Par mon cap
Dans le cadre de la loi sur l'immigration, les dégâts collatéraux, on en parle jamais ....
Exemple, une jeune femme témoigne sur une chaine ce matin, elle a été violée par un salopard sous OQTF (c'est un mecton qui devrait pas être sur notre territoire) dans son hall d'immeuble, situé à quelques centaines de mètres des Champs-Elysées, on rêve pas, non, hélas !
J'invente rien, elle se prénomme Claire, elle est très jolie, elle a été marquée, traumatisée, et vit à présent sous médocs !
Le salopard est toujours là, il y a 20000 OQTF en France !
A titre indicatif, 900 millions sont versés aux associations qui s'occupent de nos "indésirables" OQTF entre autres sympathiques migrants !
Au secours, Manu .........
Miséricordieusement
hub'

hubert
    Palsambleu
    Pour en revenir au sujet et à l'actu .......
    Today, ben, ça passe ou ça casse, hein, j'en connais un qui doit serrer les fesses (lol) !
    LR ou la tambouille politicienne, je développe pas, hein, Max !
    Allez la France, Beethoven à la place de Rouget !
    Patriotiquement
    hub'

Addendum
    Marrant, ce forum où l'on soliloque le plus souvent !
    Pour conclure, un tacle à la politique politicienne .....
    En pensant à Jean de laF', la fable "le lion et le rat" prend toute sa signification cachée (lol) !
    J'explique pas !
    Evidemment
    hub'

• [supprimé]

Jiimmy Quand on cite, on utilise la fonction ad hoc du forum

xxxxx

• [supprimé]

Toujours pas d'accord à la Commission Mixte Paritaire. Je me demande ce que souhaite Macron, car il est en train de diviser sa majorité relative.

hubert Dans le cadre de la loi sur l'immigration, les dégâts collatéraux, on en parle jamais ....
      Exemple, une jeune femme témoigne sur une chaine ce matin, elle a été violée par un salopard sous OQTF

Partout où il y aura des hommes, il y aura des torts. Il parait que des immigrés (sous OQTF et légaux) tuent des Français dans des accidents de voiture, il parait que d'autres contribuent à propager le covid. D'autres encore, transgressent les règles d'arrêt au stop, d'autres font preuve de violence, d'autres volent, d'autres mentent, d'autres ne disent pas bonjour.

Bref, les exilés sont des hommes comme les autres et ne diffèrent en rien des Français dans leur aptitude à commettre des méfaits. S'il fallait réduire (voir stopper entend-on) l'immigration au motif qu'elle générait un surplus d'insécurité (ce qui est un truisme, + il y a d'humains + l'insécurité est grande), alors autant pratiquer la déchéance de nationalité à outrance afin de réduire notre population pour tenter d'aller vers un retour de cette légendaire harmonie perdue.

Jiimmy
        Crévindiou la belle mosquée
        Voilà une jolie envolée, pas connotée pour un sou, ou plutôt pour un dinar, la monnaie de nos potes d'outre-méditerranée, et OQTF en puissance !
        Et pour rester dans le truisme ou l'adage pour les anti-truismicidés, ben, j'ajouterai en toute simplicité que, dieu mercy, le ridicule ne tue plus, inch allah !
        Heureusement (car on serait, hélas, un peu moins nombreux, céans)
        hub'

Jiimmy Bref, les exilés sont des hommes comme les autres

Tout à fait, encore que ce soit un peu général.
        Donc, nous avons aujourd'hui un nouveau terme, celui d'exilé.

Mais peut être qu'éventuellement, tu fais des différences entre un exilé politique, et un exilé de travail ?
        Entre une personne, comme une Ukrainienne par exemple qui fuit la guerre, et un homme, un Algérien par exemple, qui vient en France pour toucher des allocs ? Si, je t'assure, ça existe.

Peut être aussi fais tu une différence entre une personne exilée qui vient en France et tue ou viole, et une personne française qui tue et viole ? Juste parce que l'exilée pourrait ne pas le faire chez nous, et plutôt chez elle ?

