zenon Ce pauvre Fillon il doit être dégouté à jamais de la politique française .

Sans compter qu’il a, lui aussi, écoeuré beaucoup d’électeurs...même de droite.

Il se foutait de ne pas être aimé par les Français...La France l’a entendu.

[supprimé] Nous avons déjà observé le mépris qu'avait Hollande pour la Constitution. Il est membre de droit du Cons'cons' et aucune disposition ne l'autorise à y renoncer, ce que d'ailleurs il s'est bien gardé de faire.
    À tout moment il peut s'y pointer et ça serait rigolo qu'il le fasse s'il l'estimait opportun pour sa pomme.

brisdeglace Sans compter qu’il a, lui aussi, écoeuré beaucoup d’électeurs...même de droite.

Bonjour,

Ben pas moi.

Cordialement.

2 mois plus tard

Max12
    Morbleu
    Eh bien, Max, Fillon n'est point Fillon la menace, comme le serait un autre Max !
    Notre sourcilleux aurait pu se retrouver à la place d'Emmanuel si le PNF n'avait pas été mandaté ou mandé par Franfran le scootériste de minuit, lequel s'est fait doubler dans la dernière ligne droite par le jeune mari de la future première dame
    Comme quoi, le destin d'un pays tient souvent à peu de choses !
    Rendez vous compte, avec notre "sourcilleux" aux manettes, on ne serait pas en train de parler immigration, insécurité et autres fadaises macronisées, la France aurait donc une autre allure, une autre approche, un autre avenir !
    Evidemment
    hub'

hubert
      Oui, Hubert
      il allait gagner, et on voit de quoi on a hérité, j' espère que les Français vont sanctionner ce gouvernement aux européennes.
      Et surtout aux municipales de 2026.

James Le reste est sans grande importance.

Ce qui est important pour l'avenir c'est que les juges qui ont gravement violés le principe de la séparation des pouvoirs en interférant avec l'élection présidentielle pour une broutilles et alors qu'il n'y avait aucune urgence à agir soient sévèrement châtiés.
      Notamment la Houlette.
      On peut toujours rêver.

filochard
        Diantre
        Heureusement que le ridicule ne tue plus !
        Sinon, exit les pieds nickelés, hélas ou heureusement (lol) !
        Rêveusement
        hub'

hubert Heureusement que le ridicule ne tue plus !

Quel ridicule ? le seul ridicule c'est celui de ceux qui n'ont toujours rien compris à ce qu'il s'est passé.

filochard
            Saperlotte
            Vous en êtes la preuve immémorielle, mon ami !
            Mais bon, j'ai pas de planche à dessin sous la main !
            Malheureusement
            hub'

filochard pour une broutilles

Une broutille?

Les emplois fictifs, vous trouvez que c'est une broutille?

C'était surement une plaisanterie, je suppose.
              Pour ma part, j'aimerais que toutes ces pratiques n'existent plus jamais.
              C'est juste scandaleux.

Etre un homme politique, ne devrait jamais leur permettre d'être au dessus des lois, ou de filer de l'argent public à leur famille, comme le feraient des mafieux.

A la rigueur, je trouverais plus normal de se mettre en colère parce que c'est surtout Mr Fillon qui est tombé en disgrâce, alors que d'autres méritent les mêmes sanctions, sans doute.

Jean-Pierre
                Emploi fictif ? c'était pas fictif elle gardait les enfants, préparait de bon petits plats et tricotait une écharpe pour son député de mari Pénélope, c'est pas fictif. Et comme il n'y a pas de fiche de poste pour le boulot d'attaché parlementaire, jusqu'à l'élection présidentielle de 2017 ça passait.
                Non mais vous etes vraiment des lourdingues manipulables à souhait !
                ça fait depuis les débuts non pas de la Veme République, ni même de la 4eme, mais de la 3eme République que la quasi totalité des députés se mettent l'enveloppe des attachés parlementaires dans la poche. Ce qui compte c'est qu'avec ça plus la rémunération ordinaire ils étaient payés normalement pour des députés.
                Est ce que l'élection présidentielle c'était vraiment le bon moment pour remettre cette tradition quelque peu opaque en cause ?
                Donc on a un tribunal spécial, le PNF, dont ce n'est pas le rôle, qui s'auto saisit, en pleine campagne présidentielle, pour une pratique généralisée depuis des lustres, alors qu'il n'y avait pas urgence, et instruit à une vitesse jamais vue de mémoire de magistrat. Et vous vous n'y voyez que du feu ?? non mais franchement ! il est là le ridicule.

filochard
                  Donc, si je vous suis bien, il n'y a pas lieu de poursuivre quelqu'un lorsqu'il truque pour son confort personnel, qu'il fait obtenir rémunération pour un de ses proches, en dehors de toute morale et de toute légalité.
                  C'est bien ce que vous dites?

