[supprimé]
- Modifié
Il est touchant ce nymo...
Si on peut tresser des lauriers à Macron, politiquement parlant, c'est sur le fait d'avoir su parfaitement jouer sur les faiblesses des forces politiques en présence après les avoir étudiées de l'intérieur. D'ailleurs, elles ne se sont pas reconstruites depuis et tardent à le faire, si elles y arrivent avant 2022, ce dont perso je doute vu l'offre actuelle.
Après sur le dentifrice, l'abandon des droits à la retraite et le remboursement de ses trop-perçus, mouais... C'est juste de l'emballage.
Par contre sur le financement de sa campagne, je n'oublierai pas qu'il est parti chercher une partie de son financement politique aux USA, parmi les expatriés, d'une part, mais peut-être aussi auprès de généreux donateurs sûrement pas désintéressés...
Je n'oublie pas non plus qu'il est à l'origine de la vente d'Alstom, en partie, au groupe américain GE... Peut-être un renvoi d'ascenseur avant la date... Je ne tire pas de conclusion, mais j'émets de grosses réserves sur le désintéressement d'une telle transaction.
Sur la gestion de la crise actuelle, il a fait ce qu'auraient fait tous les présidents de la République face à des crises : Sarkozy a sauvé les banques en 2008, Hollande a sauvé la France et le Mali je ne sais plus quand ; Macron a sauvé la France face au virus... D'un autre côté, s'il n'avait rien fait, ça le lui aurait été reproché. Il a fait son boulot, point ! Bien ou mal, seul l'avenir le dira...
Enfin, trop macronolâtrerie tue la macronolâtrerie. Un moment, trop c'est trop.