• [supprimé]

visiteur

Macron écoute tout le monde.

Un des problèmes de macron, c'est l'absence d'ubiquité. Il aimerait être sur tous les fronts, comme un véritable hyper président.
Et on ne peut pas lui en vouloir. Exemple

Macron, puisqu'il ne peut pas être partout, il a chargé des "experts" ultra diplômés, dans le rôle de guetteurs, pour prendre la température, voir ce qui se faufile sur le net, ou ailleurs.

1 Samedi de Gilets jaunes. Ces experts disent à Macron "ne vous inquiétez pas, c'est du vent, dans 10 jours il n'y aura plus rien"

Moralité, Macron ne peut se fier qu'à son propre nez, et doit donc être partout.
On l'a vu, dès qu'il délègue un sujet, BOUM! gros couac au gouvernement.

Donc Macron écoute vraiment tout le monde. Il n'a pas le choix, oui, il écoute Zemmour, Onfray Plenel, Bourdin, Attali .

Il ne peut pas faire autrement. Sous peine d'être totalement déconnecté et de se prendre de grosses mauvaises surprises comme la vague fasciste jaune.

Macron peut effectivement être une chance pour la droite. D'ailleurs, faut pas trop se leurrer, dans l'avenir proche ce sera droite marion VS droite macron.

Quant à la gauche, elle finira par s'étioler définitivement sous le poids ridicule d'une mégalomanie très mal gérée (mélenchon)

Le souci est simple, c'est l'arrogance de tous les princes charles, qui, à droite, se voyaient déjà en haut de l'affiche, pendant que la Reine Chirac ou la Reine Sarko bouchait tout l'écran.

Macron leur a fait très mal. Et ils ne sont pas près de le rejoindre, avec leur fierté mal placée.

C'est aussi pour cette raison que Macron fait copain copain avec Sarko, dernière figure tutélaire de droite, malgré le minable qu'il est (ça en dit long sur le niveau de la droite)

[supprimé]

Si la gauche n'avait pas été au pouvoir, nous n'en serions pas là aujourd'hui. La prise de conscience que la France a toujours été et doit rester un pays de droite est désormais la clé de l'identité nationale et de sa pérennité.

• [supprimé]

• Modifié

visiteur Si la gauche n'avait pas été au pouvoir

... Gauche, Droite ni même Centre, n'a rien changé à la problématique ... Il faut surtout que la France soit "France First" , donc souverainiste plutôt que mondialiste, pour son peuple et pour elle-même. Comme elle a su si bien le faire jadis.

[supprimé] Dans l'avenir proche ce sera droite marion VS droite macron

Face à l'ennemi (la gauche), et pour une identité nationale cohérente axée sur une seule famille politique (la droite dans toute sa diversité), je suis prêt, le moment venu, à soutenir Marion ou Macron et même, pourquoi pas, un hypothétique retour de Sarkozy.

Le territoire est vaste mais au moins la couleur politique, claire ou foncée, reste la même. C'est une manière de voir l'équilibre nécessaire entre une identité solide et un débat ouvert.

[supprimé]

Définir le cadre au sein duquel vous allez défendre la souveraineté française au nom de notre identité, et donc la famille politique, est une démarche essentielle. Je ne pense pas que vous souhaitiez revendiquer l'étiquette de "souverainiste apolitique", car sa contradiction évidente vous discréditerait d'emblée, et vous en êtes conscient.

Du reste, il ne s'agit pas de brader nos traditions politiques. La gauche et la droite sont des réalités. La droite avait tous les atouts en main pour bien gouverner la France. Si elle ne l'a pas fait, c'est parce qu'elle a été parasitée par les nuisibles qui ont sévi notamment entre Mai 1968 et Mitterrand.

Aujourd'hui, la mise à plat de la classe politique française est une opportunité pour redonner à notre identité nationale, y compris dans sa part de patriotisme et de souveraineté, une ligne politique consistante, basée à la fois sur les compétences économiques et la stabilité de la civilisation, qui sont des qualités de droite.

