leduc92
Oui les images des gens abandonnés sur la piste en Afghanistan notamment les femmes laissées en pâture aux talibans, pas de quoi pavoiser pour Biden et fils.

Jean-Pierre Vous n'avez pas dû être explicite, votre propagande a été bien reçue par un forumeur, qui a vraiment cru à votre histoire de 2 F16

Je n'ai jamais écrit qu'il s'agissait de 2 F16.
J'ai seulement ajouté la source de l'information qui parlait du F16 abattu .
Ici, il faut vraiment être très précis pour être au niveau de certains qui systématiquement ne peuvent voir le mal que d'un coté .

andrejhy J'ai seulement ajouté la source de l'information qui parlait du F16 abattu .

C'est ce que j'ai dit, ça n'était pas très explicite, et j'ai également cru en premier qu'il y avait un deuxième F16 à terre.

Donc, il y a au moins 2 personnes qui auraient pu comprendre cela, à votre message.

Le rôle des F16 seraient avant tout d'empêcher les appareils russes de s'approcher du territoire ukrainien et d'y larguer leurs fameuses bombes planantes pouvant causer des cratères de 15 mètres de diamètre et détruisant toutes les fortifications.
    https://www.ladepeche.fr/2024/08/27/guerre-en-ukraine-bombes-planantes-russes-drones-a-longue-portee-ces-nouvelles-armes-utilisees-sur-le-champ-de-guerre-pour-faire-la-difference-12159587.php
    Enfin, il se murmure que l'Ukraine délaisserait petit à petit le Donbass pour se concentrer sur leurs gains territoriaux en Russie , là où leurs ennemis seraient moins enclins à bombarder massivement.

[supprimé] 'entendais l'autre jour sur une chaîne du net "un expert" en parler, il disait que les Russes combattaient d'autres Russes et que cela leur créaient pas mal de problèmes.

Toutes les lenteurs et précautions russes viennent de là. Il n'est pas si mal, votre "expert".

il n'y a pas de guerre contre le peuple ukrainien.
    Il n'y a qu'une guerre contre une clique qu'on a parachutée à "Kiiv" tout juste pour faire la guerre aux Russes par proxy.

La clique finira avec cette guerre.

Ou bien on la limitera à faire la sangsue chez les seuls galiciens. Chez qui on plantera bientôt le LGBTQ-X-Y-Z.
      Comme symbole d'appartenance à l'Occident®.

Mais la clique otasunienne ne fera plus la sangsue sur le Donbass ni la Crimée, M. Jean-Pierre.

Parce que les peuples du Donbass et de la Crimée parlent russe et sont russes, M. Jean-Pierre.

[supprimé]

J'aime assez ce que vous écrivez, ces jours-ci.

[supprimé] Sur les 31 chars Abrams livrés par les USA à Kiev, les Russes en ont déjà détruit une vingtaine.

Cela est normal, me semble-t-il, en temps de guerre, d'une part. D'autre part, je crois que le président russe avait informé d’avance, d'une petite voix souriante et timide : « Qu’ils les envoient... Nous les leur brûlerons. »
        Au reste, que le belligérant US __ l'initiateur, l'auteur et le fauteur de toute cette guerre, de A à Z __ perde de ces bestioles à roues, ce n'est pas un grand problème pour lui. D'abord elles ne lui coûtent pas grand-chose à produire. Ensuite, ce ne sont que ses proxys ukrainiens qui les conduisent, y allant pour lui, et, surtout ! y allant à sa place.

[supprimé] Les Ukrainiens ont perdu un F16 lors des bombardements russes du début de la semaine, et en auraient peut-être perdu un second.

Soyons indulgents. En temps de guerre, cela peut arriver. Mais surtout, combien tout cela sera finalement inutile, car ne pourra rien changer à la donne de fond.

[supprimé] L'offensive ukrainienne vers Koursk est désormais quasi-fixée, les Ukrainiens se sont pris à leur propre piège.

