[supprimé] Tu vois, personne ne te reprochera ici d'être inculte et d'avoir un niveau d'expression qui pique les yeux, mais pour beaucoup tes apophtegmes économiques sont rendus insupportables par une forme de vanité incompétente que seule la bêtise peut engendrer.
J'ai décidé il y a longtemps de me fier au bon sens et que au final un pays ou une PME ça fonctionne grosso modo pareil pour l'économie à la différence près de l'énorme inertie de l'économie d'un pays. Les erreurs prennent parfois une génération à faire effet, ce qui rend l'analyse des relations de causes à effet assez difficile et permet à n'importe quel charlatan de raconter n'importe quoi.
Jusqu'à présent ça m'a plutôt réussit.
ça m'a permis de regarder avec la plus grande circonspection ces fumisteries que sont la politique de la demande, la société des loisirs et des services, les merveilleux stabilisateurs automatiques français, et j'en oublie et ça ne date pas d'hier.
Autant dire qu'en me forçant à penser comme un bourrin en économie j'ai fait mieux que des prix Nobels ou autres politiques près à foncer dans n'importe quel poncif pourvu que ça flatte l'électeur dans le sens du poil: pensez donc, avec la politique de la demande, plus on dépense, plus on s'enrichit, elle est pas belle la vie ?
Au final les pays qui réussissent économiquement, Corée du Sud, Allemagne et pays du nord en général, Chine, ont eu une gestion de l'économie plutôt conservatrice, prudente et sage avec des concepts genre 2 + 2 = 4, ou qu'on ne peut pas longtemps dépenser plus que ce qu'on gagne, qui semblent échapper à des gens super intelligents comme Piketti.