Just Elle peut mais ça se fera au détriment du peuple encore une fois qui ne bronche pas puisqu'il a revoté pour la guerre, sans prendre la mesure de ce qu'il l'attend.
Quand y'a plus de carburant dans le réservoir, la voiture s'arrête.
C'est pas une question de volonté.
nationale-007 Occupation ne signifie pas légitimité, bien au contraire.
Je crois que le pouvoir russe s'en balance car il ne reconnaît aucune légitimité à ces instances.
Le droit international c'est pas une " instance ", c'est un ensemble de traités internationaux signés par les états souverains.
La Russie est liée par les traités qu'elle a signé.
nationale-007 La France et le Royaume Uni sont des états souverains et peuvent envoyer des troupes sans demander l'autorisation à l'Otan.
Oui et chacun de ces pays à signé un accord de protection mutuelle avec l'Ukraine.
Perso, je suis favorable à l'envoi de troupes françaises en Ukraine.
nationale-007 Les russes ne s'emmerdent pas avec les lignes rouges, pourquoi faudrait-il s'emmerder avec ?
Certains diront que ces lignes ont été franchies par notre camp en premier.
Je ne partage pas leur point de vue.
Poutine est le seul responsable de la guerre d'Ukraine.
nationale-007 L'UE et les USA n'ont pas intérêt à une victoire de Poutine, ils feront tout pour l'empêcher.
Il s'agit d'une guerre existentielle et idéologique pour lui donc je crains qu'il ira jusqu'au bout des limites possibles.
Poutine est dans la fuite en avant, il ne peut pas s'arrêter mais il ne peut pas accélérer ni reculer non plus.
Il peut au mieux sauver la face.