dis voir rantanplan tu es vraiment aussi bête que cela?....................LOL
Tu n'avais pas remarqué que je n'ai cité la parole d'un cardinal que pour l'opposer aux convictions de culs bénis bornés?
décidément tu sais attaquer et insulter les autres dommage que ton peu de compréhension ne s'applique pas à analyser ce que tu lis...
Mais bon, chacun a ses limites mon petit cemabruti....
L'Eglise Catholique et Pétain!
france2100 France, il y a un point que tu n’as pas compris. Que signifie dans ton esprit « sourcer » une information ? Cela veut dire que l’on a cherché sur Internet (puisque personne ne recherche plus dans sa bibliothèque personnelle ou dans des encyclopédies) les éléments que l’on va utiliser pour répondre. C'est-à-dire que l’on ne connaissait pas, ou peu, la question, mais que l’on veut intervenir sur le forum. Ou tenter de contredire quelqu’un. La source en l’occurrence, c’est l’indication du site sur lequel l’on a trouvé un renseignement ou un document que l’on va utiliser, quand tout simplement l’on ne copie/colle pas ce document.
Pour ce qui me concerne les choses sont différentes sur un point. Je n’interviens sur un forum que si je connais suffisamment la question pour y répondre et étayer mon propos. Sinon je n’interviens pas. Je ne suis pas maso. D’une part par principe, et aussi parce que cela me semblerait du temps perdu. Je ne peux donc pas fournir immédiatement de source, au moment où j’évoque une chose. Il faudrait que je commence par rechercher cette source. Mais pas son contenu. Lui je le connais. Parce que les sources en question, pour ce qui me concerne, sont simplement des bribes de connaissances que les circonstances m’ont permis d’apprendre à une occasion ou à une autre. Que dans le passé j’ai apprises, lues, ou entendues, ou découlant de la simple logique. Dans la pratique, du moins sur les forums (je sais, je connais le pluriel de forum) tels celui-ci, s’il m’arrive de faire une recherche, et le plus souvent pas sur Internet, c’est pour vérifier un détail. Par exemple, s’il était question de la date « officielle » (selon la chronique de l’époque) du jour ou Marie de Médicis a « inventé » et présenté à la cour sa dernière invention, la culotte de femme, en dehors de ce que c’était à la fin du 16° siècle, je ne sais plus du tout à quelle date exacte. Là, j’irais chercher un bouquin pour vérifier. Détail amusant que je rajoute pour le plaisir, elle a fait cela parce que disait-elle en français de l’époque, « le cuir du dos de son cheval lui irritait le hérisson ». Il faut préciser que contrairement aux femmes de la noblesse de l’époque, elle montait à califourchon, et non pas à l’amble.
Mais je n’avance jamais rien que je ne sache préalablement. Les sources en seraient forcément trouvables. Il suffirait de consacrer le temps nécessaire à cette recherche. Malheureusement les journées ne sont pas extensibles. Mais à contrario, si quiconque doute de l’une de mes affirmations, il suffit qu’il cherche une source établissant que j’ai dit une connerie. Je l’en féliciterais. Toute journée où l’on n’a pas appris quelque chose est une journée perdue. Personne n’est infaillible et il peut se produire que je me trompe. Mais par prudence je mets le maximum de chances de mon côté en n’intervenant que sur des sujets que je crois bien maîtriser.
- Modifié
Sargon
Vous pouvez toujours vous escrimer à vous justifier, à prendre les autres de haut et argutailler, les faits demeurent :
Votre utilisation du nombre de grands-parents présents en 1918, vrai ou faux, qui reflétait un effet générationnel plutôt qu'un phénomène migratoire, afin de nier l'existence d'un peuple autochtone, était une manipulation.
Sourcer ne veut pas dire "avoir fait des recherches". Sourcer veut dire être capable de prouver vos dires par une source précise.
Simplement répondre "l'INSEE" ou "les études démographiques", et empiler les superlatifs confiants pour masquer la vacuité, sans être capable de fournir le nom ou le lien d'une étude, n'est pas sourcer. En particulier lorsque l'INSEE n'a sans doute jamais publié de données sur ce sujet vu leur politique d'omerta. Quant à la troisième source vous ne l'avez jamais donnée, et pour cause.
Je conçois bien que parfois on se retrouve pris au dépourvu, incapable de se rappeler d'où vienne un fait dont nous sommes pourtant certains.
