chevalier-du-temple
Ah non, j'ai pas dit qu'il fallait pas parler de politique.
Juste je suis déçu que Macron n'exploite pas davantage ce truc.
C'est ENORME!
au niveau scientifique et archéologique, c'est super bien géré, et fondamentalement enrichissant. Pas que pour la France.
je n'ai pas fini les trucs de Arte sur le sujet, à cause de ce forum et de mon super plat au four (céleri, poulet, échalotes)
Mais je comprends qu'ils ont voulu réutiliser les claveaux des voutes, mais ça ne semble pas plausible, étant donné l'état des matériaux qui ont subi l'incendie et la chute.
Alors, je trouve que le titre de leurs documentaires il a raison de m'interpeler, "chantier du siècle". C'est beau, non?
Si on retrouve la bonne carrière, pour réaffecter les bonnes pierres, taillées dans les règles de l'art, je suis impatient de voir le résultat.
Je sais que la cathédrale de Cologne on en parle on en parle. Moi je la trouve lugubre. On dirait un bâtiment de Satan tellement c'est noir.
lol.
Bref, bien que fondamentalement athée, j'avoue une certaine affinité avec ces cathédrales.
J'ai eu la chance de tomber sur un vieil abbé très sympa à Florence, qui nous a ouvert la Chiesa San Francesco, assez pittoresque, car l'orgue est en plein milieu de la nef, et le gars il m'a laissé jouer.
J'ai joué du Jazz, du Bach, de tout, et c'est un moment unique dans ma petite vie. Voir les gens affluer, pour venir m'écouter, dans un lieu magnifique... c'était qq chose.
Du coup, j'ai dit à mon fils qu'à la première occasion, on se fera un concert dans une cathédrale, parce que l'acoustique, dans certains endroits est juste divine.
bon, je trouve l'orgue de ND de Paris un peu moyen. Esthétiquement non, mais en son, l'endroit mérite mieux.