[supprimé] Dans l'avenir proche ce sera droite marion VS droite macron

Face à l'ennemi (la gauche), et pour une identité nationale cohérente axée sur une seule famille politique (la droite dans toute sa diversité), je suis prêt, le moment venu, à soutenir Marion ou Macron et même, pourquoi pas, un hypothétique retour de Sarkozy.

Le territoire est vaste mais au moins la couleur politique, claire ou foncée, reste la même. C'est une manière de voir l'équilibre nécessaire entre une identité solide et un débat ouvert.

[supprimé]

Définir le cadre au sein duquel vous allez défendre la souveraineté française au nom de notre identité, et donc la famille politique, est une démarche essentielle. Je ne pense pas que vous souhaitiez revendiquer l'étiquette de "souverainiste apolitique", car sa contradiction évidente vous discréditerait d'emblée, et vous en êtes conscient.

Du reste, il ne s'agit pas de brader nos traditions politiques. La gauche et la droite sont des réalités. La droite avait tous les atouts en main pour bien gouverner la France. Si elle ne l'a pas fait, c'est parce qu'elle a été parasitée par les nuisibles qui ont sévi notamment entre Mai 1968 et Mitterrand.

Aujourd'hui, la mise à plat de la classe politique française est une opportunité pour redonner à notre identité nationale, y compris dans sa part de patriotisme et de souveraineté, une ligne politique consistante, basée à la fois sur les compétences économiques et la stabilité de la civilisation, qui sont des qualités de droite.

• [supprimé]

• Modifié

visiteur Je ne pense pas que vous souhaitiez revendiquer l'étiquette de "souverainiste apolitique"

Exact, mais c'est le second temps (pas la priorité).

Et ce cap est déjà donné dans l'article 1 de la constitution française de toute façon.
    (il manque juste souveraine de façon explicite, c'est déjà en filigrane mais que dans la notion de peuple en Démocratie)

Article 1
    Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet ... - art. 1
    La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
    La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] C'est quoi le rapport avec le sujet du topic. //////

Inutile ...
      James

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] C'est quoi le rapport avec le sujet du topic. ///////

C'est mieux que pas de QI ni de QE du tout comme toi
        //////

Si utile que ça ?
        James

• [supprimé]

[supprimé]

donc

UN Conseiller de macron déjeune avec Marion

• [supprimé]

J'ai mis ce lien sur un site de soutien à Macron.
        Il a été censuré supprimé en 3 heures.

Les sectes sont toutes les mêmes.
        D'ailleurs, aucune réaction (à part danielle 40, mais je ne sais pas ce qu'elle voulait dire) ici.
        Pourtant, je trouve ça intéressant d'apprendre que Macron cherche à causer avec Marion

[supprimé] Pourtant, je trouve ça intéressant d'apprendre que Macron cherche à causer avec Marion

En effet, cela va dans le sens du rapprochement des partis de droite que l'on peut souhaiter à l'horizon de 2022 et au-delà. Marion est, à tout point de vue, un atout.

• [supprimé]

[supprimé] Pourtant, je trouve ça intéressant d'apprendre que Macron cherche à causer avec Marion

C'est vrai.

Mais difficile de comprendre pourquoi cela sort maintenant et pas il y a deux mois.

@[supprimé] Marion c’est comme une vestale qui entretient le feu sacré de la droite, elle ne va pas se laisser attirer par un freluquet comme le Pt Macron.

Il veut seulement élargir sa culture politique.

• [supprimé]

Décidément, ce Macron ne sait pas où il habite.
          De Bigard à Raoult en passant par Maréchal et Zemmour, son carnet d'adresses est tout de même des plus improbables.
          L'ouverture, ce n'est pas l'opportunisme.

• [supprimé]

• Modifié

Habile!

Roger-Petit [propose au président Macron] de « trianguler avantageusement les positions de tous [ses] adversaires » en célébrant le 200e anniversaire de la mort de Napoléon, en mai 2021, en compagnie de Vladimir Poutine – manière selon lui d’« obliger » les pro-Russes français, présents à droite et à gauche, à « saluer l’initiative ».

cheshire-cat

De la part de Macron, c’est vraisemblablement un simple coup de billard à trois bandes. L’amateurisme de ses troupes l’incite à aller chercher des idées dans le passé politique du pays. Lorsque Mitterrand a voulu faire éclater la droite, il a su faire alimenter largement en argent public, même si c’était à l’époque celui des Fonds Secrets de l’Élysée, Le Pen dont le parti était financièrement aux abois.

