L'Eglise Catholique et Pétain!
- Modifié
cemab Ben justement, " spirituellement nous sommes tous sémites " c'est pas dans le Magistère.
Mais quand on piétine, ainsi que vous le faites régulièrement, le dogme de l'Infaillibilité Pontificale, et qu'on tient pour successeur légitime de Saint Pierre, des gredins apostats comme Bergoglio, on a la pudeur de pas donner de leçon ou de brevet de catholicité.
KRLS Ben justement, " spirituellement nous sommes tous sémites " c'est pas dans le Magistère.
il a toujours été question de se borner à son opinion. C'est vous qui faites intervenir le magistère là-dedans :
- parce que vous n'êtes pas fin et que vous n'y connaissez rien.
- parce que vous espérez noyer le poisson à petit prix
- parce que ça vous fait chier qu'un pape "valide" ne soit pas très partant pour les envoyer au four et au moulin
d'autant que le magistère lui-même a réglé la question depuis 5 siècles, comme vu ce matin.
fallait choisir autre chose que le catholicisme pour assouvir vos fantasmes.
cemab
C'est précisément parce que c'est simplement une question d'opinion que cela ne mérite pas d'être amené comme un argument.
Si on revient à la base de la discussion vous avez dit " c'est son opinion, la question est réglé, l'Eglise n'est pas antisémite.
cemab On se tape complètement de l'infaillibilité ; ça illustre la position du vatican et c'est largement suffisant,
cemab Il l'a dit, ça représente sa position, ça écrabouille les affirmations délirantes de l'autiste et rend vos arguments dignes des première chiottes venues.
cemab Ça je m'en cogne ; ce qui importe c'est ce qu'il dit, pas ce que vous dites. Et dans le contexte, c'est ce qu'il dit qui compte
Ce qui importe c'est ce que le Magistère dit, pas l'opinion privée d'un Pontife.
Que Le Pape Ratti ne soit pas antisemite ( la question de l'antisémitisme est de toute façon hors de propos, sauf chez les shabbat-goy dans votre genre) est une chose, cela ne prouve en rien, bien loin de là, que l'Eglise Catholique soit " philosemite " ou plu sprécisément, judéo-complaisante.
En gros et pour faire simple la Sainte Eglise Catholique a toujours eu comme ennemi la synagogue, qui a toujours combattu l'Eglise Catholique. Là est la seule véritable guerre de l'Histoire, qui suscite toutes les autres, et les galipettes de Béa et de ses fils spirituels tels que vous n'y changeront rien.
Par ailleurs vous êtes un malhonnête personnage car vous n'avez eu cesse de dire que je plaçais mon opinion personnelle alors que ce ne fut, ce n'est, et ce ne sera jamais le cas. Je n'ai pas d'avis, je suis ce que la Sainte Eglise Catholique a toujours enseigné, de Saint Pierre à Pie XII. Vous c'est les nouveauté modernistes, et votre avis propos.
On ne parlera même pas de votre ignorance historique crasse, issue de votre malhonnête intellectuelle, et qui vous fait gober tout, absolument, tout, le four, le moulin et le meunier, comme un gros demeuré que vous êtes.
A l'époque du " spirituellement nous sommes tous sémites " ces questions là ne se posaient finalement pas.
Quand au Magistère " vu ce matin " c'est, comme toujours, la loupe sur un passage qui vous plait, et qui vous fait vous permettre de gommer le reste, sans aucun discernement. La recherche " d'avoir raison " et non la vérité.
Je ne suis pas assez formé, ni instruit pour trancher dans les guerres de chapelles, ou les combats doctrinaux.
J'en ai parlé dernièrement à une religieuse que je visitais.
Elle m'a fait une remarque que j'ai trouvé très juste : est ce à nous de débattre de tous les aspects doctrinaux très pointus ?
Combien de personnes s'entre-déchirent, alors même qu'ils ne font même pas leur devoir d'Etat ?
