sangtriste Je vous suspecte de ne pas être objectif!

Suspectez moi.
Des gens doués, non diplômés ou sous diplômes, il y en a encore un bon paquet. Notamment ceux d'une certaine génération.
Moi, chez Taubira, c'est sa bêtise crasse qui me terrifie, pas ses diplômes.

hubert Ben, mon cher Jean-Pierre, je vous rejoins, Marine, comme bien d'autres, n'est point issue de l'énarchie, elle n'est pas géniale, on est bien d'accord, c'est acté !
    C'est vrai, en revanche, qu'un gaillard comme notre président, qui a eu la chance de faire des études, dispose de moyens cognitifs très supérieurs à ceux du citoyen lambda, à savoir l'attention, la mémoire, les fonctions exécutives, les fonctions visuo-spatiales, le langage facile et fort étendu, bref, les qualités d'un Premier de Cordée, autoproclamé de surcroit !
    Pourtant, à un énarque, il n'est pas conseillé de lui confier certaines tâches, tiens par exemple, ne lui filez pas le Sahara en concession, il serait capable d'aller acheter du sable en Patagonie, un mois plus tard, et au prix fort !
    Je pourrais évoquer un autre énarque, et ses derniers faits d'armes (lol), mais, par charité chrétienne, je m'en ferai rien !

Vous avez un don, pour partir dans tous les sens.
    Bien. Ici, je répondais à quelqu'un qui trouvait opportun de railler la Taubira, parce qu'elle aurait eu un Bac B.
    Je répète, chez Taubira, son problème, c'est pas son diplôme, c'est sa stupidité (exemple "c'est pas bien de déchoir de la nationalité française, les gentils terroristes" et plein d'autres exemples trop tristes)
    Maintenant, des mecs bardés de diplômes, qui ne vous plairont pas, il y en aura aussi beaucoup.
    Et en l'occurence, je me fichais pas mal de savoir que Macron a plus de diplômes que Taubira ou Le Pen.
    Ceci étant, Macron semble apprécier énormément les gens diplômés, ça c'est une vraie connerie.
    Des types qui ont fait polytechniques, pas foutus de se cuire un oeuf, ça existe.
    Il eut mieux valu recruter des gens avec un peu de bon sens, plutôt que des bac + 14, qu'on ne voit jamais, dont on ne connait même pas les noms alors qu'ils sont ministres, qu'ils ne l'ouvrent jamais, sont transparents, voire sérieusement incompétents.
    Pourtant, houlala, ils sont sacrément diplômés. Super.

Bref.
    L'intelligence, la compétence, l'aptitude, ça ne se mesure pas forcément par le diplôme.
    Le Diplome, ça indique surtout que tel individu a été capable de suivre tel parcours scolaire universitaire. Certains sont capables de résoudre des équations, d'autres de coucher une rédaction, d'autres encore, de comprendre les molécules, mais si c'est pour finir comme un bureaucrate technocrate encrouté, je n'y vois strictement aucun intérêt.
    Macron a eu de sérieux soucis avec ses castings. Et prendre des vedettes, ne lui a pas mieux servi (Nicolas Hulot, Dupont Moretti...) encore que Dupont Moretti je comprends, il lui fallait une grande gueule dans l'équipe.
    Tous les autres, presque tous, sont totalement transparents, inexistants. C'est sinistre.
    C'est vraiment con. Parce que lorsqu'il nommait un Edouard Philippe, ça avait du sens. Mais dès qu'il a fait de l'ombre, ouste

• [supprimé]

Je préconise l'euthanasie avant 2027 pour tous ces schizophrènes, ils sont incurables, ou un aller simple en Afrique.