Après, sur le plan général, une personne exilée, c'est une personne qui souhaite revenir dans son pays, qui en a été chassé pour des tas de raisons, mais reste dans son esprit "citoyenne" de son pays, et pas d'un autre. Un peu hors sujet, l'exilé à mon sens.

James Non je fais plus que vous rejoindre, je plussoie car ça c'est pas possible, il ne faut pas accepter n'importe quelle fantaisie sémantique au motif que ça serait dicté par des wokes.
          Un exilé c'est un condamné par une juridiction pénale, ou au moins qui a été chassé de son pays par la force.

• On dit : "condamné à l'exil" et on l'entend toujours ainsi.

Il n'y a pas d'exilés de travail. Un réfugié politique n'a été exilé par personne - au contraire, c'est plutôt des gens que le pays d'origine aurait préféré garder et mettre à l'ombre ou pire.

Un exilé est plus qu'un proscrit, c'est un déporté. Je ne sais même pas s'il existe encore des exilés de nos jours, avec tous ces droits zumains.

James Peut être aussi fais tu une différence entre une personne exilée qui vient en France et tue ou viole, et une personne française qui tue et viole ? Juste parce que l'exilée pourrait ne pas le faire chez nous, et plutôt chez elle ?

C'est cela le gros problème de la gauche en général, elle refuse de faire cette différence.

katou L'exilé se tient à carreau, ça fait partie de la peine.
              De même qu'un réfugié s'oblige, ça fait partie de l'accord.

candidus

Nous avions "migrants" ces dernières années au lieu de "immigré" qui faisait une différence entre ceux qui viennent pour le travail, et ceux qui ont des soucis chez eux (politiques, guerre, ...)
              En gros, la gauche ne veut plus faire de différence entre une personne qui part de chez elle pour des faits de guerre ou "politiques" (pays listés "en guerre" par exemple) et une autres qui souhaite travailler ailleurs pour son bénéfice personnel.

Et vraiment, je ne vois pas pourquoi les Français devraient accepter toutes ces personnes sans formalisme sachant que le pays souffre de chômage et n'est pas dans une forme économique resplendissante.

• [supprimé]

James sachant que le pays souffre de chômage

Le pays souffre de chômage car il paie trop les chômeurs à se la couler douce. Amen.

[supprimé]

Je ne parlais pas des raisons, mais du fait.

Le pays souffre du chômage, certainement pour une part importante parce que cette masse de personnes qui viennent pour "faire le travail que les Français ne veulent pas faire" n'aide en rien. Ca fait baisser les prix du travail, ce qui arrange le patronat, et la gauche, mais rend la vie impossible aux Français "moyens", sans compter la délinquance qui va avec.

Après, je réfute cette notion "travail que les Français ne veulent pas faire", chez moi, ils le font.

[supprimé] C'est un mauvais éclairage. Le problème ne vient pas de l'indemnisation du chômage qui est une disposition assurantielle financée, mais d'une tendance moderne à considérer qu'il n'est pas nécessaire de travailler pour vivre et être considéré.

Revaloriser le travail c'est d'abord une mentalité.

Jiimmy + il y a d'humains + l'insécurité est grande

La croissance démographique française depuis 40 ans étant essentiellement due aux immigrés, il y donc bien corrélation entre immigration et insécurité; merci pour cette confirmation;

candidus Le problème ne vient pas de l'indemnisation du chômage qui est une disposition assurantielle financée,

Il y a des professionnels du chômage intermittent. D'ailleurs la réduction d'allocation pour les haut revenus, après quelques mois, est une conséquence de cela. Et pourtant ce ne sont peut être pas les plus coutumiers de ce "sport".

sangtriste
                      Diantre
                      Quelle chance, mon cher, vous avez un clone sur une tribune, enfin, plus proche du clown, d'ailleurs, cela dit, ça permet de se marrer, c'est bon pour les "zymos" pas trop souvent dilatés par temps de crise, alors apprécions l'intrusion (ptdr) !
                      Pour en revenir à la question posée, la réponse coule de source, sauf pour les partisans de Jupiter, ce fieffé bonimenteur élyséen !
                      Ben non, mes amis, les vessies ne sont point des lanternes !
                      Lumineusement
                      hub'