• Le Forum
  • Peut-on vraiment dialoguer dans ce Forum ?

• [supprimé]

bianchi51 Non pas vraiment, il a déjà eu des tensions entre toi et certains intervenants.

?

Bah oui, des tensions...
Avec qui?
Avec les anti vax, ceux qui traitent macron d'homosexuel tous les 3 jours, et ceux qui nous certifient que "mais non, c'est rien c'est un arrêt fédéral, pas fédéré"

J'expliquais à qui je répondais, que je peux tout à fait causer avec des personnes pas du tout macron mais qui ont la décence d'argumenter consciemment, objectivement et qui ne racontent pas des bobards à tout bout de champ.

bon...

• [supprimé]

Zorbec-le-gras Ce n'est pas ce qui se fait depuis toujours?

Vous croyez que j'ai applaudi bush en 2003?
    Ca n'est pas parce que les USA de Bush ont déconné, qu'il faut tout accepter ensuite. Si?

• [supprimé]

danielle49 Je pense qu'on peut dialoguer sur ce forum, même si on est sourd !

Moi aussi, je pense qu'on peut dialoguer. et même si on est sourd.
      Le souci, enfin d'après moi hein, c'est que ça dépend ce que tu espères ici.
      Si tu espères être préservé des trolls, c'est mort.
      Si tu espères convaincre autrui, c'est mort aussi.
      Mais si tu espères partager ou débattre de vrais sujets, tu sauras vite avec qui ce sera possible.

Du côté des trolls, ils participent allègrement à un petit entre soi qui parfois fait penser à un petit village de résistants blancs mâles et baptisés.
      Les femmes de ce groupe saluent l'abolition de l'avortement, autant dire qu'elles sont aussi musclés que ces mâles blancs baptisés

[supprimé] C'est très vrai Raphaelle, Dans le cas de cet individuel, c'est surtout un ring systématique de provocations inacceptables dans un forum comme celui-ci.

France1982 Et ne parlons pas de ceux qui les ont élus. Des illettrés, des "gens qui ne sont rien"

Non, j'en connais qui savent lire! 😄

• [supprimé]

jack127
        le mec oublie que son petit pétainiste à traiter les gens du peuple d'analphabètes

[supprimé]
          Je ne parle pas que du regrettable G.W., mais plutôt du sens de l'histoire.
          Les soviétiques sont aussi intervenus pour libérer l'Afghanistan, etc...
          On a toujours besoin d'un prétexte pour envahir un pays. Celui-ci est facile et convainc les imbéciles.
          Entre les élections en France et la guerre en Ukraine, il me semble que vous surchauffez.
          Vous devriez vous aérez un peu.

• [supprimé]

Zorbec-le-gras Vous devriez vous aérez un peu.

vous oubliez le coup de l'arrêté de la cour suprême.

J'ai le malheur de lire les propos des champions toute catégorie ici.
            Ils sont extraordinaires.

Je ne savais pas qu'internet existait au moyen âge

[supprimé]
              L’inconvénient de l'internet, c'est que les discussions de bistrot prennent une dimension planétaire.
              La manipulation de l'opinion des citoyens n'a pas été inventée au vingtième siècle

• [supprimé]

Zorbec-le-gras La manipulation de l'opinion des citoyens n'a pas été inventée au vingtième siècle

En effet

LEs algorithmes modernes changent un peu la donne.

Vous le savez bien, c'est l'outrance et le mensonge qui se multiplient le mieux

[supprimé] je peux tout à fait causer avec des personnes pas du tout macron mais qui ont la décence d'argumenter consciemment, objectivement et qui ne racontent pas des bobards à tout bout de champ.

Non même dans ce cas, tu perds tout de suite patience.

• [supprimé]

bianchi51 Non même dans ce cas, tu perds tout de suite patience.

