[supprimé]
- Modifié
galalua Il se plaignent aussi d'une mise en jachère obligatoire d'une partie de leurs terres, de trop de bureaucratie, du prix du gazole.
Ce n'est pas une raison pour tout casser ! Hier, dans le Lot et Garonne, ils ont littéralement assailli la préfecture en y déversant comme d'habitude leurs poubelles et en mettant le feu à des tas de saloperies, dont des dizaines de pneus. Comme gardiens de la nature, on a vu mieux ! Et tout cela devant des forces de l'ordre qui avaient pour consigne de ne pas intervenir.
Et après on nous parlera du laxisme des autorités dans les quartiers... Je constate d'ailleurs que face aux Gilets jaunes, l'état avait envoyé des véhicules blindés, qu'attend-il pour le faire face à ces rustauds qui très souvent détruisent les biens publics qui seront reconstruits avec l'argent de nos impôts !
Comprendre la colère des uns et des autres ne veut pas dire tout accepter, surtout du monde agricole qui, quoi qu'il arrive, pour de bonnes ou mauvaises raisons, passe son temps à pleurer. Dans le cadre de mes anciennes fonctions j'ai eu affaire à nombre d'entre eux. Ils passaient leur temps à geindre et étaient toujours à essayer de gratter quelque chose même quand ils avaient déjà obtenu beaucoup. Beaucoup trop pour certains, même.