grishka Tout dans cette liste est faux.
Et je peux produire la démonstration pour chacun de vos mensonges.

Ca m'intéresse. Surtout le cout d'une fusion de réacteur. Vous l'estimez à combien?
Par contre, je vous concède avoir sousestimé le cout du renouvelable. J'en ai d'ailleurs fait état dans un post à Jack127.
S'agissant du cout des démantèlements, possible qu'on s'en sorte mieux qu'avec celui de la construction de l'EPR.
Le reste me semble difficilement contestable.

• [supprimé]

Bonjour,

Je suis partisan d'un renouvèlement total du parc nucléaire actuel pour du nucléaire à thorium.

Cordialement.

• [supprimé]

Les antinucléaires, c'est un peu comme les antivax, des gens qui refusentd'affronter la réalité du monde et des chiffres.

Ceci étant dit, je ne suis pas un farouche supporter des fermes éoliennes partout à cause de l'impact paysager d'une part, et de l'impact carbone de la construction jamais correctement pris en compte. Mais je ne suis pas non plus un anti-éoliennes farouche car l'énergie éolienne est quand même très décarbonée et il y a encore un potentiel de progrès certain.

[supprimé] Pour mettre des centrales au Thorium à l'échelle grande série industrielle, il faudrait qu'il existe une licence de procédé éprouvée de réacteur au Thorium + une industrie de production de Thorium combustible + une industrie de recyclage et traitement des déchets ultimes du combustible usagé. Je n'ai pas connaissance qu'il y ait un industriel public ou privé dans le monde qui ait ces technologies au catalogue. AMHA, il faut encore 20 ans pour arriver à ce stade industriel, et d'ici làil va falloir faire construire des EPR.

Poufpouf Le reste me semble difficilement contestable.

Ben voyons.
        Commençons par le commencement.

Poufpouf Le centre de retraitement de La Hague stocke actuellement 60 tonnes de plutonium! Ce terrible poison est d'ailleurs entreposé sans précautions