[supprimé]
- Modifié
bianchi51 La Russie avance en réalité peu en Ukraine, les ukrainiens ne semblent pas résister si mal que ça.
Ben non, là où les Russes ne progressent pas vite c'est dans la partie est où les Ukrainiens ont transformé des tas de villes et villages en places fortes. Les Russes les pilonnent ou les contournent. Ce qui n'enlève rien à la vaillance des Ukrainiens qui résistent, mais leur résistance se pait au prix fort, notamment par la destruction des villes ou des villages au milieu desquelles ils résistent.
La guerre c'est un peu plus compliqué que sur Game Boy ou Play Station, et puis surtout il faut écouter un peu tout le monde si l'on veut s'en faire une idée un poil plus précise qu'en écoutant toujours les mêmes trompettes, de quelque camp qu'elles soient.
Globalement, les Ukrainiens reculent partout, et les russes progressent toujours lentement mais sûrement, soit par l'usure et l'attrition. Et ils laissent aussi des tas de soldats sur le carreau, les Ukrainiens ne sont pas les seuls à payer le prix du sang dont sont si friands les occidentaux.
Bref, si l'Ukraine veut gagner cette guerre, il faut que l'OTAN y aille, ce à quoi s'emploie Zelenski depuis l'échec de son offensive de l'été 2023.
Les Russes ont toujours dit qu'ils avaient le temps, et visiblement ils le prennent.
Et tout ça c'est du factuel, ce ne sont si des signes ni des rêves éveillés ou des prières à la Vierge Marie...