• [supprimé]

• Modifié

visiteur Je ne pense pas que vous souhaitiez revendiquer l'étiquette de "souverainiste apolitique"

Exact, mais c'est le second temps (pas la priorité).

Et ce cap est déjà donné dans l'article 1 de la constitution française de toute façon.
          (il manque juste souveraine de façon explicite, c'est déjà en filigrane mais que dans la notion de peuple en Démocratie)

Article 1
          Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet ... - art. 1
          La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
          La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] C'est quoi le rapport avec le sujet du topic. //////

Inutile ...
            James

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] C'est quoi le rapport avec le sujet du topic. ///////

C'est mieux que pas de QI ni de QE du tout comme toi
              //////

Si utile que ça ?
              James

• [supprimé]

[supprimé]

donc

UN Conseiller de macron déjeune avec Marion

• [supprimé]

J'ai mis ce lien sur un site de soutien à Macron.
              Il a été censuré supprimé en 3 heures.

Les sectes sont toutes les mêmes.
              D'ailleurs, aucune réaction (à part danielle 40, mais je ne sais pas ce qu'elle voulait dire) ici.
              Pourtant, je trouve ça intéressant d'apprendre que Macron cherche à causer avec Marion

[supprimé] Pourtant, je trouve ça intéressant d'apprendre que Macron cherche à causer avec Marion

En effet, cela va dans le sens du rapprochement des partis de droite que l'on peut souhaiter à l'horizon de 2022 et au-delà. Marion est, à tout point de vue, un atout.

• [supprimé]

[supprimé] Pourtant, je trouve ça intéressant d'apprendre que Macron cherche à causer avec Marion

C'est vrai.

Mais difficile de comprendre pourquoi cela sort maintenant et pas il y a deux mois.

@[supprimé] Marion c’est comme une vestale qui entretient le feu sacré de la droite, elle ne va pas se laisser attirer par un freluquet comme le Pt Macron.

Il veut seulement élargir sa culture politique.

• [supprimé]

Décidément, ce Macron ne sait pas où il habite.
                De Bigard à Raoult en passant par Maréchal et Zemmour, son carnet d'adresses est tout de même des plus improbables.
                L'ouverture, ce n'est pas l'opportunisme.

• [supprimé]

• Modifié

Habile!

Roger-Petit [propose au président Macron] de « trianguler avantageusement les positions de tous [ses] adversaires » en célébrant le 200e anniversaire de la mort de Napoléon, en mai 2021, en compagnie de Vladimir Poutine – manière selon lui d’« obliger » les pro-Russes français, présents à droite et à gauche, à « saluer l’initiative ».

cheshire-cat

De la part de Macron, c’est vraisemblablement un simple coup de billard à trois bandes. L’amateurisme de ses troupes l’incite à aller chercher des idées dans le passé politique du pays. Lorsque Mitterrand a voulu faire éclater la droite, il a su faire alimenter largement en argent public, même si c’était à l’époque celui des Fonds Secrets de l’Élysée, Le Pen dont le parti était financièrement aux abois.

Tous ceux qui ont suivi la politique se souviennent de l’affaire et des balades de mallettes de billets accomplissant chaque semaine en train le trajet Élysée-Marseille, puis Marseille- Montretout, chez Le Pen. C’est ce pognon, mais il avait déjà épuisé celui volé à la famille Lambert, qui a permis à Le Pen de renforcer son parti, d’en faire un parti puissant, et de prendre une partie des voix de la droite classique.

