Elles coûtent bien plus qu'elle ne rapporte et sont même mauvaises pour l’environnement !
_-9FCxmGKMQ
_-9FCxmGKMQ
Ouai ! Mais tant que certains amis du gouvernement se gavent ... Tout va bien !
Les crédules croient que les éoliennes, c'est "magique".
C'est juste très cher, polluant, et inefficace. Un pur produit des écologistes.
La connerie humaine est malheureusement sans limites...Dans un autre domaine... on a vu apparaître il y a 15 ans des officines faisant des piercing et des tatouages... 8-)
A l'époque je me suis dit, c'est pas possible... ces gens là vont se casser la gueule...
Les gens ne vont quand même pas mutiler leur corps avec des conneries pareilles...
Hé bien si!!! ça dure toujours... :?
Remarquez... il y a bien dés gens qui se font sauter la rondelle de peau qu'ils ont d'origine autour de la bite et qui disent à qui veut bien l'entendre que c'est plus pratique... 8-)
Sauf qu'ils ont la peau du gland qui ressemble à du carton ou à la corne de leurs pieds...
Mais qu'y sont cons, tous autant qu'ils sont...
l'énergie intermittente du spectacle écologique...
Au moins il y a une chose en commun... c'est le surcoût!
Il faudrait enterrer les éoliennes.
il est tout de même étonnant que cette vidéo ne fasse pas plus de remous parmi nos chers écologistes...
Trois mots.
Analyse de cycle de vie ...
Oui, et avec les éoliennes en mer, attention . . . . . ce qui est très drôle avec les éoliennes en mer, c'est qu'elles poussent là ou sont les "pauvres" les sans dents, c'est à dire pas en face de st Tropez, pas en face de Deauville, pas en face du Toquet, par contre en face du Tréport là oui!!!!! là ça y vas!!! Curieux, non?
Oui, et avec les éoliennes en mer, attention . . . . . ce qui est très drôle avec les éoliennes en mer, c'est qu'elles poussent là ou sont les "pauvres" les sans dents, c'est à dire pas en face de st Tropez, pas en face de Deauville, pas en face du Toquet, par contre en face du Tréport là oui!!!!! là ça y vas!!! Curieux, non?
Z'êtes jamais content ... Salauds de pauvres !!! :
http://energie.lexpansion.com/energies-renouvelables/les-pro-eoliens-repliquent_a-33-2288.html
:
les écolos tapent sur les écolos.. merveilleux..
tout ce qui est écolo coute cher..
point..
Il faudrait enterrer les éoliennes.
Du coup elles seront nettement moins efficace!
Je suis pour un retour du nucléaire, avec reprise de la recherche dans ce domaine. On est pas au Japon ici.
L'état désastreux des sols c'est avant tout l'agriculture productiviste mécanisée et chimique. La même logique productiviste qui pousse les intervenants à critiquer l'éolien à cause de son intermittence. Le plus drôle est quand ceux qui se plaignent de la pollution "visuelle" prônent l'exploitation du gaz de schiste.Les fondations qui occupent une immense surface au sol, à l'heure où des scientifiques comme Claude Bourguignon alertent l'opinion qui s'en tape, sur l'état désastreux des sols !!!
L'intermittence est l'argument qui revient en permanence. L’émission aurait pu durer 15 minutes sans perdre grand chose en contenu. Le niveau est faible, on parle nomenclature, la discussion convenue entre des gens du même avis, et des points importants comme la question des terres rares a à peine été abordée quant à la géopolitique... On sentirait presque le formol et on verrait presque les mites voler.
Je mets 5/20 parce qu'ils ont sensibiliser sur le scandale financier qui se cache derrière l'éolien mais les scandales financiers ne sont pas propre a l'éolien. On se fait plumer sur tout les tableaux.
L'éducation passe par de nombreuses répétitions...
