leduc92 La situation autour du Donbass semble totalement compromise pour les forces armées ukrainiennes. Ils reculent, battent en retraite et perdent des bastons jours après jour. Tandis que la situation dans la région de Kursk reste stable. Le coup de poker des ukrainiens a échoué. Ils vont sans doute devoir se retirer petit à petit de la région de Kursk, tout en perdant leurs meilleurs lignes de défenses dans l'Est puis dans le Sud du front. Game Over.
Comme dit le dicton italien, Chi va piano va sano. E chi va sano va lontano. C’est ce que font justement les Russes. Le temps joue pour eux. Pour continuer dans la métaphore animalière : lenteur et impavidité du boa constrictor.
Le mouton provocateur, programmé depuis l'autre côté de l'Atlantique, n’avait pas à faire de la provocation antirusse avec "Maïdan 2014", lequel a directement mené à la persécution des Russophones. Pire : les néonazis l'ont fait par voie étatique et législative, exactement comme les nazis fabriquaient des "lois" contre les Juifs.
La Russie, qui ne veut pas imiter l'URSS, n'a pas fait de provocation anti-US à Porto-Rico. Les US n'avaient pas à faire de la provocation antirusse en Ukraine, berceau millénaire de la Russie, justement appelé historiquement "la Rus' de Kiev". Et malgré cela, notez que vous avez des négationnistes de l'Histoire (même dans ce forum) qui viennent vous dire que la Russie "n'a rien à fiche en Ukraine"... Passons.
Le régime de "Kiiv", négationniste de l'Histoire ("Non, la Russie n'a rien à voir avec l'Ukraine"), installé par les "yankees" à Kiev pour provoquer la Russie, a fini par attirer contre lui, justement par ses provocations, un boa constrictor 30 fois plus gros que lui, dans les anneaux duquel, maintenant, il se démène et se débat. Et plus il se débat, plus le boa se fait « constrictor".
Sans ses provocations, il aurait pu être en paix aujourd’hui, s'il avait été "normal". Mais il était justement dans la nature de ce régime anormal (bandériste, aux bras paramilitaires néonazis) de provoquer la Russie. Idéologiquement antirusse, il a persécuté les russophones. Il n'a été installé à Kiev par les "yankees", par une fourberie de coup d'État, que dans cet objectif. Cela peut vous prouver déjà que ce régime n'a rien à voir avec l'Ukraine réelle. Voilà d'ailleurs pourquoi j'ai rappelé ci-dessus que cette guerre, en réalité, n'est en rien contre l'Ukraine, mais seulement contre ce régime __ véritable parti de l'étranger et fourrier de l'étranger__, collé à l'Ukraine comme une sangsue : il brade le pays à l'étranger et sacrifie les enfants du pays au service du même étranger.
La Russie n'est nullement en guerre contre l'Ukraine, mais exclusivement contre le régime vendu, que nous y avons installé pour que nous puissions lui faire la guerre avec.
leduc92 Les Russes ... n'ont maintenant plus qu'un seul leitmotiv : pas de négociation, et jusqu'à Kiev. Ce sera la capitulation totale et inconditionnelle, avec la prise de contrôle des centres névralgiques et l'élimination des éléments les plus fanatisés de la junte de Kiev.
Possible. Même, fort possible. Mais comme je l'ai dit : toujours lentement et impavidement. Jamais, dans l'Histoire, la Russie n'a été de tempérament primaire, primesautier, réactif au "quart-de-tour". Mais toujours de tempérament secondaire, réfléchi et observateur. Si donc les Russes iront à Kiev, Kharkov ou Odessa, ce sera sans bavardage ni agitation. Ce sera juste en défense, contre le plan délibéré qui les vise depuis l'autre côté de l'Atlantique.
Historiquement, le tempérament russe est d'encaisser d'abord. Puis de revenir à la charge... on ne sait comment..
Qui vivra, verra.