Sauf que dans votre cas vous êtes un nouveau venu, que vous tenez trois propos invraisemblables le même jour, que je sais erronés et manipulateurs, et vous vous montrez bien entendu incapable de vous justifier.
Je ne sais si vous êtes manipulateur ou manipulé, auquel cas je vous engage à changer de médias. Je pars toujours du principe que mon interlocuteur est de bonne foi, et je vais donc vous considérer comme manipulé.
Mais alors vous avez manifestement une très haute opinion de vos connaissances, et il convient de réviser ce jugement. Moins d'orgueil, plus de rigueur.
jean88 dis voir rantanplan tu es vraiment aussi bête que cela?....................LOL
Tu n'avais pas remarqué que je n'ai cité la parole d'un cardinal que pour l'opposer aux convictions de culs bénis bornés?
décidément tu sais attaquer et insulter les autres dommage que ton peu de compréhension ne s'applique pas à analyser ce que tu lis...
Mais bon, chacun a ses limites mon petit cemabruti....
tu as passé plusieurs jours à boire les paroles d'un cardinal, le cul-bénit en chef, et à nous les exposer ici-même révérencieusement.
Ça ne s'oublie pas comme ça
- Modifié
Pauvre type relis le sujet.......j'ai cité un cureton qui contredisait vos propres théories. je sais contredire cemab ça le fait chier....LOL........d'où son acrimonie.....qui m'amuse beaucoup!
mais pour utiliser ton raisonnement
quand tu t'abreuves à mein kampf au point que le moindre mot qui te rappelle le moustachu te fait bondir et exposer son oeuvre c'est donc que tu es un bon petit nazi convaincu....remarque, nul n'en doutait.
mais ne l'oublions pas!
- Modifié
jean88 quand tu t'abreuves à mein kampf au point que le moindre mot qui te rappelle le moustachu te fait bondir et exposer son oeuvre c'est donc que tu es un bon petit nazi convaincu....remarque, nul n'en doutait.
ça m'a permis très tranquillement de te foutre le pif dans ton idéologie néo-nazbroque que tu as depuis confirmée.
la culture générale, c'est un plus.
D'ailleurs comme tu en parles tous les jours de cette position nazbroque que tu as défendue, vu que ça a dû te foutre un putain de choc, je prends ça comme un remerciement lol
- Modifié
cemab ça m'a permis très tranquillement de te foutre le pif dans ton idéologie néo-nazbroque que tu as depuis confirmée.
remettons les choses au point:
Il s'agissait de V Lambert que les culs bénis voulaient voir, avec délectation, agoniser pendant des années
je me suis posé la question de savoir si pour lui la mort pouvait être miséricordieuse....on peut le vérifier, sur le fil V Lambert et concernant V Lambert.
La dessus le petit nazi de service, cemabruti, qui connait son "mein führer" par coeur et mein Kampf sur le bout des doigts est arrivé en caracolant, le bras levé en beuglant sig heil T4, sig hei T4 et m'a accusé de vouloir faire la promotion du programme nazi d'élimination des handicapés.
Faut être assez pourri dans sa tête et avoir la malhonnêteté intellectuelle de la dernière racaille maghrébine d'un quartier muslim pour déformer ainsi la parole des autres.
mais je remettrai la mise au point à chaque fois qu'un pourri remettra cette accusation sur le tapis.
- Modifié
ton argument est celui des nazis. c'est ça qui est marrant lol
tu peux le remettre autant que tu veux, ça te coule à chaque fois, nounouille...
l'est pas fin çui-là quand même
ed : et le problème, sur lequel tu as été cordialement invité à clarifier ta position, c'est qu'il n'est l'argument QUE des nazbroques
problèmos...
[supprimé] Quel gloubi-boulga ! Vous devez aimer vous regarder écrire.
Eh oui, encore un.
jean88 La dessus le petit nazi de service, cemabruti, qui connait son "mein führer" par coeur et mein Kampf sur le bout des doigts est arrivé en caracolant, le bras levé en beuglant sig heil T4, sig hei T4 et m'a accusé de vouloir faire la promotion du programme nazi d'élimination des handicapés.
On descend à doit mieux faire.
jean88 quand tu t'abreuves à mein kampf au point que le moindre mot qui te rappelle le moustachu te fait bondir et exposer son oeuvre c'est donc que tu es un bon petit nazi convaincu....remarque, nul n'en doutait.
