france2100 Pures fumigations. Les traités de décolonisation ont soldé tous les contentieux.

candidus Bon. C'est l'hiver qui arrive.
Laissons le Cons'cons' consconser et allons commander la dinde.
On s'est bien gondolé.

Bonjour,

C'est une loi qui ne sera jamais réellement appliquée. Elle est qualifiée de trop à droite. Bizarre par contre je n'ai jamais entendu dire qu'une loi pouvait être trop à gauche. C'est le parti pris qui penche du côté gauche. Les voix du RN ont permis l'adoption du texte c'est étonnant de s'en offusquer vu le poids parlementaire du RN à l'Assemblée. Les politiques ne comprennent pas que le RN a un soutien national.

Cordialement.

Jiimmy Peut-être parce qu'elle a une responsabilité indéniable, du fait de son passé dont les conséquences sont encore visibles dans certains pays

Dis-donc le berbère chawi kabyle ..... tu as la mémoire courte.
Je te rappelle que tu as été colonisé il y a 1400 ans lors des conquêtes musulmanes et cela sans la moindre contrepartie.
Et à eux tu n'en veux pas ?
A moins que tu ne sois que l'un des descendants de ces colonisateurs avant l'heure ?
Dans ce cas tu n'as plus rien à faire dans mon pays et les années qui arrivent vont surement te l'apprendre.

Mais revenons au sujet... la loi immigration et Macron

En effet le seul et unique sujet de cette loi qui semble les intéresser c'est de pouvoir régulariser plus rapidement via les préfets qu'il a nommé en conséquence.
A voir ce que feront les juges traîtres à leur pays pour les autres lois.

Déni de réalité et déni de démocratie, seconde fois (la première étant un président d'assemblée refusant de compter les voix des communistes pour être élu) mais bien la première fois de la république que le président refuse de compter les voix de certains députés pour l'adoption d'une loi.
Le vote des député qui sont l'émanation du peuple français ne lui convient pas, alors qu'il a eu l'honneur d'etre choisi comme président bien aidé par les médias à sa botte... Qu'il se casse au Maroc ou en Algérie.
Dans quel autre pays voit-on un président se plaindre que des députés votent pour sa loi ?

S'asseoir sur le parlement en toute vergogne et les médias ne hurlent pas aux heures les plus sombres de république, et ne soutiennent pas la destitution de cet apprenti dictateur, c'est "curieux".

Mais c'est intéressant pour l 'avenir, à appliquer sans restriction donc si en 2027 l'assemblée est composé de RN et Reconquête majoritaires, on pourra l'appliquer et expédier aussi les islamo-gauchos qui voteront mal à l'assemblée avec leurs amis au maghreb pour leur bien à tous.

Mais le théâtre des guignols n'est pas fin, il en reste des marionnettes de juges rouges, on peut commencer par compter sur les arguties à venir de la paire d'immigrationnistes Juppé-Fabius du CC et tous ceux qu'il a nommé, ensuite ce sera autre chose ....
Ouvrez les yeux, on est vraiment plus dans une démocratie, mais une république bananière de juges islamocollabos

La droite molle subitement moins molle à chaque approche d'élections et le rassemblement national ont gagné une bataille politique mais pas encore la guerre.

Sacrebleu
La loi est adoptée, dans une pagaille monstre, après 18 mois de carabistouilles, le terme favori du grand sachem !
Le "en même temps" a vécu, la macronie en lambeaux, ce matin !
20 députés "renaissance" ont voté contre, le MODEM a voté contre, bref la majorité a craqué, c'est ça la réalité ce matin !
Tiens, en prime, le ministre de la santé a démissionné !
La prise de parole de notre pompier pyromane va être un grand morceau de "bravitude" !
Mais il va s'accrocher, l'artiste, alors qu'une très large majorité des Français en a ras la casquette de ce drôle de "citoyen" !
Totalement
hub'

Jiimmy Si l'on entend faire en sorte que nos sociétés ne soient pas des havres convoités par des centaines de millions (voir des milliards) de gens, alors il nous appartient de faire en sorte que les raisons qui poussent les autres à s'exiler (climat, guerres, économie principalement) disparaissent progressivement.

En somme vous voulez les recoloniser.

    [supprimé] Le texte issu de la CMP est adopté par 349 voix contre 186. J'ai regardé le déroulement en live sur le Figaro.fr, intéressant.

    Maintenant, il va y avoir une pluie de recours des gauches auprès du Conseil Constitutionnel, et ensuite il faudra voir si Macron promulgue ce qui restera du texte.

