candidus

Elle ne produira rien de pire que ce qui se passe actuellement mais elle annonce un léger virage.

En quoi est-ce un virage ?! Elle accélère notre colonisation. Bien sûr que c'est encore pire.

On n'a pas fait de mi-tour, on a accéléré ! Pleins gaz vers un pays africain !

L'idée d'un virage, c'est de la pure com'. Les faits, c'est l'accélération.

unechansondouce
    Palsambleu
    Analyse à peu près conforme !
    Sauf pour ce qui est de la dissolution, notre drôle de président n'a pas de "coucougnettes", ça se saurait, il ne prendra donc pas ce genre de risque, de mon point de vue, remember le précédent chiraquien !
    Ce qui est sûr, c'est qu'avec cette caricature que nous avons élue par défaut, la France va poursuivre son chemin de croix, et le pire est à venir, hélas, sans l'ombre d'un doute !
    Malheureusement
    hub'

france2100 Elle accélère notre colonisation. Bien sûr que c'est encore pire.

Tu exagères, en fait ça ne change rien, ah si on va couper un peu plus d'arbres pour imprimer des oqtf inutiles et faire quelques économies de bouts de chandelle avec un peu moins d'arguties, sinon l'invasion se poursuivra à peu près au même rythme.

Bon je sens que les deux ou trois prochaines heures vont être passionnantes dans l'histoire de la 5e république et l'assemblée pourrait bien imploser .... avec un groupe LFI NUPES partie de Macrons et un autre RN LR et l'autre partie des Macrons ... dissolution incontournable.

Mais avec cette 'gauche" qui a tout les pouvoirs médiatiques et juridiques ça pourrait bien partir très vite en couilles ... alors c'est vous qu'on attend maintenant, du sérieux là, ils vont vite les regretter les mesurettes de ce jour
    https://www.place-armes.fr/

• [supprimé]

Simon Le Sénat va voter le texte, mais Renaissance va se diviser entre macroniens de gauche et macroniens du centre-droit et même avec l'apport du RN et de LR je ne suis pas certain du résultat à l'AN.

On apprend que le mouvement des Jeunes avec Macron appelle à ne pas voter pour le texte. Sacha Houlié va voter contre. Trois ministres menacent de démissionner.

C'est important, ce qui se passe, là, car la majorité peut éclater.

Même avec l'apport du RN et de LR, il n'est pas dit que le oui l'emporte à l'AN.

Et même si le oui l'emporte, ce sera à quel prix ?

Une fois de plus Trump avait raison, "tout ce que touche Macron devient de la m........" même ses troupes.

Fichtre
      La macronie s'est faite avoir, en réalité, par Ciotti et les républicains !
      La loi, au départ, laxistement immigrationniste, fut transformée par l'équipe à Ciotti, en un machin totalement anti-immigration !
      C'est un remake de l'arroseur arrosé, et c'est ce pauvre Manu qui prend le jet en pleine tronche, sans avoir rien vu venir, notre énarque à deux balles !
      Naivement (ou bêtement, sapré intello d'opérette)
      hub'

hubert La loi, au départ, laxistement immigrationniste

oh que oui comme d'habitude depuis 40 ans

Ils révèlent leur vrai visage , c'est ce qu'ils ont fait depuis 40 ans au moins : Faire des lois toujours POUR favoriser l'immigration (c'est comme ça qu'on en est arrivé là avec le duo juges-médias où on ne peut plus les empecher de rentrer ni les foutre dehors et obligation de les entretenir et les supporter) tout en faisant croire aux neuneus par la propagande des médias qu'ils faisaient quelques chose contre.

hubert transformée par l'équipe à Ciotti, en un machin totalement anti-immigration

Non, ça c'est juste c'est le bobard actuel de tous les médias mitraillé en continu....
        On en est encore loin même s'il y a quelques bricoles dans ce sens, cette loi ne changera RIEN au problème.

