Rejet de la loi immigration :
Nous avions "migrants" ces dernières années au lieu de "immigré" qui faisait une différence entre ceux qui viennent pour le travail, et ceux qui ont des soucis chez eux (politiques, guerre, ...)
En gros, la gauche ne veut plus faire de différence entre une personne qui part de chez elle pour des faits de guerre ou "politiques" (pays listés "en guerre" par exemple) et une autres qui souhaite travailler ailleurs pour son bénéfice personnel.
Et vraiment, je ne vois pas pourquoi les Français devraient accepter toutes ces personnes sans formalisme sachant que le pays souffre de chômage et n'est pas dans une forme économique resplendissante.
[supprimé]
James sachant que le pays souffre de chômage
Le pays souffre de chômage car il paie trop les chômeurs à se la couler douce. Amen.
Je ne parlais pas des raisons, mais du fait.
Le pays souffre du chômage, certainement pour une part importante parce que cette masse de personnes qui viennent pour "faire le travail que les Français ne veulent pas faire" n'aide en rien. Ca fait baisser les prix du travail, ce qui arrange le patronat, et la gauche, mais rend la vie impossible aux Français "moyens", sans compter la délinquance qui va avec.
Après, je réfute cette notion "travail que les Français ne veulent pas faire", chez moi, ils le font.
[supprimé] Pareil pour les retraités!
Amenbis, comme diraient les égyptiens.
- Modifié
[supprimé] C'est un mauvais éclairage. Le problème ne vient pas de l'indemnisation du chômage qui est une disposition assurantielle financée, mais d'une tendance moderne à considérer qu'il n'est pas nécessaire de travailler pour vivre et être considéré.
Revaloriser le travail c'est d'abord une mentalité.
Jiimmy + il y a d'humains + l'insécurité est grande
La croissance démographique française depuis 40 ans étant essentiellement due aux immigrés, il y donc bien corrélation entre immigration et insécurité; merci pour cette confirmation;
candidus Le problème ne vient pas de l'indemnisation du chômage qui est une disposition assurantielle financée,
Il y a des professionnels du chômage intermittent. D'ailleurs la réduction d'allocation pour les haut revenus, après quelques mois, est une conséquence de cela. Et pourtant ce ne sont peut être pas les plus coutumiers de ce "sport".
sangtriste
Diantre
Quelle chance, mon cher, vous avez un clone sur une tribune, enfin, plus proche du clown, d'ailleurs, cela dit, ça permet de se marrer, c'est bon pour les "zymos" pas trop souvent dilatés par temps de crise, alors apprécions l'intrusion (ptdr) !
Pour en revenir à la question posée, la réponse coule de source, sauf pour les partisans de Jupiter, ce fieffé bonimenteur élyséen !
Ben non, mes amis, les vessies ne sont point des lanternes !
Lumineusement
hub'
hubert Quelle chance, mon cher, vous avez un clone sur une tribune
Oui, oui, l'immigration est une chance , et celui-là ne dénote pas dans la paysage...
[supprimé]
sangtriste Et si vous restiez sur le sujet au lieu de vous en prendre à votre interlocuteur, qui n'est pas le sujet !
Cette manie de la chasse en meute des roquets tout de même...
- Modifié
Diantre
C'est ben vrai, ça, comme disait la mère Denis à une époque révolue, mais notre forum a accueilli une nouvelle "vedette", du moins, une recrue de choix, pour le moins !
Il conviendrait pour le moins de ne pas se tromper de cible, les roquets et leurs antonymes ne doivent pas être confondus, surtout par les "calibres" autoproclamés de cette tribune !
Apéritivement (prosit ou tchin-tchin)
hub'
[supprimé] Cette manie de la chasse en meute des roquets tout de même...
C'est désagréable d'être minoritaire (de ne pas être conforme au groupe), mais on s'y fait.
Les résistants pré-Stalingrad étaient peu nombreux.
[supprimé]
- Modifié
hubert notre forum a accueilli une nouvelle "vedette", du moins, une recrue de choix, pour le moins !
Il convient donc de se montrer à la hauteur et de lui opposer des arguments et non des arguties, ce dernier mot étant dans le cas présent un euphémisme, ça va de soi.
J'ai rangé le sifflet...
Présentement.
[supprimé]
En coulisses, les ministres Aurélien Rousseau (Santé), Patrick Vergriete (Logement) et Sylvie Retailleau (Enseignement supérieur) s’élèvent contre la droitisation du projet de loi immigration, au cœur de négociations à l’Assemblée nationale.
La crise gagne le gouvernement. Le durcissement du projet de loi sur l’immigration, au prix de nombreuses concessions faites par le camp Macron aux Républicains (LR), provoque de vives tensions en interne. Au point que les ministres Aurélien Rousseau (Santé), Patrick Vergriete (Logement) et Sylvie Retailleau (Enseignement supérieur) ont fait savoir en coulisses qu’ils «mettent leur démission dans la balance», si un texte trop dur est adopté mardi par le Parlement, rapportent plusieurs sources gouvernementales au Figaro.
Cette affaire a un mérite: le plan de clivage entre les droites et les gauches se remet en place, et dans l'après-Macron on sera sans doute plus dans le débat droite-gauche.
L’immigration est une richesse. Soit. Mais alors comment expliquer que nous avons 3000 milliard de dette, une chute constante du PIB/habitant depuis plus de 30 ans, une dégradation des domaines régaliens, tous les services publics épuisés ?
[supprimé]
paulau une chute constante du PIB/habitant depuis plus de 30 ans
A ce niveau c'est de la malhonnêteté ou de la sottise, au choix.
une chute constante du PIB/habitant depuis plus de 30 ans
Ce n'est pas le cas : pour l'heure cela ne fait que stagner.
Saperlipopette
En rentrant d'une escapade professionnelle, je découvre qu'un accord a été trouvé sur ce projet de loi bien mal présenté et ficelé, je sais pas si les LR ont gagné, mais je sais que la France a perdu !
Et pourquoi donc, vont me rétorquer les PP politologues ou politophiles (lol) patentés qui écument gentiment cette tribune, les yeux hagards et les cheveux de la même couleur ! (ptdr)
Ben tout simplement, parce que cet accord nous repositionne dans un schéma 4ème république, avec tous les avantages que cela suppose, on va sans doute se marrer pendant un bon moment !
Jubilatoirement
hub'
- Modifié
Le texte maintient la régularisation des colons employés ! Pourtant le RN annonce qu'il votera favorablement.
Anecdote : les binationaux pourront être déchus de leur nationalité s'ils tuent un détenteur de l'autorité publique. Les autres, ça va, ils peuvent crever.