• [supprimé]

JeannotLapin Là, ce que tu cites c'est pour l'entreprise, voire la grosse entreprise.

Non.
Et je me suis arrêté là.

[supprimé]
    Si ! A ton avis, pourquoi tout fonctionne en Allemagne, ils remboursent leur dette, n'en créé pas de nouvelle pendant l'épidémie, ont des impôts plus faibles tout en ayant des prestations médicales et des retraites plus importantes qu'en France ??? Souplesse énorme au niveau fiscal, bonne gestion, incitation à travailler (même hors de l'encadrement du travail normatif). L'UE les a forcé à adopter un SMIC, au passage moitié celui de la France et très peu encadré, on peut très facilement passer outre et se payer une femme de ménage qu'on paie en liquide à un prix inférieur au SMIC.
    J'ai des proches qui vivaient et travaillaient à Strasbourg il y a encore 40 ans (marie et femme en métiers libéraux). Ils ont commencé à travailler en Allemagne de temps en temps, puis tout le temps (car mieux payé et plus facile de trouver du travail), et se sont acheté une demeure en Allemagne aussi, puis finalement ils ont bougé en Allemagne pour leur domicile (fiscalité déjà à l'époque il y a 20 ans devenue plus favorable), puis finalement ils ont vendu la maison qu'ils avaient en France et n'ont plus aucune liaison avec la France, sont des retraités allemands. Ce qu'ils en disent : la France était très au dessus en qualité de vie et niveau de vie, mais ça a changé et tout est allé en s'inversant sur tous les points, sans s'arrêter. Saleté, insécurité, taxes, interdiction, surveillance fiscale permanente (ils ont eu plusieurs redressements en France sur des détails et des amendes des URSSAF et rien en Allemagne où ils ont jamais vu le fisc). Bien sûr, l'immigré qui veut pas bosser, qui va en Allemagne, va crever de faim, n'aura pas de domicile et aura vite affaire à la Polizei, qui n'aime pas les clodos... mais c'est pas grave, aucun immigré paresseux n'ira en Allemagne, puisqu'il y a la France pour ça.
    Ce qu'ils disent aussi, c'est que avant, années 70/80, en Allemagne, tout était beaucoup plus strict et encadré, mais que ça a évolué intelligemment. On a arrêté d'emmerder les gens sur des détails et tout le monde est beaucoup plus courtois en Allemagne. On respecte les gens qui ont de la tenue, sont bien habillés et ont une belle voiture, ce que tout le monde aspire à être.

sangtriste

La baisse du temps de travail n'a jamais produit de l'emploi. Au contraire, l'augmentation du temps de travail et des revenus produit de l'emploi. Ca permet une baisse de la charges des prélèvements, une augmentation de la consommation et des investissements, un plus grand retour sur investissement de l'appareil productif et par la suite la possibilité de forcer les gens en assistanat, à aller chercher un boulot (suppression du RSA, de la durée du chômage et augmentation de l'age de départ à la retraite), ce qui permet d'encore plus diminuer les impôts et de diminuer la dette publique. Bien sûr, tout ça n'est plus possible avec tous les bras cassés importés d'Afrique qui ont toujours vécu d'aides et d'assistances. Et ils pèsent actuellement de plus en plus sur les élections. Qui vote pour LFI à Marseilles, à votre avis ? Peut-être quelques français, peut-être même pas, mais certainement plus de 90% des immigrés d'origine Africaine.

• [supprimé]

• Modifié

JeannotLapin La baisse du temps de travail n'a jamais produit de l'emploi.

... Logique, ça sert a partager l'emploi (l'argent), non pas a en créer.
      (L'Offre n'a pas besoin de tout le monde pour fabriquer la Demande pour tout le monde ... surtout depuis les robots et IAs).

• [supprimé]

• Modifié

Deux ans ferme pour la racaille, c'est bien.

@Musklapin : les mythos, c'est tarif heures creuses pour moi, trois lignes max.

• [supprimé]

• Modifié

Pene ...

... C'est surtout son exutoire, son pied de nez à lui (ses quelques pieds de danse en public).

Worsley

Merci de bien vouloir ne pas poster des liens sans commentaires.

• [supprimé]

Bonjour,

Finalement c'est pénalement moins risqué de faire du trafic de drogue que de se risquer à postuler pour la Présidence de la République.

Cordialement.

JeannotLapin Ca donne sur un semaine plus de 150h.

LOL 😆

Une semaine = 24 * 7 = 168 heures

Donc sur 7 jours tu vas nous faire croire qu'il ne te restait que 18 heures pour dormir, manger, te laver ...

Ça va le mythomane, tranquille, tu aurais dû carrément travailler 180 heures par semaine en utilisant ta machine à voyager dans le temps !

PTDR, sérieux !

• [supprimé]

Ca prend du temps les encyclopédies.

Esscobar Donc sur 7 jours tu vas nous faire croire qu'il ne te restait que 18 heures pour dormir, manger, te laver ...

Exact. 2 à 3 fois 1/4 d'heure par jour pour dormir, ou plutôt se reposer car on dort pas. Pour le reste douche de 10 minutes et sandwiches apportés au bureau pendant le boulot. Donc en fait plutôt moins de 18 heures de non travail hebdomadaires, et même sur plus de 7 jours. En fait 9 d'affilés plus exactement pour la meilleure perf. Que j'avais arrêté car boulot fini, mais j'avais l'impression de pouvoir continuer.
          J'avoue être moi-même être étonné que ce soit possible.

Il y a un défaut, attention : on retrouve un sommeil réparateur seulement après 2/3 semaines. Avant ça, on a l'impression de ne plus dormir mais seulement de se reposer.

Au modafinil, la volonté de tenir en moins, j'avais duré moins longtemps (4/5 jours).

Mes premiers entrainements pas forcés étaient à l'armée. D'abord il fallait conduire jour et nuit en maneuvre, donc éveillé 48h. Mais surtout, tous les jours, je sortais toute la nuit, et je rentrais le matin sans même prendre le petit déj, me mettais directement en tenue pour le rapport. Je faisais juste une mini-sieste à midi.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Finalement c'est pénalement moins risqué de faire du trafic de drogue que de se risquer à postuler pour la Présidence de la République.

Mais ça rapporte plus en € apparemment (des années de salaires annuel pour le commun des mortel, bref plus d'une vie d'épargne chez l'écureuil).

JeannotLapin

C'est bien internet, cela permet de se la péter, de s'inventer des histoires, pour paraître, et tout ceci sans contrôle d'huissier ... Contactes le guiness tu y a ta places 🤭

Ils ont dû sabler le champagne chez les Fillon.
              Il l'a son quinquennat.

JeannotLapin Tu fais quoi dans la vie ? Fonctionnaire ? Assisté au RSA ?

Pas mythomane en tout cas, si cela peut te rassurer ... Après je te laisse à tes délires 😆

• [supprimé]

• Modifié

JeannotLapin Tu fais quoi dans la vie ? Fonctionnaire ? Assisté au RSA ?

... Les vrais assistés ne sont pas là. (sinon ça se verrait depuis le temps dans les patrimoines (les restes à vivre), et ces assistés là spéculeraient sur le dos des autres, en bourse comme les autres ... sur la nourriture ou les masques chirurgicaux en ce moment)