Jiminy
La seule fois ou je suis allé dans une réunion politique, j'avais 13 ou 14 ans, j'étais fan d'anarchie à cette époque.
Puis j'ai vu le niveau des militants.
"bon? on fait quoi aujourd'hui? ben on va s'acheter des bières? "oh ouais, trop bien""
Je n'y suis pas retourné.
Hormis le coup des bières, j'ai vu que le militantisme était un truc de secte, ou il fallait surtout parvenir à faire partie des plus débiles du groupe.
D'ailleurs, je pense exactement la même chose pour LaRem, un truc sans âme, mal pensé, mal construit, avec un ramassis d'adeptes d'une secte, qui pourraient se trouver dans n'importe quelle autre secte.
M'est avis que tout ça, sert surtout à palper des cotisations pour nourrir une grosse machine, sauf que cette grosse machine là, est juste inutile, ne sert strictement à rien.
on a vu des Guérini, oser sortir que les français sont incapables de comprendre la pensée suprême du président. moi je ne pige pas que de tels abrutis soient acceptés en politique.
La Rem est vraiment un des pires partis qui aient pu exister en France.
Et je ne suis même pas surpris.
moi qui suis présent dans un groupe de soutien au président, depuis que les Gilets jaunes ont envahi les plateaux de BFM, je vois majoritairement des gens qui sont juste capables d'écrire "soutien 100% au président" et après, ces types croient avoir fait leur devoir, alors que constamment, tous les samedis, des surexcités jouaient au putsch raté dans les rues.
Je sais qu'ici, certains me prennent pour un affidé, un gogo aveuglé et englué dans une mouvance ou une autre. Bah non.
Moi ce qui m'aurait plu, c'est que Macron se clone, pour avoir des types de son envergure dans son entourage.
Parce que dès le départ, les Ndiaye, les Griveaux, etc… m'ont crispé violemment.
D'ailleurs, pour moi, depuis le début de son mandat, seules quelques personnes sortent du lot.
Darmanin, Lemaire, Philippe, Le Drian, Blanquer, Veran, Parly
Attal, dans un autre registre, je le trouve méritant. Dupont Moretti, me convient aussi.
Le reste, tout est à mettre au rebus.