• [supprimé]

  • Modifié

Il est touchant ce nymo...

Si on peut tresser des lauriers à Macron, politiquement parlant, c'est sur le fait d'avoir su parfaitement jouer sur les faiblesses des forces politiques en présence après les avoir étudiées de l'intérieur. D'ailleurs, elles ne se sont pas reconstruites depuis et tardent à le faire, si elles y arrivent avant 2022, ce dont perso je doute vu l'offre actuelle.

Après sur le dentifrice, l'abandon des droits à la retraite et le remboursement de ses trop-perçus, mouais... C'est juste de l'emballage.

Par contre sur le financement de sa campagne, je n'oublierai pas qu'il est parti chercher une partie de son financement politique aux USA, parmi les expatriés, d'une part, mais peut-être aussi auprès de généreux donateurs sûrement pas désintéressés...

Je n'oublie pas non plus qu'il est à l'origine de la vente d'Alstom, en partie, au groupe américain GE... Peut-être un renvoi d'ascenseur avant la date... Je ne tire pas de conclusion, mais j'émets de grosses réserves sur le désintéressement d'une telle transaction.

Sur la gestion de la crise actuelle, il a fait ce qu'auraient fait tous les présidents de la République face à des crises : Sarkozy a sauvé les banques en 2008, Hollande a sauvé la France et le Mali je ne sais plus quand ; Macron a sauvé la France face au virus... D'un autre côté, s'il n'avait rien fait, ça le lui aurait été reproché. Il a fait son boulot, point ! Bien ou mal, seul l'avenir le dira...

Enfin, trop macronolâtrerie tue la macronolâtrerie. Un moment, trop c'est trop.

  • [supprimé]

  • Modifié

On s'éloigne du sujet, l'identité nationale et la réactivation actuelle de ce thème. Merci d'y revenir.

    [supprimé]

    L’Identité Nationale est un sujet merveilleux. Il permet d’innombrables digressions qui permettent absolument tout, de prouver n’importe quelle thèse et son contraire exacte. Pratiquement avec les mêmes arguments, simplement utilisés un peu différemment.

    Il conviendrait au préalable de se mettre d’accord sur les termes et le sens des mots. La sémantique et la syntaxe sont là les fondements les plus mouvants qui soient.

    Pour les vieilles familles de ce pays, l’Identité Nationale n’a pu s’acquérir que pour la descendance de ceux dont les gonfalons ont escorté Louis IX sur les murailles de Carthage.

    Pour l’extrême droite Le Penienne, l’Identité Nationale n’a pu s’acquérir que pour les descendants des Croix de feu qui conformément aux prescriptions des bulles papales du XIX° siècle sont allés se geler les claouis dans la Légion Charlemagne, la francisque en bandoulière.

    Pour les crétins qui croient que la révolte et le refus des institutions bourgeoises sont nés de de leurs drapeaux rouge et noir dont ils ne connaissent même pas le sens, seuls les ex petits couillons exaltés devenus de » vieux cons représentent l’Identité Nationale.

    Pour les thuriféraires de la fausse bourgeoisie parvenue à la Giscard, l’Identité Nationale est encore autre chose, surtout acquise comme sa famille à grand renfort de magouilles, de passe-droits achetés, et de malversations financières.

    Pour les électeurs habituels de la droite sociologique classique, l’Identité Nationale c’est le souhait d’une société dans laquelle seul doit être pris en ligne de compte les conforts petit bourgeois et les visées sénatoriales.

    Et ainsi de suite. Pour les vrais trotskistes et véritables gens de gauche, l’identité Nationale c’est se revendiquer des seules et rares vraies figures de gauche du siècle dernier, avec Lambert par exemple.

    Pour les cathos traditionnalistes, l’Identité Nationale, c’est l’attitude exigeant le crucifix dans chaque pièce, et se signer chaque fois que l’on cite le nom de la Maçonnerie.

    Pour tous les zinzins qui devraient sociologiquement voter à gauche et ce faisant auraient déjà depuis longtemps pris le pouvoir, mais n’ont rien compris au monde qui les entoure, sans doute par simple déficience cognitive, l’Identité Nationale, cela se limite à l’islamophobie pour les moins atteints et à l’antisémitisme viscéral pour les plus débiles. Et ils ne manquent pas. Suivez mon regard.

    De quelle Identité nationale est-il question ? Quelle devrait être l’Identité Nationale d’un citoyen français ? Un mélange de tout ? Plaisanterie !