    Je suis convaincu qu'il va falloir retoucher significativement la Constitution, et pour cela aller au Referendum. Macron n'a pas les noix pour faire cela.

    La loi a finalement été votée avec une assez nette majorité.

    Il va falloir attendre l'étape du CC, car il n'est pas impossible que le CC, au nom de je ne sais quels principes à valeur constitutionnelle sortis de son chapeau, détricote une partie du texte.

      Simon
      Bigre
      Bien vu, mon cher, avec "droit dans ses bottes" et "fafa", les charlots du CC vont tenter de détricoter tout ça, l'Antifrance macronienne est aux manettes !
      Honteusement
      hub'

        On notera quand même que le texte ne serait pas passé si le RN avait voté contre. En effet, 88 députés RN ont voté pour :

        Donc le gouvernement peut remercier le RN, contrairement à ce que dit Darmanin qui est donc, soit un menteur, soit un nul en maths.

          James En gros, la gauche ne veut plus faire de différence entre une personne qui part de chez elle pour des faits de guerre ou "politiques" (pays listés "en guerre" par exemple) et une autres qui souhaite travailler ailleurs pour son bénéfice personnel.

          Qui souhaite travailler ou pas.

          Simon Darmanin qui est donc, soit un menteur, soit un nul en maths

          L'un n’empêche pas l'autre. Il y en a au moins un des deux qui est prouvé: il est un menteur, cf les anglais du Stade de France.
          Toute cette mascarade qui en plus va être retoqué par les clowns du Conseil Constitutionnel.
          Le CC n'a plus aucune crédibilité ni légitimité. Les progressistes transforment en merde tout ce qu'ils touchent, ils ont touchés au Conseil Constitutionnel.

          D'ailleurs, Elisabeth Borne déclare elle-même que certaines mesures sont contraires à la Constitution :

          https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/loi-immigration-elisabeth-borne-reconnait-que-certaines-mesures-sont-contraires-a-la-constitution_AD-202312200289.html

          Il n'est pas impossible que les macronistes, de façon assez cynique, aient laissé adopter plusieurs mesures, en sachant que le CC va les annuler après.

            hubert
            Addendum
            En réalité, et pour conclure, et pour rester pragmatique et donc réaliste ......
            Cette loi, c'est de l'enfumage, le CC va retoquer la quasi-totalité des mesures contenues dans cette pantalonnade, sauf celles améliorant le "sort de nos amis migrants" !
            Juste pour revenir à notre triste réalité, c'est l'Europe, ce truc informe, qui fera règner les droits antifrance
            Sans même évoquer ces put.... d'assocs pro-étrangers .......
            Honteusement
            hub'

            Simon Elisabeth Borne

            Elle en super forme contre son pays ce matin, après une courte nuit son premier boulot a été de foncer sur Antifrance-Inter pour dire

            Il n'est «pas question de supprimer» l'Aide médicale d'État pour les étrangers sans papiers, assure Borne

            Après avoir remis la lettre d'engagement au président LR pour la révision de l'AME au printemps 2024, on voit tout de suite quel était le but de cette loi.

            Mélenchon n'a pas besoin de parler elle le fait très bien à sa place, c'est à se demander s'il n'a pas passé une excellente nuit avec elle tellement elle semble satisfaite d'insulter les français et d'être la porte parole de LFI ce matin

            filochard Exact, selon jiimmy, l'africain n'a pas plus de droit que nous d'exploiter sa terre et son riche sous sol, donc pourquoi ne pas en profiter.... dans le respect des lois locales. Sachant qu'en Afrique, la loi prépondérante est le graissage de pattes des décideurs pour pouvoir faire ce que l'on veut.
            Le retour à l'animalité, la loi du plus fort, la loi de la nature, l'anti humanité. Un certain côté très américain...

            Mais sur le fait d'arrêter d'être attractif pour les miséreux, il a raison. Je ne vais pas reparler de morceaux de viande, c'est trop compliqué pour certain...

              Je n'ai pas tout suivi, à part que la loi est passée et que tout le monde est content à part la gauche donc sur quoi ils ont cédés? Es-ce qu'ils vont installer des filets à migrants dans la Méditérranée, quelqu'un a des détails?

              Avant un étranger pouvait bénéficier des apl dès son arrivée en France, maintenant il faudra attendre 5 ans ou 2 ans et demi si cette personne à un emploi.

                Simon J'ai retenu "Elisabeth Borne" et "profondément humaniste", celle qui a passé en force la loi sur les retraites en disant "ils sont prêts à affronter le froid pour faire la grève donc ils peuvent travailler plus longtemps".