Bonjour à tous,
Je suis toute fraîchement inscrite, de ce fait, ce titre a éveillé ma curiosité.
Il me semble qu'il est rare de trouver aujourd'hui un forum où l'on puisse dialoguer en toute liberté puisque la Loi impose des restrictions et donc de l'auto-censure. On peut le déplorer, mais il est difficile de s'en étonner car une minorité profite du dialogue pour asséner, et souvent de façon violente et vulgaire, sa propre vérité, et ce, quel que soit son bord politique, étouffant alors complètement la conversation qui tourne presque au pugilat personnel.
Et j'avoue que cet état de fait me saoûle particulièrement ( j'ai le souvenir de forums où ça se passait ainsi et comme c'était fatiguant!!! D'autant qu'aucune des parties ne savait convaincre l'autre, et qu'entre les deux les autres fuyaient).
Est-il possible d'exposer toutes ses idées sans au moins y mettre la forme? C'est un peut la même question que : "Peut-on rire de tout?", surtout aujourd'hui, que ce soit sur un forum ou en public dans la vie quotidienne. C'est un débat qui, me semble-t-il, dépasse le cadre d'un forum !!!!