Just Ce qui arriverait si les Etats-Unis décideraient de s'étendre à chaque fois qu'un conflit régional arrivait
à proximité.
Vous faussez tout par petites touches, et à la fin votre post équivaut à un mensonge patenté, gros comme un éléphant.
Dans le cas de l'Ukraine, les US n'ont pas cherché à étendre leur domination yankee à proximité (premier gros mensonge de votre post), mais sur un pays à 9 000 kilomètres de leur frontière. Et ce :
- par long grenouillage sournois d'abord,
- par phagocytage en douce ensuite, et mise en coupe réglée du pays : financièrement, commercialement, économiquement, industriellement, exploitation et pillage des richesses du pays (notamment par la mafia Biden père & fils, et la souillure du pays par installation de laboratoires d'armes biologiques et armes sales),
- par gangrène culturelle d'américanisation yankee accélérée : mœurs US, modes US, "fast-food" US (aboutissant à dix obèses dans la rue par 100 m carrés), et mœurs US par LGBTQXYZ,
- enfin, coup d'État : gouvernement acheté US, militarisation et armement directs, transformant le pays en poignard de guerre contre la Russie. Objectif : captation définitive du pays, pour régler ensuite son compte, une fois pour toutes, à la Russie.
Le boa US veut avaler le mouton Ukraine. Tout ça pas "à proximité", mais à 9 000 km de leur frontière.
Ce n'est pas une première. C'est exactement ce qu'ils avaient déjà fait à Hawaï, fin 19ème siècle. À 4 000 km de leur frontière. Même méthode : la gangrène lente. D'abord le phagocytage sournois (alternance de menaces de guerre et de pots-de-vin achetant et pourrissant les élus locaux en vue de former un mouvement, puis un parti pro US, apte à prendre le pouvoir). Et soudain, le coup d'État : mise du pays sous tutelle politique et militaire US, et après quelques décennies de ce régime, le pays tombant comme un fruit mûr : colonisé par l'Étranger, "américanisé", il est décrété "50ème État US".
Vous allez dire qu’on s’en fiche. Que c’est vieux, l’affaire d’Hawaï, et que Hawaï c'est maintenant US, point à la ligne.
Eh bien, dans ce cas, on dira la même chose au sujet du Donbass : que c’est une vieille affaire et que maintenant le Donbass russe est re-devenu russe, point à la ligne. En effet, toute la légitimité russe réside justement dans ce « re- » historique.
Car les US, à l'origine, n’avaient rien à fiche à Hawaï, à 4 000 km de chez eux. Encore moins en Ukraine, à 9 000 km.
Alors que la Russie, elle, est totalement concernée par l'Ukraine depuis mille ans : historiquement d’abord. Culturellement et ethniquement ensuite, et, géographiquement parlant, n'étant pas séparée d’elle d’un kilomètre.
Vous saisir cette gigantesque nuance ?