La notion d'intermittence est d'une importance capitale pour bien faire comprendre que l'éolien et le solaire ne sont pas la panacée qu'on voudrait bien nous vendre. C'était d'ailleurs mon argument majeur quand je me fritais avec "Nimz" sur ce sujet il y a déjà quelques années...En effet, à l'époque déjà, je lui disais qu'en pleine nuit d'hivers anticyclonique, par moins quinze, on faisait quoi pour se chauffer avec le solaire et l'éolien?
L'éolien est rentable (a la différence du photovoltaïque) et durable (à la différence des centrales à combustible). Toutefois la question de rentabilité ne se pose pas en terme financier mais en terme énergétique.
Pour ceux qui ne jurent que par le financier, sachez que le pétrole se paie en dollars et que le dollars en lui même ne vaut rien économiquement parlant. Une éolienne continuera à produire de l'énergie tant qu'il y a du vent, même si c'est par intermittence. En cas d'effondrement de la monnaie on peut se brosser pour acheter du pétrole ou de l'uranium mais on pourra toujours payer les gars qui entretiennent les centrales en carottes et en patates et il se trouve qu'il n'y a pas besoin d'aller jusqu'au Niger ou en Arabie Saoudite pour trouver du vent.
Pour ce qui est de l’approvisionnement énergétique, la France a été mis hors jeu par la Chine et les États Unis. Les nostalgiques de la France de Foccart doivent en faire leur deuil, l'approvisionnement en énergie sera de plus en plus difficile, l’électricité de qualité sera de plus en plus rare. D'autres pays font avec des coupures régulières sans que ça gène plus que cela, il faut juste s'adapter et arrêter de consommer de l'énergie comme si il pleuvait du pétrole ou de l'uranium. Ou alors il faut se bouger le cul et adopter une politique étrangère un peu plus virile tout se se souvenant qu'a terme, les ressources vont se tarir.
L'éolien est l'investissement le plus sur à moyen et a long terme. Si on planche sur l'indépendance énergétique, il nous reste en gros les réacteurs à sels fondu et les réacteurs à fission sachant que ces domaines relèvent encore largement du domaine de la recherche et qui dit recherche dit risque de ne pas trouver. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Au passage, l'exploitation du thorium implique de transformer nos jolies terres agricoles en mines à ciel ouvert avec ses terrils radioactives. J'aimerai avoir un commentaire de ceux qui se plaignent de la pollution visuelle à ce sujet.
Cela dit, si on préfère se montrer audacieux et tout miser sur la prochaines génération de combustible fossile, il faut comprendre qu'il est nécessaire d'investir une part non négligeable de l'énergie et des cerveaux dans la recherche. Les entrepreneurs type fabriquant de lunette de chiotte qui se plaignent de la monté de leur facture passeront naturellement après...
Bref émission à coté de la plaque.
ce que tu n'as pas compris GreenSov... c'est qu'un truc dont personne ne veut au moment où tu l'offres, ne vaut rien...
Et ça... les communistes ont un mal fou avec cette idée là...
Ça n’empêche pas les capitalistes de créer de la demande en jouant sur l'offre. A la base on avait pas besoin de télé, d'ordinateur ou de voiture. S'appuyer sur la subjectivité de l'individu lambda est la base l'économie de marché. Cela dit un monde ou rien ne serait imposé mais qui serait que la résultante de ce que les gens veulent ne serait pas plus mal. Je suis pour que chacun s'occupe de son prés carré sans faire ch*er les autres.ce que tu n'as pas compris GreenSov... c'est qu'un truc dont personne ne veut au moment où tu l'offres, ne vaut rien...Et ça... les communistes ont un mal fou avec cette idée là...
Tant mieux pour les propriétaires terriens chez lesquels elles sont implantées. Ça leur fait un revenu en plus.
Quand on parle des éoliennes, on a toujours l'impression que ceux qui les défendent le font comme d'un dogme, sans aucun argument sérieux.
Les éoliennes, c'est très couteux, à tout point de vue ...
il y a beaucoup de controverse sur le bilan écologique dans les techniques écologiques
On se rappelle aussi des bio carburants.
il faut cesser de les aider directement, si c'est rentable ça émergera de sois même