Plariste-le-Revanite Sinon vous voulez jeter un coup d'oeil à mes dernier messages?

Très volontiers, vous avez arrêté l'herbe à vaches ?

Il n'y a pas besoin d'y aller avec des pincettes :

A la mort de Pie XII

"Pendant les dix années de la terreur nazie, quand notre peuple a souffert un martyre effroyable, la voix du pape s’est élevée pour condamner les bourreaux et pour exprimer sa compassion envers les victimes " Golda Meir devant l'ONU, ministre des affaires étrangères d'Israël

les juifs se souviendront toujours de ce que l’Eglise a fait pour eux, sur l’ordre du pape, au moment des persécutions raciales Rabbin Elio Toaff

"l’intervention du pape Pie XII a permis de sauver des dizaines de milliers de juifs pendant la guerre" Maurice Edelman, président de l'assoce Anglo-Juive à la parution du "Vicaire"

Pinchas Lapide, consul d’Israël à Milan du vivant de PieXII

Au lendemain de la libération de Rome, se souvient-il, j’ai appartenu à une délégation de soldats de la brigade juive de Palestine qui a été reçue par le pape et qui lui a transmis la gratitude de l’Agence juive, qui était l’organisme dirigeant du mouvement sioniste mondial, pour ce qu’il avait fait en faveur des juifs. (…) Le pape personnellement, le Saint-Siège, les nonces et toute l’Eglise catholique ont sauvé de 150 000 à 400 000 juifs d’une mort certaine. Lorsque j’ai été reçu à Venise par Mgr Roncalli, qui allait devenir Jean XXIII, et que je lui exprimai la reconnaissance de mon pays pour son action en faveur des juifs, il m’interrompit à plusieurs reprises pour me rappeler qu’il avait chaque fois agi sur ordre précis de Pie XII

L’Eglise catholique, sous le pontificat de Pie XII, fut l’instrument qui sauva au moins 700 000 mais probablement jusqu’à 860 000 juifs d’une mort certaine de la part des nazis

David Dallin, Rabin NYorkais, patron de Pave the Way :

Toute la génération des survivants de l’Holocauste, constate-t-il, témoigne que Pie XII a été authentiquement et profondément un Juste

et des tonnes du même genre.

Si la question de l'Eglise nazie est réglée définitivement depuis longtemps, celle de l'antisémitisme de ses détracteurs, et pour certains de leur négationnisme l'est moins : l'auteur du "Vicaire", brûlot sulfureux qui pouvait n'attirer que les mal-foutus, Hochhuth, s'est longtemps affiché avec un certain David Irving, négationniste assumé, sans que cela ne gêne trop ses supporters.

Supporters qui se contentent de nager dans leur soupe et de pérorer doctement sur leurs délires revus à la portion congrue au fur et à mesure que les faits se découvrent.

Au fait, Yad Vashem avait nuancé sa position en 2012.

bianchi51

ça va lui donner l'occasion de savoir comment il va me faire "juste morfler"

bianchi51 Il est banni une semaine plariste.

S'il lit comme il écrit, il a du lire "bénit" et ça, ça doit lui faire mal!

Plariste-le-Revanite L’église catholique a joué essentiel dans la défaite de la France face à l’Allemagne nazi.

Putain le con, voilà qu'il assimile les communistes saboteurs à des catholiques. Décidément, il n'en loupe pas une le petit idiot utile à la gaucherie !

cemab Oui je sais bien que vous vous tapez de l’Infaillibilité, notamment pour pouvoir continuer à donner du très saint père à bergoglio et ratzinger. Le fait est que le " spirituellement nous sommes tous sémites " n'a aucun poids dans l'enseignement catholique, c'est une parole personnelle de pie XI. Vous me permettrez donc ( et si vous me permettez pas c'est même tarif) de m’asseoir dessus et de vous le renvoyer, poliment à la g***

    bianchi51 Il est banni une semaine plariste.

    Plus de floodeur. Il faudra combler.

    KRLS

    L'idée qu'un néo-naze de carnaval se fait de ce que dit Pie XI m'indiffère totalement.

    Il l'a dit, ça représente sa position, ça écrabouille les affirmations délirantes de l'autiste et rend vos arguments dignes des première chiottes venues.

    C'est l'essentiel et je ne vise rien d'autre.

    • KRLS a répondu à ça.

      cemab

      C'est pas l'idée que je m'en fait, c'est une situation factuelle, objective et constitutif de ce que l'Eglise enseigne ou non. Je sais que vous avez du mal avec ça et que vous prenez les propos des Pontifes de manières très subjectives, mais c'est pas comme ça que ça marche.

      Ainsi donc Pie XI a dit " Spirituellement nous sommes tous sémites ". Vous êtes parfaitement libre d'y adhérer, mais que cela vous plaise ou non ce n'est pas dans le magistère de l'Eglise Catholique, cela n'oblige personne sub gravi, cela n'est pas l'enseignement obligatoire pour le Salut. Contentez vous donc d'asséner ce slogan comme étant un avis privé et non la position de l'Eglise Catholique, faute de quoi vous m'aurez du le dos tout le temps.

      Le sémitisme n'étant pas une religion, et pour cause, il existe des sémite musulmans comme des sémites juifs. C'est aussi sans aucun doute pour ce motif que ce n'est pas passé dans les actes.

        KRLS C'est pas l'idée que je m'en fait,

        Ça je m'en cogne ; ce qui importe c'est ce qu'il dit, pas ce que vous dites.
        Et dans le contexte, c'est ce qu'il dit qui compte

        • KRLS a répondu à ça.

