Ils ont bien raison.

Bien sûr ceux qui n'aiment pas les français n'aiment pas les agriculteurs non plus, ils ont tribune libre et interdiction de leur répondre comme ils le mériteraient sinon censuré ou banni.

[supprimé] Mais faites comme vous voulez. Les paysans détiennent 90 % du territoire que les urbains ont totalement délaissé.

    chevalier-du-temple les gouvernements de droite et de gauche de notre pays sous-traitent systématiquement l’agriculture, sont coupées des réalités.

    Vous avez vu ou un gouvernement de droite en France depuis Pompidou ?
    La droite immigrationniste, multiculturaliste, socialiste, francophobe, pour la PMA, la théorie du genre, l'adoption par des couples homosexuels, et maintenant l'ivg dans la constitution ?
    Faut arrêter, jamais des gens de droite n'auraient laissés l'UE détruire notre agriculture.

      filochard On appelle ça des hors-sol.
      Les gens des villes, des zèpes ou de leurs annexes les zades sont des déracinés hagards.

      Je rêve d'une France ou on pourrait bien vivre du travail de la terre même avec des exploitations pas immenses, avec des méthodes saines. Une campagne revivifiée, rajeunie, repeuplée.

      Une seule solution: le protectionnisme agricole et accepter de payer sa nourriture plus cher.

      Le prix n'est pas un gros probleme, cet Etat parasitique cesserait de nous racketter notamment pour financer notre remplacement qu'on aurait largement de quoi payer la hausse du prix de la nourriture.

        filochard Une seule solution: le protectionnisme agricole et accepter de payer sa nourriture plus cher. > Le prix n'est pas un gros probleme, cet Etat parasitique cesserait de nous racketter notamment pour financer notre remplacement qu'on aurait largement de quoi payer la hausse du prix de la nourriture.

        Accepter de payer sa nourriture plus cher ? Vous plaisantez ou quoi ? Allez donc raconter ce genre d'âneries à nos millions de pauvres qui n'arrivent même pas à joindre les deux bouts.

          candidus Il faut avoir été pauvre pour comprendre ce que traversent nos pauvres aujourd'hui. J'ai connu des personnes âgées qui faisaient les poubelles après les marchés. Un grand nombre d'enfants de familles pauvres n'ont pour seule nourriture que celle qu'il mange à la cantine de l'école. Et on nous dit que le prix n'est pas un problème ?

          [supprimé] Tiens, voici revenir " le deux poids deux mesures". Dans la bouche de Coquerel par exemple. Mais que je sache, les agriculteurs ont beaucoup sali (c'est un euphémisme) mais ils n'ont rien cassé. Ils n'ont pas détruit le mobilier urbain , ni les commerces sur leur passage, ni dégrader des édifices ; Des feux de paille ou de pneus , devant les préfectures, des barrages routiers... Et même sans consignes, les policiers ou gendarmes n'auraient pas bousculé des gens qui ne les caillassent pas, qui ne les insultent pas, qui ne les agressent pas. Dire que les paysans sont des pleureuses c'est aussi vrai que de dire que les jeunes de banlieues sont des petits anges, qui n'ont pas eu de chance et qui s'ennuient .

            candidus On voit ce qu'ils en ont fait du territoire... Plus de vers de terre dans les sols, plus d'insectes, plus d'oiseaux, les nappes et les plages polluées par les nitrates...

            Et ils voudraient en plus mettre la main sur l'eau ? Qu'ils aillent se faire voir et qu'on leur envoie les CRS et les blindés !

              chevalier-du-temple Allez donc raconter ce genre d'âneries à nos millions de pauvres qui n'arrivent même pas à joindre les deux bouts.

              Arrêtez de pleurnicher, on a jamais dépensé si peux pour se nourrir, si il y a probleme de pouvoir d'achat c'est dans les prélèvements, taxes et aussi le logement, pas dans la nourriture. Celle-ci doit être payée à son juste prix, et son juste prix c'est de la nourriture française de qualité, sans trop de pesticides et permettant à nos paysans de bien vivre sans avoir besoin de mendier des subventions.

                [supprimé]
                Crévindiou la belle église !
                C'est ben vrai, ça, les péquenots s'enrichissent à bon compte et surtout à rien foutre !
                Si je pouvais, ben, ces pollueurs, je les reconvertirais sur le marché de le drogue, les 1000 balles (euros) qu'ils se gagnent par mois, il les récupéreraient à faire le "chouffe" pendant une heure seulement à un coin de deal !
                Ah ces put.... de pollueurs, vivement qu'ils arrêtent de nous nourrir, de nous empoisonner, de nous bloquer nos autoroutes, en prime !
                Honteusement
                hub'

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  colomba Ils n'ont pas détruit le mobilier urbain , ni les commerces sur leur passage, ni dégrader des édifices ;

                  Ah bon ? Tu as la mémoire qui flanche ou quoi ? Il y a eu plusieurs fois des dégradations suite à des manifs agricoles, même si ça ne dérape pas partout à chaque fois, et heureusement !

                  J'ai en mémoire des destructions à la cité administrative d'Albi il y a quelques années avec des dizaines de milliers d'euros de dégâts... Le parlement de Rennes, il y a déjà un moment...

                  Tu crois que les incendies qu'ils mettent devant les grilles des préfectures ne font pas de dégâts qu'il faut ensuite réparer ? Et qui paie à ton avis pour le ramassage de leurs poubelles ?

                  Et ne t'en déplaise, les mêmes qui ici enverraient l'armée dans les quartiers pour faire des cartons en seraient presque à soutenir les agriculteurs quoi qu'ils fassent ! Je pourrais t'en raconter sur ceux qui en plus touchent des aides auxquelles ils n'ont absolument pas le droit, en faisant de fausses déclarations ! Comme s'il n'y avait que les fausses déclaration aux allocs en France, ou au RSA !

                    filochard Les pauvres n'ont pas l'habitude de pleurnicher, ils se démerdent comme ils peuvent pour survivre un jour de plus. Mais ça comment pourriez-vous le comprendre ?

                      Quand à ceux qui disent que les paysans utilisent trop de produits polluants:
                      Les paysans subissent la concurrence d'autres paysans étrangers qui les utilisent beaucoup plus massivement qu'eux, et ils arrivent déjà pas à se faire des revenus décents. Alors ils font comment ? ils désherbent à la main histoire de bosser 80 heures par semaines au lieu de 70 heures et faire faillite encore plus vite ?

                      [supprimé] La faute aux taxes, aux normes, aux bobos qui veulent du luxe. Envoyez les chars dans les champs ils auront plus de place pour évoluer que dans les zèpes.

                      chevalier-du-temple Les pauvres n'ont pas l'habitude de pleurnicher, ils se démerdent comme ils peuvent pour survivre un jour de plus. Mais ça comment pourriez-vous le comprendre ?

                      ça va j'ai pas toujours été à l'aise.
                      On ne règle pas un probleme en en créant d'autres essayez de comprendre ça au lieu de faire comme les abrutis de politiciens gauchistes.
                      Pour être concret, on ne règle pas le probleme du pouvoir d'achat en créant un probleme dans l'agriculture. Il faut revenir à la source des problèmes et pour ce qui est du pouvoir d'achat, c'est pas l'agriculture, c'est les taxes, donc la dépense publique, et le logement, donc la réglementation, encore cette saloperie d'Etat socialiste.