• [supprimé]

  • Modifié

bianchi51 La Russie avance en réalité peu en Ukraine, les ukrainiens ne semblent pas résister si mal que ça.

Ben non, là où les Russes ne progressent pas vite c'est dans la partie est où les Ukrainiens ont transformé des tas de villes et villages en places fortes. Les Russes les pilonnent ou les contournent. Ce qui n'enlève rien à la vaillance des Ukrainiens qui résistent, mais leur résistance se pait au prix fort, notamment par la destruction des villes ou des villages au milieu desquelles ils résistent.

La guerre c'est un peu plus compliqué que sur Game Boy ou Play Station, et puis surtout il faut écouter un peu tout le monde si l'on veut s'en faire une idée un poil plus précise qu'en écoutant toujours les mêmes trompettes, de quelque camp qu'elles soient.

Globalement, les Ukrainiens reculent partout, et les russes progressent toujours lentement mais sûrement, soit par l'usure et l'attrition. Et ils laissent aussi des tas de soldats sur le carreau, les Ukrainiens ne sont pas les seuls à payer le prix du sang dont sont si friands les occidentaux.

Bref, si l'Ukraine veut gagner cette guerre, il faut que l'OTAN y aille, ce à quoi s'emploie Zelenski depuis l'échec de son offensive de l'été 2023.

Les Russes ont toujours dit qu'ils avaient le temps, et visiblement ils le prennent.

Et tout ça c'est du factuel, ce ne sont si des signes ni des rêves éveillés ou des prières à la Vierge Marie...

Un pavé pour ne rien dire de plus que du radoté 1000 fois.

    A propos de la présence de troupes coréennes en Russie, il n'y a curieusement toujours aucune confirmation de la part des américains ou d'autres pays de l'OTAN, et malgré le rapport du Service national du renseignement (NIS) sud-coréen qui a publié des images satellites qui montreraient le premier déploiement de ces militaires.
    La tension monte par ailleurs entre les deux pays coréens, la sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a réagi mardi en publiant une déclaration dans laquelle elle qualifie Kiev et Séoul de « mauvais chiens élevés par les Etats-Unis ».
    https://www.lopinion.fr/international/guerre-en-ukraine-la-coree-du-nord-dement-fournir-des-troupes-a-la-russie

    • [supprimé]

    • Modifié

    Info vite relayée par les Ukrainiens, au passage. A priori, il y aurait en préparation une embrouille du côté de la ligne de démarcation entre les deux Corée que ça ne surprendrait pas grand monde. Surtout avec un type comme le Kim Machin à Pyong Yang à qui il doit manquer un sacré paquet de cases. Toujours se méfier des fadas.

    Bref, les Coréens en Ukraine, mieux va attendre d'être sûr avant de reprendre tout et n'importe quoi. Ceci ne te vise pas toi, un peu tout le monde sur le net a repris cette info, certains ont même signalé les Coréens engagés sur le front Est en Ukraine...

    bianchi51 Hélas pour toi, on ne fait pas d'un âne même un cheval de labour.

      Faire croire à la prochaine ouverture d,un nouveau front en Corée ou à Taïwan est un cadeau facile que l on offre aux alliés Russes ou Iraniens..
      Les USA ont tort de donner autant de munitions à Netanyahu, car la Chine pourrait profiter d,une opportunité de pénurie de munitions américaines pour envahir Taïwan.

      [supprimé] Il manquerait plus que les deux Corée entre en guerre et ça serait un sacré bazar avec trois conflits simultanés d'importance.

        L’opération militaire spéciale russe en Ukraine a-t-elle été provoquée ?