Rien contre le droit du sol, rien contre le privilège algérien, rien contre les juges qui font ce qu'ils veulent, rien pour la remigration pas grand chose contre le rapprochement familial, rien contre les réfugiés, pas grand chose pour les allocs ( 3 mois de carence), rien contre les associations complices des passeurs, rien contre les passeurs, rien contre la propagande médiatique pro-immigration etc.... etc.... etc...

(un jour que j'aurais envie de prendre le temps je complèterais les etc.. pour le moment profitons du théâtre de guignols)
        Acte 1 sans surprise : Sénat 214 - 114, c'est dans une heure qu'on va se fendre la poire

Bonjour,

On peut dire qu'une loi qu'est trop à droite mais jamais qu'elle est trop à gauche.

Cordialement.

James Mais peut être qu'éventuellement, tu fais des différences entre un exilé politique, et un exilé de travail ?
        Entre une personne, comme une Ukrainienne par exemple qui fuit la guerre, et un homme, un Algérien par exemple, qui vient en France pour toucher des allocs ? Si, je t'assure, ça existe.

Peut être aussi fais tu une différence entre une personne exilée qui vient en France et tue ou viole, et une personne française qui tue et viole ? Juste parce que l'exilée pourrait ne pas le faire chez nous, et plutôt chez elle ?

Après, sur le plan général, une personne exilée, c'est une personne qui souhaite revenir dans son pays, qui en a été chassé pour des tas de raisons, mais reste dans son esprit "citoyenne" de son pays, et pas d'un autre. Un peu hors sujet, l'exilé à mon sens.

Je ne fais aucune différence entre les exilés et ce quelles que soient leurs motivations à venir dans un pays autre que le leur (travailler, se protéger, profiter etc....). Je suis idéalement pour un monde sans-frontièrisé, où chacun serait à même de pouvoir se rendre là où il le désire à partir du moment où il en respecte les règles.
        Je ne vois pas pour quelles raisons, je serais + légitime à me trouver sur cette terre qui n'appartient à personne, et ce du fait de ma naissance, qu'une autre personne née à l'autre bout du monde et qui voudrait venir ici.

En ce qui me concerne c'est bienvenue à tout le monde à partir du moment où tu te conformes au droit en vigueur. Si l'on entend faire en sorte que nos sociétés ne soient pas des havres convoités par des centaines de millions (voir des milliards) de gens, alors il nous appartient de faire en sorte que les raisons qui poussent les autres à s'exiler (climat, guerres, économie principalement) disparaissent progressivement.
        Or, nous avons notre mot à dire sur la question, nous avons un pouvoir certain pour changer les choses mais cela passera inévitablement par une réduction de notre train de vie, mais sommes-nous prêts à faire les efforts pour que nos volontés se réalisent ? (à savoir réduire vraiment l'immigration). Je ne crois pas.

Mais il ne m'apparait pas illogique que d'autres veulent une part + conséquente du gâteau.

James Et vraiment, je ne vois pas pourquoi les Français devraient accepter toutes ces personnes

Peut-être parce qu'elle a une responsabilité indéniable, du fait de son passé dont les conséquences sont encore visibles dans certains pays, dans la situation de millions d'individus qui n'aspirent qu'à l'améliorer légitimement (exemple des Libyens et des Maliens qui devraient tous être accueillis en France afin de les dédommager de ce que l'on a fait pour eux).

De +, ce n'est pas l'Afrique qui a décidé de se marier avec la France mais c'est bien la France qui a initié ces liens. Il s'agit d'un genre de mariage qu'on ne peut rompre unilatéralement, sans l'accord de la mariée, quand bon nous désire. Zemmour disait qu'il assume tout dans l'histoire de la France. Visiblement pas tout.

Jiimmy Il faut que vous appreniez le français, cela vous aidera à vous faire comprendre. Par exemple le mot exilé. Et beaucoup d'autres qu'il serait fastidieux de relever.