    • [supprimé]

    • Modifié

    tiresias Puis du Parti Socialiste et de la Banque Rothschild.

    Une personnalité très étirée sur l'échiquier étique.
    Sortir de l'ENA servant la République, pour aller dans une banque privée Suisse, c'est faire un grand écart.

      [supprimé]

      Sur l’échiquier « étique », je ne sais pas s’il était décharné, mais sur le plan banque éthique, il s’avère qu’en fait tu ne sais pas de quoi tu parles.

      Tu écris : « Sortir de l'ENA servant la République, pour aller dans une banque privée Suisse, c'est faire un grand écart ».

      Quel grand écart ? Il est entré à l’ENA après avoir été refusé à deux reprises Rue d’Ulm. Par défaut, pas par vocation pour le service de l’État. Et comme seuls les premiers de chaque promotion choisissent les grands corps de l’État, les autres soit deviennent sous-préfets, soit selon leurs affinités et leurs réseaux de relations, entrent dans le management d’entreprises ou deviennent conseillers ministériels. Il fera les deux. Mais pas par vocation de départ, donc sans que se soient posées à lui des questions d’éthique.

      De vrais grands politiques authentiquement de gauche, eux, ont aussi été employés par la banque Rothschild. Henri Emmanuelli par exemple. Mais il convient d’employer les bons termes. Macron n’était pas « banquier » chez Rothschild. Il y a occupait un temps un poste d’associé-gérant, mais cela n’a qu’un lointain rapport avec ce que le terme gérant signifie dans les entreprises ordinaires.. Contrairement à ce que tu écris, Rothschild n’est pas une banque suisse. D’abord, ce n’est pas une banque. C’est une compagnie financière. Ce qui signifie que l’entreprise n’a pas d’activités bancaires classiques. Mais travaille dans les fusions-acquisitions d’entreprises.

      En outre Rothschild n’est pas une banque suisse. Va voir sur un média quelconque. Même probablement sur Google. Elle appartient depuis au moins 20 ans à la banque Barclays. Pas vraiment suisse.

        • [supprimé]

        Sargon Quel grand écart ?

        Si tu ne vois pas, je ne peux rien pour toi.

        [supprimé]

        Ce qui est intéressant avec Macron, c'est qu'il est possible de le soutenir pour des raisons différentes. Je suis d'accord avec vous sur le fait que sa participation à l'ancien gouvernement était motivée, non par une adhésion au parti, mais par habile stratégie, avec le résultat probant que l'on sait. Pour ma part, je trouve qu'il a, en remettant en cause l'alternance, donné une chance extraordinaire à la droite de revenir en force en 2022. Il faudra saisir cette chance.

        Concernant le thème de l'identité nationale, ce qui est également intéressant chez lui est qu'il semble disposé à écouter aussi bien Zemmour qu'Attali selon l'évolution des événements, en lien avec l'impact de l'immigration et de la diversité culturelle sur la population française et donc sur son identité dans nos frontières. Ambivalent dans le bon sens du terme, Macron reçoit des conseils différents pour prendre la meilleure décision qui s'impose à un moment donné.

        Tout le monde n'est pas conscient de la difficulté de faire de la politique aujourd'hui. Dans un contexte économique désastreux qui s'explique en partie par la nuisance qu'a constitué l'accès de la gauche au pouvoir pendant de longues années, manier l'identité nationale, avec les courants parfois contradictoires et violents que l'on ne peut nier, revient en permanence à choisir le chemin le plus sûr pour acheminer de la dynamite ou de la nitroglycérine à bon port.

          • [supprimé]

          visiteur Tout le monde n'est pas conscient de la difficulté de faire de la politique aujourd'hui. Dans un contexte économique désastreux

          ... "Comme on fait son lit on se couche"

            • [supprimé]

            visiteur

            Macron écoute tout le monde.

            Un des problèmes de macron, c'est l'absence d'ubiquité. Il aimerait être sur tous les fronts, comme un véritable hyper président.
            Et on ne peut pas lui en vouloir. Exemple

            Macron, puisqu'il ne peut pas être partout, il a chargé des "experts" ultra diplômés, dans le rôle de guetteurs, pour prendre la température, voir ce qui se faufile sur le net, ou ailleurs.

