- Modifié
L’Identité Nationale est un sujet merveilleux. Il permet d’innombrables digressions qui permettent absolument tout, de prouver n’importe quelle thèse et son contraire exacte. Pratiquement avec les mêmes arguments, simplement utilisés un peu différemment.
Il conviendrait au préalable de se mettre d’accord sur les termes et le sens des mots. La sémantique et la syntaxe sont là les fondements les plus mouvants qui soient.
Pour les vieilles familles de ce pays, l’Identité Nationale n’a pu s’acquérir que pour la descendance de ceux dont les gonfalons ont escorté Louis IX sur les murailles de Carthage.
Pour l’extrême droite Le Penienne, l’Identité Nationale n’a pu s’acquérir que pour les descendants des Croix de feu qui conformément aux prescriptions des bulles papales du XIX° siècle sont allés se geler les claouis dans la Légion Charlemagne, la francisque en bandoulière.
Pour les crétins qui croient que la révolte et le refus des institutions bourgeoises sont nés de de leurs drapeaux rouge et noir dont ils ne connaissent même pas le sens, seuls les ex petits couillons exaltés devenus de » vieux cons représentent l’Identité Nationale.
Pour les thuriféraires de la fausse bourgeoisie parvenue à la Giscard, l’Identité Nationale est encore autre chose, surtout acquise comme sa famille à grand renfort de magouilles, de passe-droits achetés, et de malversations financières.
Pour les électeurs habituels de la droite sociologique classique, l’Identité Nationale c’est le souhait d’une société dans laquelle seul doit être pris en ligne de compte les conforts petit bourgeois et les visées sénatoriales.
Et ainsi de suite. Pour les vrais trotskistes et véritables gens de gauche, l’identité Nationale c’est se revendiquer des seules et rares vraies figures de gauche du siècle dernier, avec Lambert par exemple.
Pour les cathos traditionnalistes, l’Identité Nationale, c’est l’attitude exigeant le crucifix dans chaque pièce, et se signer chaque fois que l’on cite le nom de la Maçonnerie.
Pour tous les zinzins qui devraient sociologiquement voter à gauche et ce faisant auraient déjà depuis longtemps pris le pouvoir, mais n’ont rien compris au monde qui les entoure, sans doute par simple déficience cognitive, l’Identité Nationale, cela se limite à l’islamophobie pour les moins atteints et à l’antisémitisme viscéral pour les plus débiles. Et ils ne manquent pas. Suivez mon regard.
De quelle Identité nationale est-il question ? Quelle devrait être l’Identité Nationale d’un citoyen français ? Un mélange de tout ? Plaisanterie !