- Modifié
marcopolo Il existe une variété d'explications concernant la disparition des empires et des civilisations. Parmi celles-ci on peut noter les divisions internes, l'échec économique, le déclin de la cohésion sociale, l'épuisement des ressources, le changement environnemental.
A un moment donné, l'Empire romain a atteint un point où il ne pouvait plus être soutenu, et les mesures qu'il a prises par la suite, n'ont fait que repousser son inévitable effondrement.
En effet, l'Empire romain a existé longtemps, et pour cause, il a toujours su s'adapter et vaincre. De plus, non seulement pendant longtemps, il n'y avait aucune puissance alternative pour contester l'Empire, cette Empire romain était l'une des organisations politiques les plus puissantes qui aient jamais existé. Dans bien des cas, je pense particulièrement aux Gaulois, les gens se sont identifiés à la culture romaine, plutôt que la rejeter, ce qui sera d'ailleurs une bonne chose pour notre pays.
Un autre élément me semble important, la Diarchie qui est une forme de gouvernement où deux dirigeants, dirigent, gouvernent et règnent en position égale. Ce système a divisé l'Empire en plusieurs parties.