Bonjour
question pour les forumeurs.
Connaissez vous des adresses de plateforme de discussion, des plateformes pas trop envahies par les antivax, troll et anti-république Française?
J'ai, en 2018, expérimenté Facebook, dans un groupe anti gilets jaunes et pro macron, mais ça a rapidement viré à la secte de bénis oui oui, ou toute critique sur le gouvernement était proscrite.
J'aimerais trouver un lieu où les trolls n'auraient pas leur place, ou la confrontation d'opinions et d'idées serait possible sans que cela vire à chaque fois au grand n'importe quoi.
Le Fopo est très bien pour discuter, mais l'amoncellement de ruineurs de sujets, avec des positions farfelues sur tous les sujets (vaccins, dictature Macron, Europe, économie, guerre Ukraine, Russie) font qu'aucune discussion, qu'aucun débat sérieux n'est praticable.
Je ne suis pas certain que se cantonner à répondre à chaque provocation délirante apporte beaucoup de sérénité dans la discussion.
Pour ma part, c'est surtout le nombre d'agents du délire et de la désinformation, qui nuit à l'échange, ce n'est qu'un point de vue personnel évidemment.
Je ne prétends pas avoir la bonne méthode, la discussion parfaite, mais sans la fonction ignorer, ce qu'on lit sur les sujets d'actualité, c'est minimum 80% de délire vraiment vils.