Certainement. Mais le « scoop » que vous semblez ignorer, c’est que l’US-Otan, leur commanditaire et téléguideur à distance, avait d'abord espéré que son téléguidage les faire arriver au Kamtchatka. Si, si, regardez la carte.

Ils étaient censés arriver à la zone rouge :

Et si je voulais filer un peu la métaphore, je dirais qu’il y a au Kamtchatka un certain ours fameux...
        Si fameux qu’il est devenu, on ne sait comment, le symbole de la Russie.
        On dit bien : "l'Ours russe"...

Que dire.

Eh bien, qu'en général il ne faut pas jouer avec un ours. En particulier au petit jeu « Maïdan US ». Les trois années écoulées permettent de vérifier le proverbe : "Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué".

Et surtout... Bien vérifier qu'il n’est pas en train de "faire le mort ».

• [supprimé]

• Modifié

Samantha2 Ce n'est pas de moi, c'est un résumé de la partie militaire de la dernière vidéo de Xavier Moreau.

Ne va pas semer le trouble chez les trompettes qui ont déjà bien du mal à savoir ce qu'est un pro ceci ou cela et en ont encore plus quand il s'agit de neutralité ou d'objectivité... Deux ans et demi que ça dure, quand même... Faut dire qu'ils ne sont pas bien aidés par nos médias et nos politiques.

leduc92 La situation autour du Donbass semble totalement compromise pour les forces armées ukrainiennes. Ils reculent, battent en retraite et perdent des bastons jours après jour. Tandis que la situation dans la région de Kursk reste stable. Le coup de poker des ukrainiens a échoué. Ils vont sans doute devoir se retirer petit à petit de la région de Kursk, tout en perdant leurs meilleurs lignes de défenses dans l'Est puis dans le Sud du front. Game Over.

Comme dit le dicton italien, Chi va piano va sano. E chi va sano va lontano. C’est ce que font justement les Russes. Le temps joue pour eux. Pour continuer dans la métaphore animalière : lenteur et impavidité du boa constrictor.
            Le mouton provocateur, programmé depuis l'autre côté de l'Atlantique, n’avait pas à faire de la provocation antirusse avec "Maïdan 2014", lequel a directement mené à la persécution des Russophones. Pire : les néonazis l'ont fait par voie étatique et législative, exactement comme les nazis fabriquaient des "lois" contre les Juifs.

La Russie, qui ne veut pas imiter l'URSS, n'a pas fait de provocation anti-US à Porto-Rico. Les US n'avaient pas à faire de la provocation antirusse en Ukraine, berceau millénaire de la Russie, justement appelé historiquement "la Rus' de Kiev". Et malgré cela, notez que vous avez des négationnistes de l'Histoire (même dans ce forum) qui viennent vous dire que la Russie "n'a rien à fiche en Ukraine"... Passons.

Le régime de "Kiiv", négationniste de l'Histoire ("Non, la Russie n'a rien à voir avec l'Ukraine"), installé par les "yankees" à Kiev pour provoquer la Russie, a fini par attirer contre lui, justement par ses provocations, un boa constrictor 30 fois plus gros que lui, dans les anneaux duquel, maintenant, il se démène et se débat. Et plus il se débat, plus le boa se fait « constrictor".

Sans ses provocations, il aurait pu être en paix aujourd’hui, s'il avait été "normal". Mais il était justement dans la nature de ce régime anormal (bandériste, aux bras paramilitaires néonazis) de provoquer la Russie. Idéologiquement antirusse, il a persécuté les russophones. Il n'a été installé à Kiev par les "yankees", par une fourberie de coup d'État, que dans cet objectif. Cela peut vous prouver déjà que ce régime n'a rien à voir avec l'Ukraine réelle. Voilà d'ailleurs pourquoi j'ai rappelé ci-dessus que cette guerre, en réalité, n'est en rien contre l'Ukraine, mais seulement contre ce régime __ véritable parti de l'étranger et fourrier de l'étranger__, collé à l'Ukraine comme une sangsue : il brade le pays à l'étranger et sacrifie les enfants du pays au service du même étranger.

