Just Le miracle serait que les ukrainiens arrivent à inverser la situation sur le terrain car les russes ont mis les gros moyens financiers et militaires pour parvenir à leurs fins. Reste que la facture risque d'être salée lorsqu'il s'agira de faire les comptes à la fin, tant l'économie repose sur l'industrie militaire actuellement.
On peut se demander si la Russie pourra soutenir l'effort de guerre encore longtemps.
Ce n'est pas l'impression qu'elle donne.
nationale-007 En droit international, le Donbass est sous souveraineté ukrainienne.
Poutine n'est pas en situation de revendiquer plus qu'il n'a droit.La Crimée appartient à l'Ukraine selon le droit international mais est pourtant occupée par les russes depuis 2014.
Occupation ne signifie pas légitimité, bien au contraire.
nationale-007 De plus, le soutien financier de l'UE ainsi que la perspective d'envoyer des troupes françaises ou britanniques en Ukraine donne à Zelensky la possibilité de jouer la montre.
Envoyer des troupes pour combattre sur le terrain, je n'y crois guère ou alors il faudrait que les russes franchissent la ligne rouge, par exemple en s'en prenant à un pays de l'OTAN, des enquêtes sur des sabotages sont déjà en cours dans l'UE et ce n'est peut-être que le début.
La France et le Royaume Uni sont des états souverains et peuvent envoyer des troupes sans demander l'autorisation à l'Otan.
Les russes ne s'emmerdent pas avec les lignes rouges, pourquoi faudrait-il s'emmerder avec ?
L'UE et les USA n'ont pas intérêt à une victoire de Poutine, ils feront tout pour l'empêcher.