visiteur
Macron écoute tout le monde.
Un des problèmes de macron, c'est l'absence d'ubiquité. Il aimerait être sur tous les fronts, comme un véritable hyper président.
Et on ne peut pas lui en vouloir. Exemple
Macron, puisqu'il ne peut pas être partout, il a chargé des "experts" ultra diplômés, dans le rôle de guetteurs, pour prendre la température, voir ce qui se faufile sur le net, ou ailleurs.
1 Samedi de Gilets jaunes. Ces experts disent à Macron "ne vous inquiétez pas, c'est du vent, dans 10 jours il n'y aura plus rien"
Moralité, Macron ne peut se fier qu'à son propre nez, et doit donc être partout.
On l'a vu, dès qu'il délègue un sujet, BOUM! gros couac au gouvernement.
Donc Macron écoute vraiment tout le monde. Il n'a pas le choix, oui, il écoute Zemmour, Onfray Plenel, Bourdin, Attali .
Il ne peut pas faire autrement. Sous peine d'être totalement déconnecté et de se prendre de grosses mauvaises surprises comme la vague fasciste jaune.
Macron peut effectivement être une chance pour la droite. D'ailleurs, faut pas trop se leurrer, dans l'avenir proche ce sera droite marion VS droite macron.
Quant à la gauche, elle finira par s'étioler définitivement sous le poids ridicule d'une mégalomanie très mal gérée (mélenchon)
Le souci est simple, c'est l'arrogance de tous les princes charles, qui, à droite, se voyaient déjà en haut de l'affiche, pendant que la Reine Chirac ou la Reine Sarko bouchait tout l'écran.
Macron leur a fait très mal. Et ils ne sont pas près de le rejoindre, avec leur fierté mal placée.
C'est aussi pour cette raison que Macron fait copain copain avec Sarko, dernière figure tutélaire de droite, malgré le minable qu'il est (ça en dit long sur le niveau de la droite)