[supprimé]
[supprimé] L'ouverture, ce n'est pas l'opportunisme.
ok...
J'en imagine d'autres, que Macron, qui auraient traité la question gilets jaunes, autrement qu'en proposant un Grand Débat National, sorte de cahier de doléances nouveau gout.
Macron, a beau essayé d'être sur tous les fronts ça ne lui est pas physiquement possible. D'emblée, il avait pris des conseillers, sensés faire ce boulot d'observation, mais ils ont été nuls, pour rester polis et se sont faits dégager (""vous inquiétez pas, les gilets jaunes, dans 15 jours ils auront disparu"")
Je pense que MAcron voit le topo du pays, qui semble être comme un produit ultra inflammable, prêt à flamber à n'importe quel moment.
Dans ces conditions, il est possible que Macron soit prêt à discuter avec une Marion, qui se la joue, hors FN, et qui rêverait d'être la jeanne d'Arc d'une droite orpheline.
Opportunisme?
Je ne sais pas si cet opportunisme est vraiment un défaut, en politique?
Moi qui ne me sens pas trop d'affinités ni avec le FN ni avec la Marion couche toi pas là… je suis relativement curieux de voir ce qui se trame dans la tête du Macron.
Est ce vraiment parce qu'il ne sait plus ou il habite?
Ou souhaite t il calmer les esprits des ""anti tout"" tellement bruyants dans notre pays? Alors que la moindre mesure de répression française serait honnie, des USA jusqu'en Chine… lol