Just Par compte, je déteste la condescendance et la malhonnêteté intellectuelle donc finalement je pourrais vous faire les mêmes reproches
Vous avez sans doute voulu dire "Par contre"...
Ce dit, je ne vois guère ce qu'il y a d'"intellectuellement malhonnête" dans l'exposé sensé, réaliste, réfléchi, fondé sur la réalité historique factuelle, que j'ai pris la peine de vous faire, vous disant en substance, que :
Comme la Grande-Bretagne a fini par combattre et éliminer la rébellion politique et le terrorisme de l'IRA ; comme la France a fini par combattre et éliminer la rébellion politique et le terrorisme de l'ETA Basque conjointement avec l'Espagne, et l'Allemagne le terrorisme de la Bande à Baader, et l'Italie celui des Brigades Rouges, etc.
IDEM, la Russie a fini par combattre la rébellion politique, antifédérale et anticonstitutionnelle de la rébellion tchétchène, et éliminé le terrorisme de certaines de ses factions.
Je ne vois vraiment pas où se niche la "malhonnêteté intellectuelle" dans un rappel d'Histoire factuelle.
Quant à la "condescendance" dont vous me faites aussi le reproche, ma si petite et humble personne n'en a aucune.
Mais sans doute que la majesté propre à la vérité a une condescendance sui generis à l'égard de l'erreur.
Cependant nous ne pouvons rien à cela : c'est D. Lui-même qui a ainsi habillé la vérité et dénudé l'erreur.