La nièce Le Pen, Marion, essaye de récupérer les réseaux de sa tante, mais elle n’y parviendra pas par la persuasion. C’est pourquoi, avec l’approbation au départ de Le Pen père ravie d’emmerder se fille, Mareion a créé à Lyon son institut bidon grâce auquel elle espère créer un courant récupérant les jeunes « intellectuels » des gens « bien nés, du monde financier et industriel, qui sont, souvent, de sensibilité d’extrême droite. Elle espère grâce à ce courant mettre en branle un mouvement qui lui permettra de récupérer ce qui peut l’être du Front National, et mettra à son service un fort noyau de gens compétents, passés par les grandes écoles, et qui lui assureraient une crédibilité de sérieux politique à laquelle sa tante ne parviendra pas. La tante n’a pas les épaules et n’est pas assez intelligente pour cela.

Marion, si. Elle compte bien compenser les 10 ou 15 points de QI qui lui manquent par ceux qu’elle trouvera dans sa camarilla de jeunes doués à son service, dans ce nouveau courant d’extrême droite qu’elle met sur pied.

Elle sait que pour les prochaines présidentielles, elle ne peut pas être dans la course. Mais elle pense que la fois suivante, ou celle d’après, si elle développe bien son affaire, et si les cieux lui sont favorables, elle finira par avoir ses chances. Et c’est sur ce raisonnement que compte Macron. Il faut que les relations Macron-Marion soient relativement bonnes, pour permettre à Macron d’aider discrètement Marion, comme l’a fait Mitterrand avec son oncle. Il ne s’agit pas de s’allier entre eux, mais d’entretenir un modus-vivendi discret qui permettra à la belle d’installer ses réseaux tranquillement. Et en attendant, et pour les eux prochaines élections présidentielles, Macron ne se retrouvera que contre une Marine Le Pen encore un peu plus affaiblie, qui ne risquera pas de le gêner dans sa réélection.

Et pour les fois suivantes, les élections suivantes, il sera toujours temps de voir venir. Le temps du politique n’est pas celui du vulgum pecus.

Monsieur Le Blaise, qu’est-ce que tu en penses ?

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

[supprimé] L'ouverture, ce n'est pas l'opportunisme.

ok...

J'en imagine d'autres, que Macron, qui auraient traité la question gilets jaunes, autrement qu'en proposant un Grand Débat National, sorte de cahier de doléances nouveau gout.

Macron, a beau essayé d'être sur tous les fronts ça ne lui est pas physiquement possible. D'emblée, il avait pris des conseillers, sensés faire ce boulot d'observation, mais ils ont été nuls, pour rester polis et se sont faits dégager (""vous inquiétez pas, les gilets jaunes, dans 15 jours ils auront disparu"")

Je pense que MAcron voit le topo du pays, qui semble être comme un produit ultra inflammable, prêt à flamber à n'importe quel moment.

Dans ces conditions, il est possible que Macron soit prêt à discuter avec une Marion, qui se la joue, hors FN, et qui rêverait d'être la jeanne d'Arc d'une droite orpheline.

Opportunisme?
                    Je ne sais pas si cet opportunisme est vraiment un défaut, en politique?
                    Moi qui ne me sens pas trop d'affinités ni avec le FN ni avec la Marion couche toi pas là… je suis relativement curieux de voir ce qui se trame dans la tête du Macron.

Est ce vraiment parce qu'il ne sait plus ou il habite?
                    Ou souhaite t il calmer les esprits des ""anti tout"" tellement bruyants dans notre pays? Alors que la moindre mesure de répression française serait honnie, des USA jusqu'en Chine… lol

• [supprimé]

Sargon

Sargon Monsieur Le Blaise, qu’est-ce que tu en penses ?

Il ne répondra pas, y a le mot "tu"

Mais si j'ose m'exprimer à sa place, cette tentative de contact avec le diable Marion, ça rejoint complètement les aspirations de Mister Blaise

[supprimé] Il ne répondra pas, y a le mot "tu"

Non, il a demandé à ce que son compte soit supprimé.

• [supprimé]

James

Si vous pouviez supprimer aussi le mien au 31 décembre 00h00 , je vous en serai très reconnaissant .

• [supprimé]

James

je n'ai pas compris son pb avec le tu..