Vous dites que les députés sont mal payés? A ma connaissance, ils bénéficient déjà de beaucoup d'avantages, notamment en défraiements.

7800 Euros par mois, ça n'a rien de ridicule, et si on ajoute tous leurs avantages (téléphones, appartements de fonction, régime fiscal spécifique, transports, etc...) je ne crois pas qu'ils soient si mal lotis.
                  Surtout pour aller faire le guignol à l'Assemblée, bien souvent, franchement, c'est cher payé quand même.

Si c'était si dégradant, comme rémunération, on se demande bien pourquoi il y autant de candidats, et pourquoi ce genre de fonction motive tellement de gens en France.

Ensuite, vous dites que la Justice a été rapide. Bon très bien, mais quand elle est lente, vous râleriez autant, j'en suis certain.
                  Mr Fillon a cherché à humilier à plusieurs reprises l'ex président Mr Sarkozy. Il ne s'est pas gêné.
                  Je crois que Mr Sarkzoy a été ministre du Budget (donc, avec la connaissance des réseaux dans le monde du fisc) puis ministre de l'Intérieur (donc accès à beaucoup d'informations spéciales sur tout un chacun) puis ensuite Président de la République, du coup, on peut dire que Mr Fillon a commis plusieurs maladresses assez graves, pas très subtiles, et qu'il l'a payé cher.
                  Mr Fillon n'arrêtait pas de nous parler du "cabinet noir", une officine secrète émanant de François Hollande.
                  Or, si je me souviens bien, l'artificière de Mr Sarkozy, Madame Dati avait déjà lancé plusieurs salves en direction de ce qu'elle appelait "le chevalier blanc" Mr Fillon ex adversaire de Mme Dati pour la mairie du 7 Eme Arrondissement, si je me trompe pas.
                  Et si Mme Dati a balancé autant d'infos sur les réseaux en visant Mr Fillon, je pense facilement que c'est commandé par Mr Sarkozy, donc, Mr Hollande n'aurait rien à voir là dedans. Mr Macron, pas encore élu, ne risquait pas de commander le ministère de la Justice, non plus.

En retournant le sujet dans tous les sens, j'ai plutôt l'impression que Mr Fillon s'est enfermé tout seul dans son piège, et qu'il ne l'a pas volé.
                  Rappelez-vous, Monsieur, il a quand même dit "qui imagine le Général mis en examen" Une fois mis en examen, il ne s'est pas retiré.

Il m'a tout l'air d'être un accro à la fonction politique, et s'il était si accro que ça, ça n'était pas forcément pour de bonnes intentions.
                  Donc remercions la Justice pour une fois, qui a bien fait son travail.

Y'en a qu'a mettre Fillon et la Panot dans la même cellule , comme ça ils pourront échanger des points de vue.

Jean-Pierre Donc, si je vous suis bien, il n'y a pas lieu de poursuivre quelqu'un lorsqu'il truque pour son confort personnel, qu'il fait obtenir rémunération pour un de ses proches, en dehors de toute morale et de toute légalité.
                    C'est bien ce que vous dites?

Je dis que c'était très bien de remettre en cause cette tradition de l'enveloppe des attachés parlementaires mais que l’élection présidentielle c'est pas le moment.
                    Il y avait une autre tradition, bonne celle là, c'est que la justice n'interférait pas avec les élections.
                    Là toutes les traditions ont étés bouleversées pour mettre en cause un candidat pour une broutille.
                    Et vous ce que vous voyez c'est la broutille pas la violation flagrante de la séparation des pouvoir ni l’élection trafiquée.
                    Faudrait revoir votre sens des priorités, il est pas au point.

filochard e dis que c'était très bien de remettre en cause cette tradition de l'enveloppe des attachés parlementaires mais que l’élection présidentielle c'est pas le moment.
                      Il y avait une autre tradition, bonne celle là, c'est que la justice n'interférait pas avec les élections.

Vous savez fort bien qu'il n'y avait pas qu'une seule affaire.
                      Il a fait entrer ses enfants en tant qu'attachés au Sénat, puis leur a demandé de restituer l'argent touché à ce titre
                      Puis l'affaire avec sa femme, et autres petites escroqueries.

Si jamais Mr Fillon avait été élu, vous savez très bien qu'il n'était plus du tout possible de le poursuivre.
                      Mieux valait donc intervenir avant qu'il obtienne l'immunité intégrale, vous ne croyez pas?
                      Je pense que Madame LE Pen vise aussi l'Élysée pour cette raison.
                      Finies les poursuites.

Cessez donc de vous chamailler comme des enfants , de toute façon ,Fillon au pouvoir ça n'aurait pas changé grand chose.