Coronarebond : Merkel fait la grimace
tiresias L'Allemagne est trop dépendante de la zone euro pour tuer la poule aux oeufs d'or qui assure sa prééminence économique.
La Realpolitik l'emportera, comme à chaque fois.
Détrompes-toi, tu as d'ailleurs une intervention de Zemmour sur cette information lorsqu'il est passé sur Cnews, il y tient un discours proche de l'UPR et pour cause, la réalité, lui aussi l'a bien comprise .
[supprimé]
maryvette Nos "démocraties" mondialistes n'aiment plus leur peuples, n,i les élections, ni la liberté !?!
... En tout cas elles n'aiment plus les référendums concernant l'appartenance à l'UE ou pas. Le cap général.
- Modifié
Esscobar Pour que la France soit dépouillée, c'est effectivement très pratique !
Si elle est dépouillée c'est pas à cause de l'euro.
L'euro c'est juste un cache misère qui n'existe plus pour la production (dévaluation) et un nouveau cache misère pour l'état (emprunt à gogo et à taux réduit).
Sur le long terme n'exagérons pas l'importance de la monnaie. Les fondamentaux ne sont pas la monnaie mais la productivité, les marges des entreprises, l'innovation, le prix, le style, bref tout ce qui fait de des gens ont envie d'acheter nos produits ou services.
[supprimé]
- Modifié
filochard Sur le long terme n'exagérons pas l'importance de la monnaie. Les fondamentaux ne sont pas la monnaie mais la productivité, les marges des entreprises, l'innovation, le prix, le style, bref tout ce qui fait de des gens ont envie d'acheter nos produits ou services.
Pas du tout, le sens de l'existence c'est avant tout être (et non l'avoir) ... tout faux comme d'hab, ... pauvre filochard à ton âge ne pas encore comprendre les fondamentaux de l'existence, ça en devient pathétique.
[supprimé]
filochard Si elle est dépouillée c'est pas à cause de l'euro.
L'expert.
Le Figaro économie :
Selon une étude allemande, l'euro aurait particulièrement nui aux Français
Selon le Centre de politique européenne, la France et l'Italie sont les pays qui, faute de réformes suffisantes, ont le plus pâti de l'adoption de l'euro. Chaque Français aurait perdu 56.000 euros sur la période 1999-2017. Et les grands gagnants seraient l'Allemagne et les Pays-Bas.Un appauvrissement de 56.000 euros par Français
Selon le CEP, c'est bien l'Allemagne qui est le grand vainqueur de l'introduction de l'euro, avec 1893 milliards d'euros supplémentaires pour le PIB, sur la période 1999-2017, soit un gain de 23.116 euros par habitant. Les Néerlandais ont gagné presque autant (21.003 euros), et première surprise, les Grecs n'auraient pas pâti de l'euro (+190 euros par habitant depuis 2001). Invité à préciser ce résultat étrange, l'économiste du CEP Matthias Kullas a souligné auprès de Die Presse que concernant la Grèce, l'euro a en effet apporté un gain de prospérité au début, qui a été ensuite annihilé par la crise économique à partir de 2010. Concernant l'Allemagne, pas de surprise: le pays s'est appuyé sur la stabilité de l'euro, dans la continuité du Deutsche Mark, pour exporter ses produits de haute valeur ajoutée.Pays de la zone Euro Effet économique 1999-2017 / Effet économique 1999-2017 par habitant
Allemagne +1893 milliards d'euros +23.116 euros
Pays-Bas +346 milliards d'euros +21.003 euros
Grèce +2 milliards d'euros +190 euros
Espagne -224 milliards d'euros -5031 euros
Belgique -69 milliards d'euros -6370 euros
Portugal -424 milliards d'euros -40.604 euros
France -3591 milliards d'euros -55.996 euros
Italie -4325 milliards d'euros -73.605 euros
[supprimé]
- Modifié
filochard Sur le long terme n'exagérons pas l'importance de la monnaie
Putain de lol.
Un truc secondaire, oui, en économie mondialisée.
Tu vois, personne ne te reprochera ici d'être inculte et d'avoir un niveau d'expression qui pique les yeux, mais pour beaucoup tes apophtegmes économiques sont rendus insupportables par une forme de vanité incompétente que seule la bêtise peut engendrer.
- Modifié
Un pays ne s'est jamais enrichit grâce à sa monnaie (ou grâce à la dette). La monnaie sur le long terme n'est que le reflet de la bonne ou mauvaise santé économique d'un pays.
ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi avec, ça veut dire que le fait que l'Euro ai réussit à certains et pas à d'autres n'est que le reflet de dysfonctionnements dans les pays ou ça ne réussit pas .