Mais bon.
                        Je regrette car hormis ça, il avait l'air de tenir face aux sarcasmes Copyright FOPO

• [supprimé]

Sargon

Je me trompe peut être, mais si jamais Macron parvient à foutre du Marion dans son gouvernement 2022, je le vois bien faire ce jeu durant 18 mois/ 2 ans puis l'éjecter, une fois les tensions typiques françaises apaisées.

Mais je n'imagine pas Macron, sur la même ligne ésotérique que cette Marion.
                        En revanche, elle risque sérieusement d'être une figure prépondérante de cette droite sans leader depuis l'éviction du sarkozy.

• [supprimé]

• Modifié

Macron remet sur la table le thème de l'identité nationale

Une Lapalissade:
                          Pour une identité nationale, de toute façon, il faut déjà une nation, et non un Lander UE Absurdistan.

4 mois plus tard
                          • [supprimé]

• Modifié

Libération et France info ont publié des articles détaillant les sujets évoqués, or pas une ligne, pas un mot sur ces propos tenus par Macron sur sa volonté de "déconstruire notre Histoire".
                          Quelles pourraient être les obscures raisons de cette omission (totalement indépendante de leur volonté) ?

Macron évoque le passé colonial de la France sur CBS 19 avril 2021.

... ils est revenu sur "la question de la race" et le passé colonial de la France, expliquant qu'il fallait "d'une certaine manière déconstruire notre propre histoire".
                          Interrogé sur l'une de ses précédentes déclarations à propos des différences entre son pays et les Etats-Unis concernant les questions ethniques, le chef de l'Etat a expliqué qu'en dépit d'un passé différent, les deux nations avaient en commun de devoir faire face à la "question de la race, qui est au cœur même de notre société et qui crée beaucoup de tensions quand des gens sont fondamentalement victimes de discrimination".

"Ma conviction est que nous devons nous attaquer à ce sujet en faisant, premièrement, preuve de transparence et de jugement équitable. C'est pourquoi j'ai lancé de nouvelles plateformes pour lutter contre la discrimination, le racisme, etc. Deuxièmement, un dialogue calme et ouvert pour comprendre comment cela s'est passé et d'une certaine manière déconstruire notre propre histoire", a développé Emmanuel Macron à propos du passé colonial de la France, avant d'ajouter, à propos des points de comparaison avec les Etats-Unis, que "sans aucune confusion, nos histoires sont très différentes" .

https://francais.rt.com/france/85773-deconstruire-propre-histoire-macron-evoque-passe-colonial-france-cbs

Macron a une adversaire, MLP, du Rassemblement national. Du coup, il fait comme son ami Sarko, il ratisse large. Ce dernier va d'ailleurs sans doute se rallier au président, en échange de son impunité dans l'affaire Bygmalion. A part ça, c'est quoi au juste l'identité nationale? On devrait être fier d'habiter dans un pays de losers? (Ou une colonie allemande). Ca débouche sur quoi, l'identité nationale, concrètement? Du temps du Général, ça avait peut être un sens, au demeurant frelaté, dans le pays des collabos. C'est aussi le même qui a importé des millions de nord africains, pour reconstruire le pays sans dépenser trop d'argent. Bref. Tout ça, c'est de l'enfumage. On s'en moque, de notre identité. On veut du boulot, des sous, un peu de tranquillité, comme tout le monde.... Enfin sauf moi. Je veux juste des sous.

[supprimé] Vous rêvez, ou, plutôt, vous cauchemardez. Marion ne représente plus rien, et je m'en réjouis. Elle a tablé sur Sens Commun, la secte salafiste chrétienne chère aux losers comme Fillon et Bellamy. Elle avait le vent en poupe, mais elle a tout raté, y compris son école bidon avec 15 élèves, qui ne délivre pas de diplômes faute d'agrément. Mais elle souhaiterait gérer le pays? Défense de rire. Il n'y a que Zemmour pour la trouver intelligente. Sans doute les méfaits de l'alcool, ou un égarement passager. Je dis ça sans haine.

