filochard
Donc, si je vous suis bien, il n'y a pas lieu de poursuivre quelqu'un lorsqu'il truque pour son confort personnel, qu'il fait obtenir rémunération pour un de ses proches, en dehors de toute morale et de toute légalité.
C'est bien ce que vous dites?
Vous dites que les députés sont mal payés? A ma connaissance, ils bénéficient déjà de beaucoup d'avantages, notamment en défraiements.
7800 Euros par mois, ça n'a rien de ridicule, et si on ajoute tous leurs avantages (téléphones, appartements de fonction, régime fiscal spécifique, transports, etc...) je ne crois pas qu'ils soient si mal lotis.
Surtout pour aller faire le guignol à l'Assemblée, bien souvent, franchement, c'est cher payé quand même.
Si c'était si dégradant, comme rémunération, on se demande bien pourquoi il y autant de candidats, et pourquoi ce genre de fonction motive tellement de gens en France.
Ensuite, vous dites que la Justice a été rapide. Bon très bien, mais quand elle est lente, vous râleriez autant, j'en suis certain.
Mr Fillon a cherché à humilier à plusieurs reprises l'ex président Mr Sarkozy. Il ne s'est pas gêné.
Je crois que Mr Sarkzoy a été ministre du Budget (donc, avec la connaissance des réseaux dans le monde du fisc) puis ministre de l'Intérieur (donc accès à beaucoup d'informations spéciales sur tout un chacun) puis ensuite Président de la République, du coup, on peut dire que Mr Fillon a commis plusieurs maladresses assez graves, pas très subtiles, et qu'il l'a payé cher.
Mr Fillon n'arrêtait pas de nous parler du "cabinet noir", une officine secrète émanant de François Hollande.
Or, si je me souviens bien, l'artificière de Mr Sarkozy, Madame Dati avait déjà lancé plusieurs salves en direction de ce qu'elle appelait "le chevalier blanc" Mr Fillon ex adversaire de Mme Dati pour la mairie du 7 Eme Arrondissement, si je me trompe pas.
Et si Mme Dati a balancé autant d'infos sur les réseaux en visant Mr Fillon, je pense facilement que c'est commandé par Mr Sarkozy, donc, Mr Hollande n'aurait rien à voir là dedans. Mr Macron, pas encore élu, ne risquait pas de commander le ministère de la Justice, non plus.
En retournant le sujet dans tous les sens, j'ai plutôt l'impression que Mr Fillon s'est enfermé tout seul dans son piège, et qu'il ne l'a pas volé.
Rappelez-vous, Monsieur, il a quand même dit "qui imagine le Général mis en examen" Une fois mis en examen, il ne s'est pas retiré.
Il m'a tout l'air d'être un accro à la fonction politique, et s'il était si accro que ça, ça n'était pas forcément pour de bonnes intentions.
Donc remercions la Justice pour une fois, qui a bien fait son travail.