Après je ne suis pas un eurolatre, si pour se redresser il faut sortir de l'euro, ainsi soit il. Mais que l'euro ne serve pas d'excuse pour expliquer nos échecs. Si c'est pour continuer à ruiner le pays à financer un état et un système social qui coute plus cher que ce que le pays est en capacité de financer pour un résultat médiocre, non merci.
[supprimé]
Je m'en fous ce que tu es ou n'es pas (tout en ayant mon idée sur la chose) contente-toi de lire et d'essayer de comprendre ce que te disent les vrais experts, pas les caristes de fopo reconvertis en prix Nobel.
La monnaie est un outil. On apprend ça en BEP commerce.
- Modifié
[supprimé] Tu vois, personne ne te reprochera ici d'être inculte et d'avoir un niveau d'expression qui pique les yeux, mais pour beaucoup tes apophtegmes économiques sont rendus insupportables par une forme de vanité incompétente que seule la bêtise peut engendrer.
J'ai décidé il y a longtemps de me fier au bon sens et que au final un pays ou une PME ça fonctionne grosso modo pareil pour l'économie à la différence près de l'énorme inertie de l'économie d'un pays. Les erreurs prennent parfois une génération à faire effet, ce qui rend l'analyse des relations de causes à effet assez difficile et permet à n'importe quel charlatan de raconter n'importe quoi.
Jusqu'à présent ça m'a plutôt réussit.
ça m'a permis de regarder avec la plus grande circonspection ces fumisteries que sont la politique de la demande, la société des loisirs et des services, les merveilleux stabilisateurs automatiques français, et j'en oublie et ça ne date pas d'hier.
Autant dire qu'en me forçant à penser comme un bourrin en économie j'ai fait mieux que des prix Nobels ou autres politiques près à foncer dans n'importe quel poncif pourvu que ça flatte l'électeur dans le sens du poil: pensez donc, avec la politique de la demande, plus on dépense, plus on s'enrichit, elle est pas belle la vie ?
Au final les pays qui réussissent économiquement, Corée du Sud, Allemagne et pays du nord en général, Chine, ont eu une gestion de l'économie plutôt conservatrice, prudente et sage avec des concepts genre 2 + 2 = 4, ou qu'on ne peut pas longtemps dépenser plus que ce qu'on gagne, qui semblent échapper à des gens super intelligents comme Piketti.
Le Morok est tombé, tombe et tombera dans tous les poncifs à la mode, c'est son coté mondain.
[supprimé]
filochard j'ai fait mieux que des prix Nobels
Non mais sans déc.
Bon, il suffit.
Au lieu de conseiller à la France de reprendre le contrôle de sa monnaie, et donc de précipiter la fin de la monnaie unique, le think tank souligne plutôt l'importance d'engager des améliorations structurelles sur l'économie et l'État: «des réformes structurelles sont nécessaires maintenant». Jusqu'à donner un avis très personnel sur la politique économique française: «pour profiter de l'euro, la France doit suivre avec rigueur la voie de la réforme du président Macron», conclut l'étude.
La conclusion de l'article posté un peu plus haut serait très discutable pour beaucoup de français aujourd'hui.
- Modifié
[supprimé]
Quoter la phrase en entier on comprend mieux et c'est plus honnête.
filochard Si elle est dépouillée c'est pas à cause de l'euro.
L'euro c'est juste un cache misère qui n'existe plus pour la production (dévaluation) et un nouveau cache misère pour l'état (emprunt à gogo et à taux réduit).
Sur le long terme n'exagérons pas l'importance de la monnaie. Les fondamentaux ne sont pas la monnaie mais la productivité, les marges des entreprises, l'innovation, le prix, le style, bref tout ce qui fait de des gens ont envie d'acheter nos produits ou services.
Nous t'avons déjà expliqué que SI, c'est pour cela que la grande majorité des pays ont leur monnaie, et que cette monnaie possède une valeur différente des voisins ... Quand tu auras pris quel cours d'économie, tu comprendras ...
[supprimé]
Maurice Allais (Mines/major X) vs Filochard (master Fenwick University) .
Première manche : expliquer la monnaie aux enfants
Match retour : perception de la palette au troisième étage du dépôt.
filochard Figure toi que chaque fois que des gens comme toi m'ont expliqués un truc, ça s'est révélé être une ânerie.
Normal que j'en suis revenu au basique, la logique, le bon sens.
L'idiot ne voit jamais qu'il se roule dans ses déjections ... Croyant prendre son bain entouré de mousse et de lavande ...