Je te laisse dire.
                    C'est pas très grave.
                    Je sais face à quoi je réagis.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Je sais face à quoi je réagis

Le problème n'est pas face à quoi tu réagis mais la manière dont tu réagis. Et elle est insupportable pour nombre d'intervenants.

Tu agresses, tu insultes.
                      Ça commencera par un "ah ah ah ah" et tu continues avec des attaques à hominem.

Personnellement je trouve que tu phagocytes le forum avec des dizaines et tes dizaines de posts par jour qui sont presque tous des pavés. Tu t'étales, tu écris comme tu penses sans la moindre retenue.

Tu qualifies de fake new ou de hoax tout ce qui ne va pas dans ton sens. Tu te permets de jouer les correcteurs orthographiques du forum alors même que tes posts sont souvent complètement décousus et mal écrits. Tu ne te mets aucune limite.
                      À se demander si ce n'est pas chez toi un petit jeu pervers de contrer l'autre. À moins que tu confondes virtuel et réel puisque tu as déjà dit que certains ici sont en service commandé ......par la Russie
                      Bref tu es souvent en plein délire.

Je passe sur la manière dont tu traites les personnes publiques qui ne te plaisent pas : sans aucun humour est souvent de façon insultante, dégradante et injurieuse. Je pense par exemple à tout ce que tu as pu sortir sur Sarah knafo que tu ne connais pas, qui est très discrète dans sa vie privée. C'était d'autant plus vulgaire qu'il s'agit d'une femme.

Personnellement je trouve qu'on devrait te demander de limiter ta contribution à une quinzaine de posts par jour. Ce serait bénéfique pour tout le monde, y compris pour toi.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

le mec oublie que son petit pétainiste à traiter les gens du peuple d'analphabètes

Tiens, je vais faire du nymo pour une fois.
                        -a traité-

[supprimé] Personnellement je trouve qu'on devrait te demander de limiter ta contribution à une quinzaine de posts par jour. Ça assainirait le forum.

Cela lui ferait sûrement du bien s'il s'autodisciplinait pour se sevrer. Mais il créerait d'autres comptes, utiliserait des vpn ...

Après, il est facile de pointer les travers de Nymo, qui lui appartiennent. Chacun en porte après tout.

.

Plus largement, il est plutôt inquiétant de constater que le dialogue se perd dans toute la société, dans tout les groupes sociaux, dans tout les groupes idéologiques.

L'on peut corréler cette incapacité intellectuelle croissante à la chute vertigineuse du langage dans notre société.

Les mots ont perdus leur sens, sont répétés par les adeptes comme jadis les bribes de latin par la foule lors de la messe. Le peuple cesse progressivement de penser. De réfléchir. Il partage le jugement qu'on lui impose par le truchement de ses passions*.

Cela semble plus critique encore dans une situation où trois ensembles culturelles sont en compétition pour notre territoire, alors que le dialogue, l'étude et la raison s'avèrent plus que jamais nécessaires.

*: le traitement de l'évolution du droit de l'ivg aux us en est un bon exemple :
                        Af90 proposa une belle ouverture à la reflexion, nous offrant en outre son talent littéraire.
                        A contrario, de trop nombreux adeptes répétèrent les incantations de leurs grands-pretres prêtres médiatiques "gnagnagna droit fondamental" sans comprendre le sens de leur mots, et intolérants s'insurgeant de la moindre pensée ou question déviant des prêches qu'ils écoutèrent.
                        Une inquisition populaire particulièrement minable et détestable qui sape les fondements de notre République et de tout idéal démocratique.

Je devrais lire Orwell ...

[supprimé] Ce forumeur qui fait preuve d'une agressivité excessive envers ceux qui ne partagent pas ses idées, ignore tout de ce qu'est échanger dans le respect mutuel et la compréhension.

• [supprimé]

pour parodier coluche le droit de la liberté d'expression est à géométrie très variable

si tu n'es pas de gauche, pas lgbt-friendly, n'applaudit pas l'immigration, critique le wokisme ou dénonce les mensonges médiatiques et n'a voté ni mélenchon ni macron tu comprendras vite qu'ici tu seras moins égaux que d'autres

• [supprimé]

• Modifié

bien.