Tous ceux qui ont suivi la politique se souviennent de l’affaire et des balades de mallettes de billets accomplissant chaque semaine en train le trajet Élysée-Marseille, puis Marseille- Montretout, chez Le Pen. C’est ce pognon, mais il avait déjà épuisé celui volé à la famille Lambert, qui a permis à Le Pen de renforcer son parti, d’en faire un parti puissant, et de prendre une partie des voix de la droite classique.

La nièce Le Pen, Marion, essaye de récupérer les réseaux de sa tante, mais elle n’y parviendra pas par la persuasion. C’est pourquoi, avec l’approbation au départ de Le Pen père ravie d’emmerder se fille, Mareion a créé à Lyon son institut bidon grâce auquel elle espère créer un courant récupérant les jeunes « intellectuels » des gens « bien nés, du monde financier et industriel, qui sont, souvent, de sensibilité d’extrême droite. Elle espère grâce à ce courant mettre en branle un mouvement qui lui permettra de récupérer ce qui peut l’être du Front National, et mettra à son service un fort noyau de gens compétents, passés par les grandes écoles, et qui lui assureraient une crédibilité de sérieux politique à laquelle sa tante ne parviendra pas. La tante n’a pas les épaules et n’est pas assez intelligente pour cela.

Marion, si. Elle compte bien compenser les 10 ou 15 points de QI qui lui manquent par ceux qu’elle trouvera dans sa camarilla de jeunes doués à son service, dans ce nouveau courant d’extrême droite qu’elle met sur pied.

Elle sait que pour les prochaines présidentielles, elle ne peut pas être dans la course. Mais elle pense que la fois suivante, ou celle d’après, si elle développe bien son affaire, et si les cieux lui sont favorables, elle finira par avoir ses chances. Et c’est sur ce raisonnement que compte Macron. Il faut que les relations Macron-Marion soient relativement bonnes, pour permettre à Macron d’aider discrètement Marion, comme l’a fait Mitterrand avec son oncle. Il ne s’agit pas de s’allier entre eux, mais d’entretenir un modus-vivendi discret qui permettra à la belle d’installer ses réseaux tranquillement. Et en attendant, et pour les eux prochaines élections présidentielles, Macron ne se retrouvera que contre une Marine Le Pen encore un peu plus affaiblie, qui ne risquera pas de le gêner dans sa réélection.

Et pour les fois suivantes, les élections suivantes, il sera toujours temps de voir venir. Le temps du politique n’est pas celui du vulgum pecus.

Monsieur Le Blaise, qu’est-ce que tu en penses ?

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

[supprimé] L'ouverture, ce n'est pas l'opportunisme.

ok...

J'en imagine d'autres, que Macron, qui auraient traité la question gilets jaunes, autrement qu'en proposant un Grand Débat National, sorte de cahier de doléances nouveau gout.

Macron, a beau essayé d'être sur tous les fronts ça ne lui est pas physiquement possible. D'emblée, il avait pris des conseillers, sensés faire ce boulot d'observation, mais ils ont été nuls, pour rester polis et se sont faits dégager (""vous inquiétez pas, les gilets jaunes, dans 15 jours ils auront disparu"")

Je pense que MAcron voit le topo du pays, qui semble être comme un produit ultra inflammable, prêt à flamber à n'importe quel moment.

Dans ces conditions, il est possible que Macron soit prêt à discuter avec une Marion, qui se la joue, hors FN, et qui rêverait d'être la jeanne d'Arc d'une droite orpheline.

Opportunisme?
              Je ne sais pas si cet opportunisme est vraiment un défaut, en politique?
              Moi qui ne me sens pas trop d'affinités ni avec le FN ni avec la Marion couche toi pas là… je suis relativement curieux de voir ce qui se trame dans la tête du Macron.

Est ce vraiment parce qu'il ne sait plus ou il habite?
              Ou souhaite t il calmer les esprits des ""anti tout"" tellement bruyants dans notre pays? Alors que la moindre mesure de répression française serait honnie, des USA jusqu'en Chine… lol