Je ne pige pouic à vos propos et je ne dois pas être le seul.

Quant au mariage dont vous parlez, sans remonter à Hannibal, c'est bien vieux tout ca, depuis les excursions sarrazines jusqu'aux piratages barbaresques.
            C'est que nous en avons enrichi, des Berbères.

Mais quelle histoire.

Enfin, la nouvelle loi rétablit le délit de présence irrégulière que des déments avaient voulu effacer.
            Les Maliens peuvent appliquer la réciprocité, nous n'irons pas le leur reprocher. Et aucune ONG n'ira fait des manifs à Bamako pour protester.

Dernières niouzes :

scrongneugneu !

• si la loi est votée grâce aux voix du RN, Macron avisera pour la transformer en la sienne en faisant donner le Cons'cons
            • si la loi est votée sans les voix RN, même sanction ; y'a pas de raison
            • si la loi n'est pas votée, Macron avisera pour faire appliquer la sienne.

Les troupes peuvent donc faire ce qu'elles veulent et voter selon leurs convictions. Elles sont rassurées.
            Ça c'est un chef.

Jiimmy Peut-être parce qu'elle a une responsabilité indéniable, du fait de son passé dont les conséquences sont encore visibles dans certains pays

Franchement ? 60 ans après ?
            Non, ce n'est pas sérieux.

• [supprimé]

• Modifié

La motion de rejet présentée par la LFI a été rejetée, donc à moins d'une énième manœuvre politicienne d'on ne sait plus trop qui, ou d'une plus forte opposition que prévue par l'aile gauche de Renaissance, il y a de fortes chances pour que cette loi d'inspiration frontiste récupérée par sa future antenne Les Républicains soit votée ce soir.

Et tous les Bidochon de France de se retrouver demain matin devant leur blanc sec ou leurs 2 cc de Whisky pour alcoolos en train de vouer aux gémonies ce Gvt d'islamo-collabos et ses lois scélérates.

unechansondouce

Tu exagères, en fait ça ne change rien

Ce texte offre une voie royale pour la régularisation. Aujourd'hui il fallait soit trouver une Française, soit un patron acceptant de régulariser l'employé qu'il avait engagé précisément pour le sous-payer au noir. Et dans tous les cas il fallait vivre depuis plusieurs années en France.

Désormais tout immigré sait qu'après six mois il sera régularisé. La France devient soudain beaucoup plus attractive !

Or rappelons-nous que c'étaient justement les régularisations de masse jospiniennes qui avaient provoqué une inflexion de la courbe d'immigration, devenue faible et stable avant et lui.

Enfin quand bien même ce ne seraient que 50k immigrés en plus, ceux-ci en feront chacun venir cinq autre, et feront trois enfants, qui feront neuf petits-enfants.

• [supprimé]

Le texte issu de la CMP est adopté par 349 voix contre 186. J'ai regardé le déroulement en live sur le Figaro.fr, intéressant.

Maintenant, il va y avoir une pluie de recours des gauches auprès du Conseil Constitutionnel, et ensuite il faudra voir si Macron promulgue ce qui restera du texte.

Je suis convaincu qu'il va falloir retoucher significativement la Constitution, et pour cela aller au Referendum. Macron n'a pas les noix pour faire cela.

Jiimmy

Peut-être parce qu'elle a une responsabilité indéniable, du fait de son passé dont les conséquences sont encore visibles

Quelle genre de morale perverse sacrifie les enfants pour expier les fautes supposées de leurs parents ?

Or ce ne sont même pas nos parents qui vous ont colonisé, ce sont les parents de ceux qui aujourd'hui ordonnent la nôtre.

Et vous, comment assumerez-vous votre responsabilité dans l'esclavage des Africains, et dans la colonisation présente des sales Français ? Hypocrite.

france2100 Pures fumigations. Les traités de décolonisation ont soldé tous les contentieux.