On pourrait déja commencer à remplir les formalités administratives en les euthanasiant dans les urnes le 9 juin

La gauche et Madame Taubira dénoncent le «Grand remplacement» des kanaks
      Alors qu'ils le prônent en métrople depuis 50 ans

https://www.causeur.fr/nouvelle-caledonie-surprise-la-gauche-et-madame-taubira-denoncent-le-grand-remplacement-283140

france2100 Les études disponibles sur le QI proviennent de sources universitaires reconnues et ne sont pas controversées, sauf exception, et laissent entrevoir de très larges différences de QI (60+ ou 70+ pour l'Afrique de l'ouest, 80+ pour les Maghrébins, Méso-américains, et Mezrahims, 100+ pour les blancs, 105+ pour les est-asiatiques, 110+ pour les Ashkénazes).

La seule inconnue est l'influence respective de l'inné et de l'acquis, qui est en partie levée par les transplantations de ces populations ou d'hybrides (Afro-américains, 85+) dans des pays riches, où il est de plus en plus difficile de trouver des facteurs environnementaux pour expliquer les différences.

Ces études se basent sur une étude etasunienne qui est relativement ancienne. Tout d'abord, les tests de qi souffrent de nombreux biais et ne permettent nullement de mesurer l'intelligence (encore faut-il s'entendre sur ce qu'est l'intelligence et c'est déjà une notion sur laquelle il n'existe pas le moindre consensus dans la communauté scientifique).
      De +, selon les tests (qui diffèrent entre-eux), les individus peuvent être + ou - fortement favorisés selon leur culture, selon leur langage, selon le fait qu'ils aient déjà fait ce genre d'exercices etc....
      En conséquence, absolument aucune conclusion ne peut être formulée suite aux scores obtenus.

Quant à l'influence de l'inné et de l'acquis sur la capacité à réussir à des tests, qui sont déjà trop limités pour espérer reproduire une mesure de l'intelligence parmi les différents groupes humains, personne n'est en capacité d'affirmer avec certitude (et personne ne le fait d'ailleurs, il n'y a pas la moindre levée de doute, contrairement à ce que vous dites. aucun consensus n'existe sur le sujet) que l'inné produit une quelconque influence sur ces tests.

Donc clairement toute votre théorie n'est que la résultante de votre idéologie identitaire/suprémaciste et nullement la résultante de travaux scientifiques.

Qu'est-ce que c'est que ce bordel en Nouvelle Calédonie qui ressemble à l'ère Mad Max ? Qu'est-ce qu'on attend pour botter les "Q" des ennemis de la France et fouteurs de "M" ? Ce qu'ils ont besoin en Nouvelle Calédonie, c'est un homme comme Eric Zemmour pour arrêter ce cirque.

chevalier-du-temple Tout est parti d'une loi qui donne le droit de vote à celui, ayant plus de 18 ans bien sûr, qui est né en Nouvelle Calédonie après 1998 et qui y a vécu plus de 10 ans.
          Et cela qu'il soit kanak de souche ou autre.
          Les jeunes qui manifestent sont tous concernés par cette loi, ils démontrent leur refus du droit du sol et surtout de la démocratie.

sangtriste Moi je suis contre le droit du sol et contre cette démocratie qui dévoie le sens du demos.

candidus Et moi je suis pour le droit des Calédoniens à l'auto-détermination. Cela reste un territoire colonisé et les Calédoniens (exceptés les Caldoches) n'en ont absolument rien à cirer de la France. Un peu comme les Mahorais, ceux qui ne souhaitent pas l'indépendance ne le font que pour les avantages économiques que peut procurer cette "association". Mais la culture, les valeurs et patati et patata .........
              Mais encore faut-il connaitre ces personnes pour le savoir.

Jiimmy Le problème c'est d'appliquer vos beaux principes en Guyane.

Jean-Pierre
                Bigre
                C'est vrai, Philippe, ça avait du sens, à condition de pas dépasser le 80 sur les départementales, vous avez un sens de l'humour au troisième degré, car ce qui reste de ce brave Edouard, qui souffrait de surcroit de vitiligo et d'alopécie, c'est bien ce triste panneau de limitation imbécile, mais bon, inutile d'insister, il est retourné dans son "havre" de paix, ce gentil rigolo plein d'poils, mais d'poils blanchissant à la Virenque, c'est à dire à l'insu de son plein gré !
                Il était peut-être dopé, après tout, comme le roi des grimpeurs, le bon Richard !
                Ombrageusement (ptdr, à l'ombre des potences, et de son ex-pote Manu)
                hub'

Jiimmy

Ces études se basent sur une étude etasunienne qui est relativement ancienne.