[supprimé] expliquant qu'il fallait "d'une certaine manière déconstruire notre propre histoire".

[supprimé] j'ai lancé de nouvelles plateformes pour lutter contre la discrimination, le racisme, etc.

ça ressemble plutôt à de l'identité anti-nationale
                              de la part Macron, même pas surpris

• [supprimé]

• Modifié

Poufpouf Du temps du Général, ça avait peut être un sens, au demeurant frelaté, dans le pays des collabos. C'est aussi le même qui a importé des millions de nord africains, pour reconstruire le pays sans dépenser trop d'argent.

Et il tartine, il tartine, il ne connaît strictement rien du sujet mais il tartine.

En 1946, la France compte 26% d’Italiens, 24% de Polonais, 17% d’Espagnols, 9% de Belges, 3% d’Algériens et 1% de Portugais.
                              (Jacques Dupâquier, Histoire de la population Française de 1914 à nos jours, p. 463, Ed. PUF)

... nombre de coloniaux en France en 1951 : 150.000 Algériens et une dizaine de milliers de Marocains et de Tunisiens, soit moins de 1% de la population active totale [...] en 1953, 115.000 des 220.000 Algériens présents en France sont au chômage ...
                              (Vincent Viet , La France immigrée. Construction d’une politique 1914-1997, p.181, Ed. Fayard)

Là on peut dire que Macron est un fort en thème ?

3 ans plus tard

Le débat sur la question de l'identité nationale est très important, il ne doit ni occulter ou refouler. Dans le contexte international actuel, en butte à une mondialisation anarchique qui tend à détruire les fondamentaux qui constituent les valeurs de notre pays, il est nécessaire de mettre l'accent sur la laicité à la française qui est une valeur unique au monde.

Il faudrait apprendre aux immigrés qui viennent s'installer chez nous les règles simples et basiques de l'identité nationale. D'abord d'aimer la France, ensuite, de connaître, comprendre et adhérer aux valeurs qui constitutent le socle de son existence : le triptyque Liberté, Egalité, Fraternité, la laïcité, le respect de l'autre et le respect des lois fondamentales de la République.

Très important également, c'est de penser et agir de telle façon que la défense de ses droits personnels ne soient pas en contradiction avec les valeurs communes de la société. Et surtout d'accepter que toute coutume, habitude et rite propre à une culture exogène soit parfaitement compatible aux lois républicaines. Enfin, de respecter les symboles de notre pays, principalement notre drapeau, notre hymne national et nos institutions.

Pour ceux qui ont le privilège de vivre chez nous et de bénéficier des mêmes droits et avantages que tout autre citoyen, de faire un minimum d'efforts pour maitriser aussi bien que possible notre langue nationale, de connaître les grandes lignes de notre histoire et sa culture.

Il est juste demandé sans détours à un étranger de s’intégrer...Par l’apprentissage obligatoire de la langue et l'accession facilitée à un emploi vacant, ce qui ne manque pas en France, et par le respect non discutable des us et coutumes qui régissent la société...
                              Il faudrait ?...Non, il faut . Et il faut surtout le faire savoir à ceux venus d’ailleurs, et à qui les pouvoirs publics ont permis de profiter d’une hospitalité plus ou moins durable, voire provisoire, mais surtout pas de conchier les devoirs qu’il leur incombe, au même titre que les autochtones liés par un contrat social censé être le ciment de la communauté nationale.

Je n’en vois pas le chemin...et le pire, c’est qu’il est peut-être trop tard...Il n’est que de voir ces prétendues grandes démocraties qui ont tendance à s’asseoir sur le principe de légalité du droit en terme d’immigration non consentie, et qui ressemblent de moins en moins à un El Dorado où les richesses abonderaient encore... Daigner se baisser pour les ramasser ?...Non, il suffit aujourd’hui de tendre la main pour que cette aumône-là soit considérée comme un dû...