[supprimé]
J'aime assez ce que vous écrivez, ces jours-ci.
[supprimé] Sur les 31 chars Abrams livrés par les USA à Kiev, les Russes en ont déjà détruit une vingtaine.
Cela est normal, me semble-t-il, en temps de guerre, d'une part. D'autre part, je crois que le président russe avait informé d’avance, d'une petite voix souriante et timide : « Qu’ils les envoient... Nous les leur brûlerons. »
Au reste, que le belligérant US __ l'initiateur, l'auteur et le fauteur de toute cette guerre, de A à Z __ perde de ces bestioles à roues, ce n'est pas un grand problème pour lui. D'abord elles ne lui coûtent pas grand-chose à produire. Ensuite, ce ne sont que ses proxys ukrainiens qui les conduisent, y allant pour lui, et, surtout ! y allant à sa place.
[supprimé] Les Ukrainiens ont perdu un F16 lors des bombardements russes du début de la semaine, et en auraient peut-être perdu un second.
Soyons indulgents. En temps de guerre, cela peut arriver. Mais surtout, combien tout cela sera finalement inutile, car ne pourra rien changer à la donne de fond.
[supprimé] L'offensive ukrainienne vers Koursk est désormais quasi-fixée, les Ukrainiens se sont pris à leur propre piège.
Certainement. Mais le « scoop » que vous semblez ignorer, c’est que l’US-Otan, leur commanditaire et téléguideur à distance, avait d'abord espéré que son téléguidage les faire arriver au Kamtchatka. Si, si, regardez la carte.
Ils étaient censés arriver à la zone rouge :

Et si je voulais filer un peu la métaphore, je dirais qu’il y a au Kamtchatka un certain ours fameux...
Si fameux qu’il est devenu, on ne sait comment, le symbole de la Russie.
On dit bien : "l'Ours russe"...

Que dire.
Eh bien, qu'en général il ne faut pas jouer avec un ours. En particulier au petit jeu « Maïdan US ». Les trois années écoulées permettent de vérifier le proverbe : "Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué".
Et surtout... Bien vérifier qu'il n’est pas en train de "faire le mort ».