La Russie n'est nullement en guerre contre l'Ukraine, mais exclusivement contre le régime vendu, que nous y avons installé pour que nous puissions lui faire la guerre avec.

leduc92 Les Russes ... n'ont maintenant plus qu'un seul leitmotiv : pas de négociation, et jusqu'à Kiev. Ce sera la capitulation totale et inconditionnelle, avec la prise de contrôle des centres névralgiques et l'élimination des éléments les plus fanatisés de la junte de Kiev.

Possible. Même, fort possible. Mais comme je l'ai dit : toujours lentement et impavidement. Jamais, dans l'Histoire, la Russie n'a été de tempérament primaire, primesautier, réactif au "quart-de-tour". Mais toujours de tempérament secondaire, réfléchi et observateur. Si donc les Russes iront à Kiev, Kharkov ou Odessa, ce sera sans bavardage ni agitation. Ce sera juste en défense, contre le plan délibéré qui les vise depuis l'autre côté de l'Atlantique.
            Historiquement, le tempérament russe est d'encaisser d'abord. Puis de revenir à la charge... on ne sait comment..

Qui vivra, verra.

[supprimé] Ce n'est pas de moi, c'est un résumé de la partie militaire de la dernière vidéo de Xavier Moreau.

J'avais bien vu. Mais vous le citez et cela me plaît.

candidus Tout le monde parle russe en Ukraine.

Avec cela qui est aussi clair que le soleil, Jean-Pierre vous dit que "la Russie n'a rien à fiche en Ukraine" (sic).

Cela serait vrai si le régime __ pas l'Ukraine ! le régime __ avait honoré l'indépendance donnée par la Russie, laquelle Russie avait même laissé, comme gracieux cadeaux, la Crimée, le Donbass, Odessa et le reste.

Mais se faire le fourrier exclusif de ses ennemis, le tremplin haineux de leur guerre à mort contre elle, excusez, mais...
            Dans ce cas, l'indépendance est par terre et devient un attrape-nigaud.

Et de huit! Et une nouvelle éloge de la Russie qui avait gracieuseusement offert à l'Ukraine des territoires qu'elle souhaite reprendre aujourd'hui pour cause d'infidélité. D'ailleurs Poutine n'a jamais rien offert lui, il n'a fait que prendre, y compris pour son compte personnel mais c'est un détail de l'histoire.

• [supprimé]

Je viens de nettoyer le topic, je vous demande d'arrêter les trollages sinon je vais devoir sévir. Conrad.

L'armée russe continue de viser des cibles stratégiques, le Centre culturel islamique de la capitale (au risque de fâcher de nouveau les musulmans), un centre d’aide sociale et psychologique pour enfants et un orphelinat. Ah non, ce sont des dommages collatéraux, enfin on ne sait plus trop...
              https://www.lemonde.fr/international/live/2024/09/02/en-direct-guerre-en-ukraine-les-bombardements-russes-ont-continue-lundi-sur-les-villes-ukrainiennes-de-kharkiv-kiev-et-soumy_6300754_3210.html

Rappelons que l'armée russe avait quitté Kharkiv en bonne et due forme l'an dernier pour soi-disant, épargner sa population mais le discours a changé encore cette fois-ci et elle devenue une des cibles principales à présent. Peut-être qu'une partie des russophiles a déjà déserté les lieux et ce pourquoi, le brave Poutine a décidé de ne plus l'épargner.
              Aussi, son armée détruisant tout son passage en utilisant des bombes de plus en dévastatrices donc il n'héritera plus que de champ de ruines où il faudra tout reconstruire, cela risque de lui coûter très cher encore une fois.
              On pourra se demander alors si la population locale sera toujours aussi obéissante si tant est qu'il parvient à remplir tous ses objectifs.

