sangtriste La flèche de Violet le Duc pourrait être oubliée dans la mesure où elle est assez récente et qu'une charpente en bois est destinée à brûler de nouveau.
Personne n'a demandé aux autorisés de fumer sa clope dans la foret de Notre Dame.
La flèche de Viollet, je n'ai pas d'avis, je me dis juste que ça fait partie des éléments qui nous ont attiré autant de touristes.
J'aurais du mal à critiquer VIollet le Duc, dans le sens ou le travail qu'il a accompli était essentiel, nécessaire, et fait partie des prouesses françaises du XIX ème siècle.
C'est un véritable travail historique et artistique qu'il a réalisés (partout en France)
Après, on peut toujours critiquer. Moi je me demande juste dans quel état seraient nos monuments prestigieux, si Viollet Le Duc avait fait autre chose de sa vie.
Pour ND de Paris, ce qui est intéressant c'est qu'elle a déjà eu droit à une restauration au XVIII eme siècle. 150 ans avant Viollet le Duc.
Mais ça concernait plus la structure. On a besoin d'étudier ça, car cette restauration concernait ces fameux arcs et ces voutes, et ça permet de retrouver le matériau ...