cemab
L’antijudaïsme est un non-sens, c’est d’ailleurs un terme à la wikipedia. Le judaïsme s’accomplit à la venue de NSJC.
Le Judaïsme est donc, depuis Moise jusqu’à l’institution de l’Eglise Catholique, la religion du Salut pour des générations d’Hébreux, dont une partie, fidèle aux lois, se sont convertis à la vraie Foi, laissant les autres à leur perfidie déicide, appelant sur eux le sang du Sauveur.
L’Eglise est fondamentalement anti-talmudique, la synagogue, depuis la mort de NSJC, ne pouvant plus revendiquer le judaïsme , s’appuie sur le Talmud et sur une série de messianisme (complètement tordus) visant à attendre un autre sauveur que le Christ.
La synagogue n’a eu cesse de s’attaquer à l’Eglise Catholique.
Le reste c'est l'opposition à la synagogue pour des motifs non religieux, mais politiques comme le sionisme.
Quand à la dimension raciale, ils sont les premiers à l'exalter en pronant précisément une " religion " basée sur l'hérédité. Eux les premiers se considèrent comme la " race élue ", avec pour les autres, ( nous, les goïms ) un souverain mépris et le qualificatif de " semence de bétail "
Ne pas s'étonner, sauf quand on est un crétin inculte dans votre genre, du retour de batons des dits goïms.
Vous pleurnichez sur les conséquences au mépris des causes, la phrase de Bossuet vous est directement attribuable.
Quant au bbq, c’est un délire auquel votre faiblesse intellectuelle vous fait croire, et qui vous empêche par là même de vous questionner sur le pourquoi du comment de l’opposition à ces gens-là, opposition qui se rencontre chez tout les peuples, de toutes confessions, qui, quasiment toutes, ont fini par les mettre dehors. Vous n’avez pas le début de capacité pour vous questionner là-dessus.
Quand vos petits protégés ont, pendant près de deux millénaires, accumulés les saloperies qui leur a valu d’être foutu dehors d’à peu près partout, et qui leur a valu concile sur concile pour les condamner, vous ne parlez plus d’humanité à l’endroit de ceux qui ont subit ça, vous fixant de manière obsessionnelles sur « ces pauvres petits gens » et sur une supposée sollicitude à leur endroit de la part du Pontife, dont les prédécesseurs ont interdit aux baptisés tout contact de toute nature qu’il soit.
Quant à vos spéculations sur les intentions de l’Eglise Catholique à ne pas sortir l’encyclique, vous pouvez vous les gardez, les impies, les schismatiques et les suspects d’hérésies comme vous ont moins que quiconque, la vocation à commenter les actes de l’Eglise Catholique.
cemab
Rien de plus que votre interprétation.
C’est-à-dire celle qui consiste à se fixer sur une phrase pour lui faire dire à peu près tout et n’importe quoi.
Ce propos n’a pas plus de Foi dans le Magistère, qu’il ne compte comme position officielle ou quoi que ce soit du genre, pour le Vatican.
Lequel Vatican de l’époque n’a jamais pris parti pour défendre ces soi-disant opprimés, pas plus que pour prendre le parti de ceux qui, en Europe, ont tapé du poing sur la table, d’une manière brutale mais nécessaire contre les excès insupportable de la domination qu’ils exerçaient.
Et à cette époque la SF n’était même pas actée, pas plus que la guerre qui n’avait pas commencé. Hors sujet donc.
cemab
Cela ne veut rien dire « lutter contre les cons ». C’est d’ailleurs ce que disent tout ceux qui n’assument pas leurs idées. On n’ose pas nommer l’ennemi par son nom, on le nomme à travers un générique.
La connerie se partage pourtant relativement bien dans le genre humain, toutes confessions et opinions confondues.
Ce n’est pas cela qu’il convient de combattre mais les idées fausses, l’erreur. A tout le moins quand on se dit Catholique.
Quant à être qualifié de paumé par quelqu’un qui prétend rejeter le concile et ses conséquences, tout en étant en communion avec ses pseudos papes et la pseudo église Catholique, c’est assez fendard.
Oui je ne suis pas dans votre « communion » modernisto-tradilandesque schismatique, je suis uni à la Sainte Eglise, croyant fermement Son enseignement, sans exception, à travers ses pontifes légitimes, et rejetant toutes les nouveautés hérétiques de vatican II.
cemab
« « « et c'est là où intervient le magistère qui vous explique que les juifs non plus. » » »
Non seulement vous vous accrochez crétinement à un passage du catéchisme que vous opposez honteusement à l’enseignement Infaillible des pères de l’Eglise, et du docteur Angélique là où il n’y a aucune opposition, mais en plus vous ne le comprenez même pas. Mieux (pire) vous le déformez à votre sauce. Et c’est moi qui serait limité.
Au moins vous confirmez les paroles d’Audiard sur ceux qui osent tout …