La guerre en Ukraine, tome 4
- Modifié
Just Pas plus que moi, vous ne savez les tenants et aboutissants des choses en Afrique.
Alors ne mélangez pas l'Afrique "hors sujet" avec l'Ukraine.
.
[supprimé] Ce qui leur a permis, entre autre, d'envahir le nord de la Syrie sans offusquer le moins du monde la communauté internationale, là aussi...
Je pense qu'ils sortiront de Syrie. Par ailleurs, ce qui est sûr et certain c'est que la Turquie de l'Erdogan alimente en sous-main, si ce n'est ouvertement, bien des courants islamistes dans l'UE, notamment en Allemagne.
- Modifié
Fred4 L’opération militaire spéciale russe en Ukraine a-t-elle été provoquée ?
Oui, l'Opération militaire spéciale russe a été parfaitement et délibérément provoquée. Par l'Otan.
En ignorant les garanties inter-étatiques demandées par la Russie, garanties des plus raisonnables et légitimes, dont la dernière instance eut lieu en Décembre 2021 et en y faisant délibérément la sourde oreille, l'Otan a causé l'Opération spéciale russe au Donbass en Février 2022.
Légitimes et modérées garanties russes qui, si elles avaient été discutées et signées en Décembre 2021, auraient préservé l'Ukraine et empêché que l'Opération spéciale ait lieu en Février 2022.
Ergo :
NOUS avions déjà fait perdre la Crimée à l'Ukraine, en 2014, par notre provocation illégale de "Maïdan" et le régime antirusse que nous avions délibérément fait installer du coup, Crimée qui pourtant avait été gracieusement laissée à l'Ukraine par la Russie en 1991, mais une Ukraine qui, alors, n'était pas sous un régime haineusement antirusse.
Et NOUS avons fait perdre le Donbass à l'Ukraine en 2022, par notre provocation de grenouillage continu en Ukraine et la persécution des Russophones par le régime de 2014 à 2022 (Russophones désormais redevenus constitutionnellement Russes), Donbass qui pourtant avait été gracieusement laissé à l'Ukraine par la Russie en 1991.
Conclusion : NOUS sommes la cause de tous les malheurs de l'Ukraine.
Merci Fred4.
Pour vous, j'ai encore amélioré le rédactionnel de mon commentaire ci-dessus.
Car votre question est très cruciale et fondamentale.
Bonjour,
Vous êtes irrationnel.
Car ce que j'expose en bref ci-dessus et ce que Fred4 avait exposé avant, se base sur le strict événementiel factuel.
Vous n'aimez pas l'incontournable événementiel factuel, vous aimez donc l'irrationnel.
Cordialement.
Bonjour,
C'est la voix du Kremlin. Je préfère celle se Washington s'il fallait choisir. Les Ukrainiens Russe sont des salopards qui avec des armes venant de Russie ont abattu un avion de ligne hollandais faisant plus de 200 morts. Des poivrots dangereux que la Russie se garde bien vouloir accueillir.
Cordialement.
- Modifié
Fred4 Je n'adhère pas à votre exposé.
1- L'annexion de la Crimée découle directement de l'absence de garanties à moyen et long termes quant à l'utilisation de Sébastopol par la marine russe. Moscou a décidé de clarifier et cela se comprend aisément.
2- Affaire totalement disjointe, c'est la guerre civile en Ukraine, elle-même provoquée par la politique forcenée d'ukraïnisation de Kiev, qui a fini par entraîner l'intervention des Russes qui n'y étaient pas vraiment favorables au départ.
- Modifié
zenon
Ce vol est le vol MH17, "une centaine de chercheurs, médecins, militants spécialisés dans la lutte contre le sida se trouvaient parmi les passagers du vol MH17 qui s'est écrasé jeudi en Ukraine. Ils se rendaient à la conférence internationale organisée à Melbourne".
https://www.france24.com/fr/20140718-crash-vol-mh17-specialistes-sida-victimes-conference-internationale-vih-melbourne-australie
Le SIDA est une maladie qui se caractérise par une Déficience Acquise du Système Immunitaire.
- Modifié
candidus
Bonjour,
Pour mémoire :
Le crash du vol MH17 a été provoqué par le tir d'un missile depuis un champ agricole près de Pervomaïskyi (à l'est de l'Ukraine). En 2022, les Russes Igor Guirkine et Sergueï Doubinski et l'Ukrainien Leonid Khartchenko ont été reconnus coupables de meurtre et d'avoir joué un rôle dans la destruction d'un avion..
Ils ont cru abattre un avion ukrainien. Des tarés indépendantistes que Poutine soutient comme d'autres.
Cordialement.
- Modifié
zenon Ce qui met à mal la théorie selon laquelle les pauvres habitants du Donbass se faisaient massacrés par les vilains ukrainiens. Les lances-roquettes ne sont pas tombés du ciel et il y'a eu 4400 militaires ukrainiens tués lors de ces affrontements, ce qui laisse supposer que les séparatistes ont été armés par la Russie.
https://www.amnesty.fr/conflits-armes-et-populations/actualites/ukraine-guerre-russe-deux-ans-dix-ans-2014-2022
[supprimé]
Just Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que ça se crispe beaucoup un peu partout en ce moment entre les différentes parties en présence et qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ça parte en vrille. Encore récemment, en mer de Chine, tout le monde y allait de ses manœuvres militaires, y compris et comme d'hab, les Yankees avec les Philippins, les Chinois, en fois de plus eux aussi.
Quant aux Coréens du nord, leur chef d'état est un barjot...
zenon Louis Armstrong, sors de ce reste de corps.
candidus Je te rejoins assez sur ces points, mais il me semble que tu y oublies malgré tout les mauvaises fréquentations ukrainiennes.
- Modifié
[supprimé]
Tout le monde se teste et teste les limites.
Les chinois sont moins barjots que les américains. Ils n, entreront en guerre que s ils sont sûrs de gagner.
De plus le temps joue pour la Chine communiste. Taïwan, comme le Japon et la Corée du Sud ont une démographie insuffisante. Ces pays seront en fragilité militaire, quand ils auront 60% de vieux.
Quand au petit Kim, il est beaucoup plus rationnel qu,on ne le pense. Il a compris depuis longtemps que le seul moyen de ne pas finir comme Saddam Hussein, c est d,avoir la dissuasion nucléaire .
Je pense que le pays en fragilité miltaire, par rapport à ce qu,il pretend être, ce sont les USA, qui dépensent énormément pour de piètres résultats.....comme les talibans peuvent en témoigner.
- Modifié
[supprimé] Les mauvaises fréquentations ukrainiennes avaient la partie facile à flatter la faction bandériste et à la faire monter au pouvoir à Kiev, effectivement.
Il fallait être sacrément allumé chez les Démocrates américains pour flatter le nationalisme aussi étriqué que totalitariste des ukriïnistes de Lvov, à l'encontre de tous les idéaux wilsoniens.
[supprimé]
Toute l'expertise de notre envoyé spécial en mer de Chine.