Non, il y a plusieurs études par pays, conduites par des universitaires indépendants, issus de plusieurs continents et époques, et dont les résultats offrent peu de variance. Sur la seule Afrique de l'ouest on trouve des dizaines d'études, dont vous trouverez un échantillon dans cette méta-étude (essayez sci-hub pour une version gratuite).

De +, selon les tests (qui diffèrent entre-eux), les individus peuvent être + ou - fortement favorisés selon leur culture, selon leur langage, selon le fait qu'ils aient déjà fait ce genre d'exercices etc....

La thèse du relativisme culturel du QI n'est qu'une médiocre excuse idéologique, comme en témoigne la bonne corrélation entre QI nationaux et performances économiques à long terme. L'influence de l'école est en revanche avérée, sauf que les Afro-américains sont davantage scolarisés que les blancs d'autrefois.

personne n'est en capacité d'affirmer avec certitude que l'inné produit une quelconque influence sur ces tests.

Et personne n'est en capacité d'affirmer avec certitude qu'il n'y ait pas une théière géante en orbite derrière Jupiter. La science est faite de plausibilité, pas de certitude - de corroborations, pas de démonstrations.

Saperlotte
                  Tiens, pendant que l'impéritie de l'état macronisé (la France) se poursuit, v'là t'y pas que la Marine en rajoute une couche avec sa phrase culte ou plutôt cucul-te, ça s'invente pas, préconisant un référendum dans "quarante ans" (sans blague) !
                  "Ô temps suspend ton vol" (lamartine dans le texte, ou encore "carpe diem" au choix pour un chaud latin !
                  Cela ne devrait pas ramener le calme, bien au contraire, et donc on attend nos deux héros réactifs au tournant, l'énarque et le sciences-po, Macron et Attal, pour faire le job et donc remettre les bals (lol) au centre !
                  Urgemment (allez les bleus)
                  hub'

hubert
                    Addendum
                    J'ajoute qu'il devient urgent de renouer le dialogue, car c'est la guerre civile, à Nouméa, la "chasse aux blancs", si vous préférez !
                    Et pour l'instant, à l'Elysée, c'est silence radio, la flamme olympique a du s'éteindre, sapré JUL ! (ptdr)
                    Honteusement
                    hub'

La colonisation n'a plus de raison d'exister aujourd'hui, il est temps de rendre leurs îles aux autochtones, la France leur a fait assez de saloperies, tout cela va finir par un bain de sang, comme dans la grotte d'Ouvéa en 1988 où le lance flamme a été employé, honte pour la France.

Les mêmes qui appuient le vote des étrangers aux élections locales en France refusent que des citoyens français puissent voter en Nouvelle-Calédonie. Les mêmes qui veulent sacraliser le droit du sol prônent le droit du sang à Nouméa. Christiane Taubira, qui avait en 2006 parlé de « guyanais de souche » « en train de devenir minoritaires sur leurs sol » a fait un communiqué saluant dans le peuple kanak « Un peuple qui refuse de décliner, de dépérir, de s’éteindre. « Ils sont ainsi les peuples : attachés à leur racines, leurs cultures, leurs mythes »

Jean-Pierre pas ses diplômes.

Il ne s'agit pas de diplôme mais d'orientation. Le bac B... mon Dieu!

Jean-Aymar
                        Ventre-saint-gris
                        Une fois qu'on a écrit çà, cher ami, à part enfoncer des portes ouvertes, faut il passer par la fenêtre, pour être à votre niveau
                        Comme dirait un intello bien connu, YAKAFAUTKON, je vise personne !
                        Evidemment
                        hub'

sangtriste
                        Fichtre
                        Pas bien, çà, de se moquer d'un énarque !
                        Vraiment
                        hub'