[supprimé]
... Une minuscule nanostructure aura eu raison de la supra-structure internationale qu'est l'UE et l'€ ... sacré pied de nez si c'était vrai.
... Une minuscule nanostructure aura eu raison de la supra-structure internationale qu'est l'UE et l'€ ... sacré pied de nez si c'était vrai.
L'Europe a quasiment atteint son point de Curie, c'est bientôt le paramagnétisme général.
Il reste à Macron à choisir son camp. S'il se range derrière les bataves et allemands, ce sera le petit degré qui manquait pour entériner le désordre général.
Quelque part il a le destin de l'Europe dans ses mains, lui qui voulait être Jupiter. Veronese a peint un truc du genre, ce me semble.
Revenons au Marché Commun Européen ... chacun sa souveraineté et sa monnaie c'était bien mieux que ce machin là.
La colocation c'est nul pour s'émanciper.
[supprimé] Revenons au Marché Commun Européen
Tu peux déjà le considérer comme acquis.
Ici, une explication sur la décision du tribunal constitutionnel allemand :
Il convient de rappeler en préambule que la Constitution allemande, à la différence de la Constitution française, autorise que le Tribunal constitutionnel de Karlsruhe ( en allemand : Das Bundesverfassungsgericht, équivalent approximatif de la Cour suprême américaine ou de notre Conseil constitutionnel) soit saisi directement par des plaignants individuels.
Le Tribunal de Karlsruhe avait précisément été saisi par des particuliers, qui lui avaient demandé de se prononcer sur la conformité, vis-à-vis de la Constitution allemande, du programme de rachats de dettes souveraines par la Banque centrale européenne (BCE), faisant partie du fameux QE (pour “"Quantitative easing"“), l’assouplissement quantitatif lancé en mars 2015 pour soutenir l’économie en zone euro.
Le Tribunal constitutionnel allemand a jugé que le programme d’achat PSPP ne violait pas l’interdiction de financement monétaire, posée par les traités européens.
Cependant, la Cour suprême allemande accepte la légalité de cette procédure que pour autant que le programme de rachat reste soumis aux règles en vigueur. Parmi ces règles en vigueur, les juges allemands ont notamment cité “la limite d’achat de 33% et la répartition des achats selon la clé de répartition du capital de la Banque centrale européenne” comme “empêchant des mesures sélectives du PSPP en faveur des différents États membres” et “empêchant l’Eurosystème de devenir le créancier majoritaire d’un État membre”.
....
Çà pue l'intox, ce truc.
Nos "démocraties" mondialistes n'aiment plus leur peuples, n,i les élections, ni la liberté !?!
Vivement que les allemands coupent le robinet de la dette.
Merci à eux.
vlaams Tu ne tiens pas à l'euro ?
Il attend que la valeur de ses économies soit divisée par deux pour couiner sur la fin de l'Euro.
Cela dit, le boulet a beau être moelleux, il reste un poids trop lourd à tirer.
Le collier tient surtout à sa laisse.
L'Allemagne est trop dépendante de la zone euro pour tuer la poule aux oeufs d'or qui assure sa prééminence économique.
La Realpolitik l'emportera, comme à chaque fois.
[supprimé] Le collier tient surtout à sa laisse.
C'est surtout toi qui a besoin que l'état boucle ses fin du mois en s'endettant, pas moi.
tiresias L'Allemagne est trop dépendante de la zone euro pour tuer la poule aux oeufs d'or qui assure sa prééminence économique.
La Realpolitik l'emportera, comme à chaque fois.
Détrompes-toi, tu as d'ailleurs une intervention de Zemmour sur cette information lorsqu'il est passé sur Cnews, il y tient un discours proche de l'UPR et pour cause, la réalité, lui aussi l'a bien comprise .
maryvette Nos "démocraties" mondialistes n'aiment plus leur peuples, n,i les élections, ni la liberté !?!
... En tout cas elles n'aiment plus les référendums concernant l'appartenance à l'UE ou pas. Le cap général.
Esscobar Pour que la France soit dépouillée, c'est effectivement très pratique !
Si elle est dépouillée c'est pas à cause de l'euro.
L'euro c'est juste un cache misère qui n'existe plus pour la production (dévaluation) et un nouveau cache misère pour l'état (emprunt à gogo et à taux réduit).
Sur le long terme n'exagérons pas l'importance de la monnaie. Les fondamentaux ne sont pas la monnaie mais la productivité, les marges des entreprises, l'innovation, le prix, le style, bref tout ce qui fait de des gens ont envie d'acheter nos produits ou services.
filochard Sur le long terme n'exagérons pas l'importance de la monnaie. Les fondamentaux ne sont pas la monnaie mais la productivité, les marges des entreprises, l'innovation, le prix, le style, bref tout ce qui fait de des gens ont envie d'acheter nos produits ou services.
Pas du tout, le sens de l'existence c'est avant tout être (et non l'avoir) ... tout faux comme d'hab, ... pauvre filochard à ton âge ne pas encore comprendre les fondamentaux de l'existence, ça en devient pathétique.
filochard Si elle est dépouillée c'est pas à cause de l'euro.
L'expert.
Le Figaro économie :
Selon une étude allemande, l'euro aurait particulièrement nui aux Français
Selon le Centre de politique européenne, la France et l'Italie sont les pays qui, faute de réformes suffisantes, ont le plus pâti de l'adoption de l'euro. Chaque Français aurait perdu 56.000 euros sur la période 1999-2017. Et les grands gagnants seraient l'Allemagne et les Pays-Bas.Un appauvrissement de 56.000 euros par Français
Selon le CEP, c'est bien l'Allemagne qui est le grand vainqueur de l'introduction de l'euro, avec 1893 milliards d'euros supplémentaires pour le PIB, sur la période 1999-2017, soit un gain de 23.116 euros par habitant. Les Néerlandais ont gagné presque autant (21.003 euros), et première surprise, les Grecs n'auraient pas pâti de l'euro (+190 euros par habitant depuis 2001). Invité à préciser ce résultat étrange, l'économiste du CEP Matthias Kullas a souligné auprès de Die Presse que concernant la Grèce, l'euro a en effet apporté un gain de prospérité au début, qui a été ensuite annihilé par la crise économique à partir de 2010. Concernant l'Allemagne, pas de surprise: le pays s'est appuyé sur la stabilité de l'euro, dans la continuité du Deutsche Mark, pour exporter ses produits de haute valeur ajoutée.Pays de la zone Euro Effet économique 1999-2017 / Effet économique 1999-2017 par habitant
Allemagne +1893 milliards d'euros +23.116 euros
Pays-Bas +346 milliards d'euros +21.003 euros
Grèce +2 milliards d'euros +190 euros
Espagne -224 milliards d'euros -5031 euros
Belgique -69 milliards d'euros -6370 euros
Portugal -424 milliards d'euros -40.604 euros
France -3591 milliards d'euros -55.996 euros
Italie -4325 milliards d'euros -73.605 euros