'est combien ? Il y a le petit et le gros poutou.
[supprimé] 20 000 par tête minimum (SRU)
Je croyais que c'était 75 milliards d'Euros par an ? J'ai faux ?
bianchi51 Qui vous dit que je réside en France?
Celui qui raconte n'importe quoi, lui -même, ici le dix janvier de cette année
bianchi51 L'envie de quitter la France me taraude régulièrement mais avec tout ce que cela implique, je pense que je n'aurais jamais le courage de le faire.
sur ce sujet, là
https://forum-politique.org/d/146414-54-des-jeunes-francais-determines-a-quitter-la-france/14
Mais aucune loi contre la bobardise n'existe vis à vis de la liberté d'expression, tu peux donc continuer à amuser la galerie
[supprimé] supprimer 2 millions d'emplois publics en 10 ans
Dites nous dans quel secteur vous voudriez opérer des coupes sachant que les derniers présidents étaient bien incapables de le faire et sont revenus en arrière par la suite?
Just dans quel secteur vous voudriez opérer des coupes
C'est là qu'il y a le plus de gras à tailler: les associations subventionnées, on peut y aller à la hache les yeux bandés
https://www.assoconnect.com/blog/infographie-france-associative-en-mouvement-2021/
Jiimmy Le Maire voudrait taxer les plus riches mais l'affaire n'est pas si simple:
https://www.latribune.fr/economie/international/taxation-des-milliardaires-la-france-sera-en-pointe-promet-bruno-le-maire-991683.html
[supprimé] Je ne sais pas quel est le montant des subventions accordées par l'état et quelles sont les conditions pour les obtenir donc difficile à quantifier.
Just montant des subventions
Plus de 10 milliards de subventions publiques directes de l'Etat
Cela n'inclut pas les régions départements communes
Et je ne compte pas les 1 776 000 salaires
Voilà une liste où l'on peut tout élaguer à la base du tronc, et ne pas hésiter à traiter les racines avec même des produits non-bio.
J'ai toujours dit ici qu'une association devait rester privée, et ne compter QUE sur le soutien de ses adhérents.
Aucune subvention d'aucune strate de l'Etat.
Just Attal en parlait indirectement dernièrement.
Pour chasser les fraudes fiscales, avec succès, il a suffit d'embaucher des gens compétents et d'investir dans du matériel.
Il suffit d'avoir les testicules pour virer ceux qui sont en place mais incompétents. On divise par trois le nombre d'agents en mettant de la compétence, surtout et aussi dans le management, on vire les syndicats, et même si chaque gus coûte deux fois plus cher, on y gagne.
Et pour montrer l'exemple, on commence par l'assemblée nationale et le sénat.
Just Dites nous dans quel secteur vous voudriez opérer des coupes sachant que les derniers présidents étaient bien incapables de le faire et sont revenus en arrière par la suite?
J'ai quatre réponses:
Voyez vous, ce n'est qu'une question de ce qui est dans la pantalon.
[supprimé] Concernant le point 2, je n'ai rien contre une grande commune de plusieurs centaines de milliers d'habitants, si chacun peut aller voir le maire directement - sinon, c'est une couche de millefeuille à créer et votre objectif est zigouillé.
Par contre, veuillez ne pas toucher aux communes de quelques centaines d'habitants qui répondent à l'objectif des 3 couches sans emmerder personne. Même dans la Creuse.