        Le principal « expert » des affaires ukrainiennes est bien sûr le président américain Joe Biden, qui a qualifié l’opération militaire spéciale russe en Ukraine d’« attaque non provoquée » ; voir le site officiel de la Maison Blanche.
        Cependant, je vais donner mon avis sur ce sujet dans le présent article.
        Je crois que la première phase de la crise ukrainienne, qui a conduit à cette opération militaire, était un mouvement de protestation – le soi-disant Euromaïdan – qui a débuté en 2013.
        Au cours des onze dernières années, la question des causes de ces manifestations a été largement débattue, mais aucun partisan d'Euromaïdan n'a pu donner une seule cause crédible à cela ; voir le message Le début inexplicable de la crise ukrainienne.
        Cependant, à un moment donné pendant l'Euromaïdan, les manifestants ont commencé à brûler et à tuer, bien que ces actions ne puissent absolument pas être qualifiées de légitime défense ; voir le message Y avait-il une menace pour les Russes ethniques en février 2014 en Ukraine (question de Crimée) ?
        Il convient également de noter qu’après la « victoire d’Euromaiden », les idées nazies se sont répandues en Ukraine ; voir le message Emblèmes nazis sur les soldats ukrainiens dans la région de Koursk.
        Je crois que les faits décrits dans le message susmentionné constituent des motifs suffisants pour inquiéter le gouvernement russe de l’avenir des Russes ethniques, qui constituent la majorité en Crimée, et pour accepter la Crimée dans la Fédération de Russie en mars 2014.
        On peut dire que la Russie n’avait pas à se soucier des Russes ethniques de Crimée qui étaient citoyens ukrainiens à l’époque.
        Mais dans les années 90, les États-Unis ont commencé à s’inquiéter du Kosovo yougoslave, situé à 7 800 kilomètres des États-Unis et qui n’a aucun lien avec les États-Unis, ni ethniquement, ni historiquement, etc.
        Les Américains ont néanmoins décidé de séparer le Kosovo de la Yougoslavie en raison de leurs inquiétudes concernant les Albanais ethniques qui y vivent.
        La distance entre la Crimée et la péninsule russe de Taman est de 18 kilomètres.
        La majorité de la population de Crimée est d’origine russe et la Crimée faisait auparavant partie de la République Socialiste Fédérative Soviétique de Russie.
        Le gouvernement russe a donc décidé d’accepter la Crimée dans la Fédération de Russie en mars 2014, en grande partie à mon avis parce que des manifestants en Ukraine ont commencé à brûler et à tuer pendant l’Euromaïdan.
        Cependant, après l'intégration de la Crimée dans la Fédération de Russie, les autorités ukrainiennes ont commencé à menacer de mesures militaires pour la « réintégration de la Crimée » dans l'Ukraine - voir le site officiel du président ukrainien. Et ces menaces ont été accompagnées de livraisons massives d'équipements militaires occidentaux à l'Ukraine.
        Par conséquent, si nous considérons les événements précédents comme une « chaîne », nous pouvons, à mon avis, conclure que l’opération militaire russe en Ukraine a été provoquée par les Ukrainiens et par le Ouest.

          Just Pas plus que moi, vous ne savez les tenants et aboutissants des choses en Afrique.
          Alors ne mélangez pas l'Afrique "hors sujet" avec l'Ukraine.

          .

          [supprimé] Ce qui leur a permis, entre autre, d'envahir le nord de la Syrie sans offusquer le moins du monde la communauté internationale, là aussi...

          Je pense qu'ils sortiront de Syrie. Par ailleurs, ce qui est sûr et certain c'est que la Turquie de l'Erdogan alimente en sous-main, si ce n'est ouvertement, bien des courants islamistes dans l'UE, notamment en Allemagne.

          Fred4 L’opération militaire spéciale russe en Ukraine a-t-elle été provoquée ?

          Oui, l'Opération militaire spéciale russe a été parfaitement et délibérément provoquée. Par l'Otan.

          En ignorant les garanties inter-étatiques demandées par la Russie, garanties des plus raisonnables et légitimes, dont la dernière instance eut lieu en Décembre 2021 et en y faisant délibérément la sourde oreille, l'Otan a causé l'Opération spéciale russe au Donbass en Février 2022.

          Légitimes et modérées garanties russes qui, si elles avaient été discutées et signées en Décembre 2021, auraient préservé l'Ukraine et empêché que l'Opération spéciale ait lieu en Février 2022.