Apparemment, c'est la Saint Raphaël en avance. ou la saint nymo.

Je ne pourrai hélas, pas répondre à tout, point par point.
                        On va pas se poser en forumeur "parfait", je suis loin de l'être.
                        De même, ce forum, c'est pas "nymo, seul contre tous", non plus.
                        Moi, j'ai dit ce que j'avais à dire, à propos de la teneur des échanges et des nouvelles techniques propagandistes.
                        Tel un Juppé, je suis droit dans mes bottes, je m'exprime toujours avec sincérité et entièreté.
                        J'ai connu d'autres lieux, très pro macron, qui ressemblaient à une secte, avec des gens bien léthargiques, ou c'était criminel d'oser critiquer LA REM.

Toujours est il que je ne suis pas aveugle, je vois bien ce qui se trame et je m'exprime là dessus, depuis un certain temps (gilets jaunes, anti vax, pétainistes, etc...)

à l'époque de bush, les pratiques que vous employez, ça s'appelait "psy op", opérations psychologiques, faire avaler l'invasion d'irak dans l'esprit des participants aux forums de discussion.
                        Toutes les techniques décriées dans la Net Etiquette étaient alors employées.
                        Il en est de même aujourd'hui.
                        Lorsque je réagis avec vigueur, c'est face à des choses bien spécifiques.
                        Dans mon cadre référentiel, le mensonge devrait être interdit, et toute propagation de mensonge ou d'élément déformé devrait engager la responsabilité de son auteur.
                        Evidemment, je n'ai bien sûr aucun moyen pour faire cesser ce bombardement d'énormités, désinformations, hoax, fake news.
                        Comme ça m'attriste, je l'ai dit.

Concernant l'agressivité, je veux bien m'excuser si j'ai heurté ici la sensibilité des pauvres petits innocents qui viennent honnêtement, nous répéter que Poutine est un brave, Trump s'est fait voler les élections, interdire l'avortement, c'est pas si grave, les gouverneurs ont toujours le choix, ou Pétain a sauvé pas mal de juifs "français", ou Zelensky est un néo nazi drogué, ou macron est un homo pédophile caché et autres foutaises, qui à mon sens, justifieraient des poursuites judiciaires.
                        Il va de soi que j'aurai du mal à me considérer comme le champion de l'agressivité ici. Et j'ai pour habitude de répondre à l'agressivité, et plus rarement de déclencher les hostilités. J'entends bien que d'autres ne partagent pas cette version.

L'anonymat et l'impunité propres à internet, en matière d'allégations mensongères, fait qu'on n' a pas les outils pour être préservés de ces fléaux.

J'ai tenu à dire ce que je pensais sur cet ensemble de choses, réunissant les délires sur la dictature vaccinale, sur l'horreur de la politique macron, sur le bien fondé de l'interdiction de l'avortement par la cour Suprême US, et bien entendu, sur la guerre en Ukraine.
                        Mes paroles ne valent que ce qu'elles valent, mais ici, les gens s'expriment, souffrez donc que moi aussi j'ai donné mon point de vue, sur ces sujets.

J'ai exprimé mon propos de façon honnête et en toute sincérité. Je pense être clair dans l'exposé de mon opinion, et je n'aurai strictement rien à rajouter là dedans. Je n'irai donc pas face aux nouvelles invectives là dessus.

• [supprimé]

[supprimé]

Je n'irai donc pas face aux nouvelles invectives là dessus.

Tu peux écrire tous les pavés du monde pour nous expliquer que tu es la tolérance personnifiée, que tes débordements sont exceptionnels etc.
                          On veut juste que tu cesses tes invectives systématiques envers ceux qui n'ont pas tes idées, que tu cesses de te coller à leurs posts pour les harceler.