Just une nouvelle éloge de la Russie qui avait gracieuseusement offert à l'Ukraine des territoires

Un : on dit "un nouvel éloge". Pas "une nouvelle éloge".Je n'aime pas le français estropié. Ensuite je n'ai jamais fait l'éloge de la Russie. Pour quoi faire ? Par contre, j'ai toujours dit simplement la réalité des faits.

Deux : pas "offert des territoires". Car toute l'Ukraine, tout entière, était en Russie. Seulement, avec l'indépendance en 1991, comme les découpages intérieurs administratifs étaient déjà faits (années 50), la Russie a bien voulu y laisser des régions qui étaient, en soi, notoirement russes. C'est qu'il y avait l'espoir que la nouvelle entité, qui n'avait jamais été souveraine en 1 000 ans, serait au moins neutralement amicale. Ce qu'elle a commencé à être, effectivement, dans les années 90, et même après.

Le nouveau pays avait à respecter et bien traiter, à égalité avec tous les citoyens, ces régions massivement russophones, qui, naturellement, tiennent de la Russie par la langue et ont vis-à-vis d'elle une fidélité ancestrale. Il suffisait que le nouvel État les honore et les respecte, et le tour était joué. Exactement comme la Russie, chez elle, respecte et traite à égalité ses dizaines, voire centaines d'ethnies et de peuples divers, accordant à beaucoup l'autonomie, et même des particularismes locaux. Il fallait simplement bien traiter les Russophones, gens ancestraux dans ces terres de l'Est. D'autant plus que, au début, ils furent enthousiastes à l'idée d'indépendance et y votèrent en majorité.

Mais... l'idéologie bandériste du régime, qu'on a installé par coup d'État en 2014, idéologie néonazie, haineusement antirusse, a vite fait de "récompenser" les Russophones de leur fidélité initiale au nouveau pays. Face à la persécution, bientôt légalisée contre eux seuls et leur langue, alors seulement __ et seulement alors __ ils se sont tournés vers la Russie __ combien naturellement __, et ont commencé à s'organiser en légitime défense.
              On sait la suite.

Just Et de huit!

Et maintenant de neuf. C'est que moi, voyez-vous, je suis propriétaire d'un cerveau.
              Et d'un cerveau qui travaille.

• Just a répondu à ça.
                • [supprimé]

Point de situation au 2 septembre du ministère des Armées : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation

Situation générale : Les frappes dans la profondeur sur les infrastructures logistiques, aéroportuaires et énergétiques se poursuivent de part et d’autre, mais aussi sur les infrastructures civiles à Kharkiv et Soumy. Les FAU ont mené dimanche une attaque aérienne majeure, à laquelle ont répondu des frappes sur Kiev lundi. Le front est globalement stable, sauf dans la région de Pokrovsk où les FAFR poursuivent leur progression.
                Front Nord-Est : Situation stable dans les secteurs de SOUDJA en Russie et KHARKIV en Ukraine. Cette dernière ville fait l’objet de nombreuses frappes sur des infrastructures civiles et militaires.
                Front Est : Dans le secteur de TORETSK, la situation est stable.
                Front Sud : Dans le secteur de POKROVSK, les FAFR semblent marquer un temps d’arrêt face à l’ouest mais sécurisent leur dispositif en s’étendant au sud pour y fermer une importante poche et contrôler le principal axe logistique vers Pokrovsk. Offensive russe vers VODIANE plus au sud, complétée par une offensive secondaire sur VUHLEDAR.
                Front Sud-Ouest : Situation stable.

Semblerait que les renforts ukrainiens envoyés vers Pokrovsk et Toretsk ont réussi à contenir quelque peu les Russes.

Samantha2 respecte et traite à égalité ses dizaines, voire centaines d'ethnies et de peuples,

Les 100 000 tchétchènes tués lors du conflit du même nom en sont la preuve.

Samantha2 je suis propriétaire d'un cerveau.

**** Inutile et déplacé *** Conrad****