Des pères de famille passent des soirées entières à bavasser et à se disputer sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas, alors qu'il pourraient s'occuper de leur famille.
J'ai trouvé la question intéressante.
KRLS C'est précisément parce que c'est simplement une question d'opinion que cela ne mérite pas d'être amené comme un argument.
c'est un argument sur son opinion, et on parle de son opinion.
et l'Eglise n'est effectivement pas antisémite (au moins à cette époque) ; si ça vous troue le derche, c'est votre affaire
cemab Et son opinion n'a aucune répercussion sur la Foi de l'Eglise, il est donc impossible de s'en prévaloir pour conclure que " l'Eglise Catholique est ceci, cela ". Ce que vous faites, à deux pieds joints, toute honte bue.
Et c'est moi qui n'aurais pas d'argument et serait mal formé ... c'te blague.
Il faut être crétin et absolument pas formé pour oser défendre un argumentaire aussi bancal que le votre.
D'ailleurs l'ensemble de votre prose est à l'avenant.
Mais l"'on voit bien vos motivations finales: lutter contre l'antisémitisme. Le juif n'est coupable de rien, mais le sédévacantiste est un impie. Discours suranné, de tradi azimuté.
KRLS Sainte Eglise Catholique a toujours eu comme ennemi la synagogue,
Et sans déconner, quitte à sortir la sémantique vieillotte des années 20, essayez au moins de pondre les auteurs qui avaient un minimum de classe, de verbe.
L'Eglise a été antijudaïque (elle l'est toujours) de la même façon qu'elle est anti-islam, anti-parpaillots etc...
elle n'a jamais prêché de foutre quelques millions de Juifs au bbq.
Faut être un peu con pour assimiler les deux ; c'est exactement pour cette raison que la fameuse "lettre" préparée par La Farge qui devait sortir en condamnant l'antisémitisme racial n'est pas sortie, car il fallait évoquer l'antijudaïsme justifiable et Rome, dans le contexte de l'époque, a craint avec raison que la confusion dans des cerveaux tels que le vôtre, fasse plus de mal que de bien
KRLS Mais l"'on voit bien vos motivations finales: lutter contre l'antisémitisme. Le juif n'est coupable de rien, mais le sédévacantiste est un impie. Discours suranné, de tradi azimuté.
Mes motivations ont toujours été les mêmes : lutter contre les cons.
Vous n'êtes pas un impie, vous êtes paumé et par définition en dehors de la communion, je ne discute donc pas avec vous en tant qu'égal, autant que vous le sachiez.
Surtout que vous m'avez l'air parfaitement limité lol
- Modifié
Et entre nous, vos potes d'outre-rhin auraient décidé qu'à la place des zouifs c'était des esquimaux, ce serait pareil avec les esquimaux.
c'est pas vraiment du philosémitisme comme vous dites, c'est du bon sens et de l'humanité. Deux choses dont vous êtes visiblement largement dépourvu.
Il est d'ailleurs probable que vous auriez pris la défense des esquimaux, vu que dans votre tête malade, ils ne sont pas déicides.
et c'est là où intervient le magistère qui vous explique que les juifs non plus.
et même moins que vous si je me souviens bien.
bref, vous êtes une bille.
il n'y a aucune interrogation, c'était purement rhétorique, je me souviens très bien
Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’Apôtre, s’ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne L’auraient jamais crucifié. Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains déicides. »
[supprimé]
- Modifié
Afin de nous écraser, nous misérables ignares, de sa supposée érudition, le sieur Sargon tartine, il tartine ... sans jamais apporter une quelconque preuve de ce qu'il affirme, puisqu'il tire son immense savoir de ses lectures tandis que, selon monsieur sapience, par absence de culture , nous nous contentons d'aller à la facilité en puisant nos infos sur le Net, et ce, sans pour autant être intellectuellement aptes à en tirer la substantifique moelle.
Le Fopo devrait s'enorgueillir de l'arrivée d'un génie parmi ses membres.