C'est pas un peu fini la litanies des konneries ? Les réduction ad-hitlerum au rabais. Cemba n'a rien d'un nazi convaincu, ni même d'un " nazi friendly. C'est un petit toutou de la synagogue, un fils spirituel de Béa, un judéophile jusqu'à la nausée? Vous devriez réviser vos jugements, mieux vous taire, ça devient grotesque.
cemab Non il n'y a rien de logique à être intellectuellement tordu comme vous l'êtes, au point de fusiller la doctrine, l'ecclésiologie et +/- la morale, juste pour justifier un point de vue, par ailleurs complètement absurde. Je remercie Dieu tout les jours de m'avoir donné la grâce de la conversion, directement dans le camps doctrinal cohérent, à savoir le Catholicisme Semper Idem (Non Una Cum et " sédévacantiste " plutôt que chez les schismatiques de la frater-mithré dite de saint Pie X;
- Modifié
cemab Ben justement, " spirituellement nous sommes tous sémites " c'est pas dans le Magistère.
Mais quand on piétine, ainsi que vous le faites régulièrement, le dogme de l'Infaillibilité Pontificale, et qu'on tient pour successeur légitime de Saint Pierre, des gredins apostats comme Bergoglio, on a la pudeur de pas donner de leçon ou de brevet de catholicité.
KRLS Ben justement, " spirituellement nous sommes tous sémites " c'est pas dans le Magistère.
il a toujours été question de se borner à son opinion. C'est vous qui faites intervenir le magistère là-dedans :
- parce que vous n'êtes pas fin et que vous n'y connaissez rien.
- parce que vous espérez noyer le poisson à petit prix
- parce que ça vous fait chier qu'un pape "valide" ne soit pas très partant pour les envoyer au four et au moulin
d'autant que le magistère lui-même a réglé la question depuis 5 siècles, comme vu ce matin.
fallait choisir autre chose que le catholicisme pour assouvir vos fantasmes.
cemab
C'est précisément parce que c'est simplement une question d'opinion que cela ne mérite pas d'être amené comme un argument.
Si on revient à la base de la discussion vous avez dit " c'est son opinion, la question est réglé, l'Eglise n'est pas antisémite.
cemab On se tape complètement de l'infaillibilité ; ça illustre la position du vatican et c'est largement suffisant,
cemab Il l'a dit, ça représente sa position, ça écrabouille les affirmations délirantes de l'autiste et rend vos arguments dignes des première chiottes venues.
cemab Ça je m'en cogne ; ce qui importe c'est ce qu'il dit, pas ce que vous dites. Et dans le contexte, c'est ce qu'il dit qui compte
Ce qui importe c'est ce que le Magistère dit, pas l'opinion privée d'un Pontife.
Que Le Pape Ratti ne soit pas antisemite ( la question de l'antisémitisme est de toute façon hors de propos, sauf chez les shabbat-goy dans votre genre) est une chose, cela ne prouve en rien, bien loin de là, que l'Eglise Catholique soit " philosemite " ou plu sprécisément, judéo-complaisante.
En gros et pour faire simple la Sainte Eglise Catholique a toujours eu comme ennemi la synagogue, qui a toujours combattu l'Eglise Catholique. Là est la seule véritable guerre de l'Histoire, qui suscite toutes les autres, et les galipettes de Béa et de ses fils spirituels tels que vous n'y changeront rien.
Par ailleurs vous êtes un malhonnête personnage car vous n'avez eu cesse de dire que je plaçais mon opinion personnelle alors que ce ne fut, ce n'est, et ce ne sera jamais le cas. Je n'ai pas d'avis, je suis ce que la Sainte Eglise Catholique a toujours enseigné, de Saint Pierre à Pie XII. Vous c'est les nouveauté modernistes, et votre avis propos.
On ne parlera même pas de votre ignorance historique crasse, issue de votre malhonnête intellectuelle, et qui vous fait gober tout, absolument, tout, le four, le moulin et le meunier, comme un gros demeuré que vous êtes.
A l'époque du " spirituellement nous sommes tous sémites " ces questions là ne se posaient finalement pas.
Quand au Magistère " vu ce matin " c'est, comme toujours, la loupe sur un passage qui vous plait, et qui vous fait vous permettre de gommer le reste, sans aucun discernement. La recherche " d'avoir raison " et non la vérité.