          Ergo :
          NOUS avions déjà fait perdre la Crimée à l'Ukraine, en 2014, par notre provocation illégale de "Maïdan" et le régime antirusse que nous avions délibérément fait installer du coup, Crimée qui pourtant avait été gracieusement laissée à l'Ukraine par la Russie en 1991, mais une Ukraine qui, alors, n'était pas sous un régime haineusement antirusse.

          Et NOUS avons fait perdre le Donbass à l'Ukraine en 2022, par notre provocation de grenouillage continu en Ukraine et la persécution des Russophones par le régime de 2014 à 2022 (Russophones désormais redevenus constitutionnellement Russes), Donbass qui pourtant avait été gracieusement laissé à l'Ukraine par la Russie en 1991.

          Conclusion : NOUS sommes la cause de tous les malheurs de l'Ukraine.

          Merci Fred4.
          Pour vous, j'ai encore amélioré le rédactionnel de mon commentaire ci-dessus.
          Car votre question est très cruciale et fondamentale.

          zenon Bonjour,

          A chacun sa petite histoire.

          Cordialement.

          Bonjour,

          Vous êtes irrationnel.
          Car ce que j'expose en bref ci-dessus et ce que Fred4 avait exposé avant, se base sur le strict événementiel factuel.
          Vous n'aimez pas l'incontournable événementiel factuel, vous aimez donc l'irrationnel.

          Cordialement.

            Samantha2

            Bonjour,

            C'est la voix du Kremlin. Je préfère celle se Washington s'il fallait choisir. Les Ukrainiens Russe sont des salopards qui avec des armes venant de Russie ont abattu un avion de ligne hollandais faisant plus de 200 morts. Des poivrots dangereux que la Russie se garde bien vouloir accueillir.

            Cordialement.

              Fred4 Je n'adhère pas à votre exposé.

              • 1- L'annexion de la Crimée découle directement de l'absence de garanties à moyen et long termes quant à l'utilisation de Sébastopol par la marine russe. Moscou a décidé de clarifier et cela se comprend aisément.

              • 2- Affaire totalement disjointe, c'est la guerre civile en Ukraine, elle-même provoquée par la politique forcenée d'ukraïnisation de Kiev, qui a fini par entraîner l'intervention des Russes qui n'y étaient pas vraiment favorables au départ.

                zenon
                Ce vol est le vol MH17, "une centaine de chercheurs, médecins, militants spécialisés dans la lutte contre le sida se trouvaient parmi les passagers du vol MH17 qui s'est écrasé jeudi en Ukraine. Ils se rendaient à la conférence internationale organisée à Melbourne".
                https://www.france24.com/fr/20140718-crash-vol-mh17-specialistes-sida-victimes-conference-internationale-vih-melbourne-australie

                Le SIDA est une maladie qui se caractérise par une Déficience Acquise du Système Immunitaire.

                  stm

                  Bonjour,

                  On voit tout de suite ce que vaut la crème séparatiste pro russe en Ukraine. Des victimes selon le Kremlin .On pourrait rire si les conséquences de leurs actes n'étaient pas si graves .

                  Cordialement.

                  stm Chercheurs et médecins je comprends mais à quoi diable pense France24 en parlant de militants ?

                    candidus
                    Bonjour,

                    Pour mémoire :

                    Le crash du vol MH17 a été provoqué par le tir d'un missile depuis un champ agricole près de Pervomaïskyi (à l'est de l'Ukraine). En 2022, les Russes Igor Guirkine et Sergueï Doubinski et l'Ukrainien Leonid Khartchenko ont été reconnus coupables de meurtre et d'avoir joué un rôle dans la destruction d'un avion..

                    Ils ont cru abattre un avion ukrainien. Des tarés indépendantistes que Poutine soutient comme d'autres.

                    Cordialement.

                      zenon Ce qui met à mal la théorie selon laquelle les pauvres habitants du Donbass se faisaient massacrés par les vilains ukrainiens. Les lances-roquettes ne sont pas tombés du ciel et il y'a eu 4400 militaires ukrainiens tués lors de ces affrontements, ce qui laisse supposer que les séparatistes ont été armés par la Russie.
                      https://www.amnesty.fr/conflits-armes-et-populations/actualites/ukraine-guerre-russe-deux-ans-dix-ans-2014-2022