            1 Samedi de Gilets jaunes. Ces experts disent à Macron "ne vous inquiétez pas, c'est du vent, dans 10 jours il n'y aura plus rien"

            Moralité, Macron ne peut se fier qu'à son propre nez, et doit donc être partout.
            On l'a vu, dès qu'il délègue un sujet, BOUM! gros couac au gouvernement.

            Donc Macron écoute vraiment tout le monde. Il n'a pas le choix, oui, il écoute Zemmour, Onfray Plenel, Bourdin, Attali .

            Il ne peut pas faire autrement. Sous peine d'être totalement déconnecté et de se prendre de grosses mauvaises surprises comme la vague fasciste jaune.

            Macron peut effectivement être une chance pour la droite. D'ailleurs, faut pas trop se leurrer, dans l'avenir proche ce sera droite marion VS droite macron.

            Quant à la gauche, elle finira par s'étioler définitivement sous le poids ridicule d'une mégalomanie très mal gérée (mélenchon)

            Le souci est simple, c'est l'arrogance de tous les princes charles, qui, à droite, se voyaient déjà en haut de l'affiche, pendant que la Reine Chirac ou la Reine Sarko bouchait tout l'écran.

            Macron leur a fait très mal. Et ils ne sont pas près de le rejoindre, avec leur fierté mal placée.

            C'est aussi pour cette raison que Macron fait copain copain avec Sarko, dernière figure tutélaire de droite, malgré le minable qu'il est (ça en dit long sur le niveau de la droite)

              [supprimé]

              Si la gauche n'avait pas été au pouvoir, nous n'en serions pas là aujourd'hui. La prise de conscience que la France a toujours été et doit rester un pays de droite est désormais la clé de l'identité nationale et de sa pérennité.

                • [supprimé]

                • Modifié

                visiteur Si la gauche n'avait pas été au pouvoir

                ... Gauche, Droite ni même Centre, n'a rien changé à la problématique ... Il faut surtout que la France soit "France First" , donc souverainiste plutôt que mondialiste, pour son peuple et pour elle-même. Comme elle a su si bien le faire jadis.

                  [supprimé] Dans l'avenir proche ce sera droite marion VS droite macron

                  Face à l'ennemi (la gauche), et pour une identité nationale cohérente axée sur une seule famille politique (la droite dans toute sa diversité), je suis prêt, le moment venu, à soutenir Marion ou Macron et même, pourquoi pas, un hypothétique retour de Sarkozy.

                  Le territoire est vaste mais au moins la couleur politique, claire ou foncée, reste la même. C'est une manière de voir l'équilibre nécessaire entre une identité solide et un débat ouvert.

                  [supprimé]

                  Définir le cadre au sein duquel vous allez défendre la souveraineté française au nom de notre identité, et donc la famille politique, est une démarche essentielle. Je ne pense pas que vous souhaitiez revendiquer l'étiquette de "souverainiste apolitique", car sa contradiction évidente vous discréditerait d'emblée, et vous en êtes conscient.

                  Du reste, il ne s'agit pas de brader nos traditions politiques. La gauche et la droite sont des réalités. La droite avait tous les atouts en main pour bien gouverner la France. Si elle ne l'a pas fait, c'est parce qu'elle a été parasitée par les nuisibles qui ont sévi notamment entre Mai 1968 et Mitterrand.

                  Aujourd'hui, la mise à plat de la classe politique française est une opportunité pour redonner à notre identité nationale, y compris dans sa part de patriotisme et de souveraineté, une ligne politique consistante, basée à la fois sur les compétences économiques et la stabilité de la civilisation, qui sont des qualités de droite.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    visiteur Je ne pense pas que vous souhaitiez revendiquer l'étiquette de "souverainiste apolitique"

                    Exact, mais c'est le second temps (pas la priorité).

                    Et ce cap est déjà donné dans l'article 1 de la constitution française de toute façon.
                    (il manque juste souveraine de façon explicite, c'est déjà en filigrane mais que dans la notion de peuple en Démocratie)

                    Article 1
                    Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet ... - art. 1
                    La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
                    La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      [supprimé] C'est quoi le rapport avec le sujet du topic. //////

                      Inutile ...
                      James

                        • [supprimé]

                        • Modifié

                        [supprimé] C'est quoi le rapport avec le sujet du topic. ///////

                        C'est mieux que pas de QI ni de QE du tout comme toi
                        //////

                        Si utile que ça ?
                        James

                        • [supprimé]

                        [supprimé]

                        donc

                        UN Conseiller de macron déjeune avec Marion