          KRLS ue, faute de quoi vous m'aurez du le dos tout le temps.

          je crois pas : vous allez déguster un peu, puis finir par réclamer la fermeture de votre 350è compte.

          cemab

          Vous tronquez malhonnêtement les phrases:

          C'est vous qui mettez en avant mon opinion:

          L'idée qu'un néo-naze de carnaval se fait de ce que dit Pie XI m'indiffère totalement.

          Or justement le " néo naze de carnaval ", c'est à dire moi, ne raisonne pas par rapport à sa propre idée, qui importe peu, mais par rapport aux lois de l'Eglise Catholique, lesquelles stipulent que ce qui est de Foi, ce qui est obligatoire pour le Salut, sub gravi, ce sont les actes du magistère, et rien d'autres. Or le " spirituellement nous sommes tous sémites " n'est nullement dans les acte de Pie XI.

          Ce qui fait que l'on peut le contester sans aucun scrupule et par là, affirmer que non, spirituellement nous ne sommes pas tous sémites.

            KRLS

            mais comprenez-vous qu'on se branle de ce que VOUS dites ; la question est le pape dans ce putain de fil.

            Z'avez décidé de remplacer Plariste dans la connerie pour qu'on reste au niveau ou quoi ?

            • KRLS a répondu à ça.

              cemab Je le comprend très bien, puisque c'est exactement ce que je tente de vous faire remarquer: que mon avis n'importe pas. Mais vous non, vous ne comprenez pas. Cemba il a pas compris.

              En effet ce qui compte c'est de savoir si le propos est, ou non, du Magistère, ce qui dans un cas ou dans l'autre, change complètement la donne.

                KRLS Je le comprend très bien, puisque c'est exactement ce que je tente de vous faire remarquer: que mon avis n'importe pas. Mais vous non, vous ne comprenez pas. Cemba il a pas compris.

                En effet ce qui compte c'est de savoir si le propos est, ou non, du Magistère, ce qui dans un cas ou dans l'autre, change complètement la donne.

                aussi demeuré que le camé et l'autiste réunis. Le propos existe, la portée qu'il a est celle qu'il retranscrit l'idée de son auteur ; que vous ne soyez pas d'accord avec lui, on s'en cogne.

                Et l'idée est claire : il n'est pas antisémite.
                j'imagine quel énorme drame ça doit être pour vous ; quelle tempête dans le haricot qui vous sert de cervelle

                A votre place, je retournerais vite fait bien fait au satanisme : vous y étiez sans doute tout aussi abruti, mais franchement moins nuisible

                • KRLS a répondu à ça.

                  le truc sympa en revanche, ça va être de voir les nazbroques et les bolchos se congratuler entre eux.

                  une petite fête des anciens de la Deutsch-Sowjetischer Grenz-und-Freundschaftsvertrag lol

                  • KRLS a répondu à ça.

                    cemab

                    Je ne suis pas surpris de vous voir répondre ça. J'avais quand même le (mince) espoir que malgré tout vous auriez évité.

                    Vous êtes en train de dire qu'un propos de Pie XI, du fait qu'il est de Pie XI fait autorité quoi qu'il arrive et de la même manière.

                    En somme vous montrez là que vous ignorez complètement la différence entre un propos magistériel (Magistère Ordinaire Universel ou Magistère extraordinaire), donc Infaillible, et qui oblige à l'adhésion de toute l'Eglise Catholique, un propos d'une audience publique ou privée qui n'oblige pas à l'adhésion de toute l'Eglise Catholique, dans lequel le Pape n'engage pas son Infaillibilité.

                    Vous êtes réduit au niveau de pensée qui consiste à croire que tout ce que dirait le Pape, toutes paroles, serait infaillible d'une part et d'autre part obligerai à la Foi des fidèles ... c'est une aberration complète.
                    Bientôt vous nous expliquerez que le Pape même à table, engagerait son Infaillibilité?
                    Et pourquoi pas dans des sujets profanes aussi.

                    Et à côté de ça vous vous libérez bien plus aisément de toutes obligations vis à vis des propos de VOS " papes " depuis Roncalli, quand ceux-ci, hétérodoxe, se détachent ouvertement de la Foi et l'accusent de ce qu'il est, un anti-Pape, un usurpateur. Là les propos du " Pape " sont bien moins " sacrés " et immuables, mais au contraire bien vite oubliés.

                    Quand à la question de l'antisémitisme, votre obsession, elle est très mal posé. Et vu votre incompétence sur l’ecclésiologie, il va de soit que vous ne risquez pas de comprendre grand chose au reste.

                    C'est votre fixette philosémite qui vous fait écrire n'importe quoi, et votre orgueil qui vous fait le maintenir coûte que coûte.

                    Manque de pot pour vous, pendant 2000 ans l'Eglise Catholique a, concile sur concile, condamner implacablement la synagogue perfide.
                    Les Pères de l'Eglise Catholique, appuyés par Saint Thomas d'Aquin ( dont la doctrine est devenue doctrine officielle de l'Eglise Catholique ). Il a fallu attendre, O surprise, vatican II (conciliabule auquel vous adhérez au moins de fait) pour proclamer le "dialogue" avec le peuple perfide ( mot maintenu par sa sainteté Pie XII). Vous devriez mettre une photo du cardinal Béa dans votre bureau, c'aurait été votre bon pote.

                    Et cerise sur le gâteau, vous encouragez publiquement à l'apostasie ceux qui vous contredisent.