KRLS C'est précisément parce que c'est simplement une question d'opinion que cela ne mérite pas d'être amené comme un argument.

c'est un argument sur son opinion, et on parle de son opinion.

et l'Eglise n'est effectivement pas antisémite (au moins à cette époque) ; si ça vous troue le derche, c'est votre affaire

• KRLS a répondu à ça.

KRLS Il ne faut pas tenir compte de ce que dit cemba. C'est un tradi-verni, un Catholique de circonstance, un Catho culturel à la maurras. Un philosémite de surcroit.

KRLS88. Aussi limité dans le débat que l'autre pitre. mêmes connivences, mêmes intérêts lol

James il n'y a aucune guerre de chapelle ici, il y a un gros bouffon anticatholique qui n'a qu'un fantasme : asseoir son antisémitisme sur la doctrine de l'Eglise.

Y a des gens comme ça, à qui il faut tenir la main

cemab Et son opinion n'a aucune répercussion sur la Foi de l'Eglise, il est donc impossible de s'en prévaloir pour conclure que " l'Eglise Catholique est ceci, cela ". Ce que vous faites, à deux pieds joints, toute honte bue.

Et c'est moi qui n'aurais pas d'argument et serait mal formé ... c'te blague.
    Il faut être crétin et absolument pas formé pour oser défendre un argumentaire aussi bancal que le votre.

D'ailleurs l'ensemble de votre prose est à l'avenant.

Mais l"'on voit bien vos motivations finales: lutter contre l'antisémitisme. Le juif n'est coupable de rien, mais le sédévacantiste est un impie. Discours suranné, de tradi azimuté.

KRLS Sainte Eglise Catholique a toujours eu comme ennemi la synagogue,

Et sans déconner, quitte à sortir la sémantique vieillotte des années 20, essayez au moins de pondre les auteurs qui avaient un minimum de classe, de verbe.

L'Eglise a été antijudaïque (elle l'est toujours) de la même façon qu'elle est anti-islam, anti-parpaillots etc...

elle n'a jamais prêché de foutre quelques millions de Juifs au bbq.

Faut être un peu con pour assimiler les deux ; c'est exactement pour cette raison que la fameuse "lettre" préparée par La Farge qui devait sortir en condamnant l'antisémitisme racial n'est pas sortie, car il fallait évoquer l'antijudaïsme justifiable et Rome, dans le contexte de l'époque, a craint avec raison que la confusion dans des cerveaux tels que le vôtre, fasse plus de mal que de bien

KRLS Et son opinion n'a aucune répercussion sur la Foi de l'Eglise,

Il n'est pas question de la Foi de l'Eglise pauvre naze bouché au cérumen, il est question de l'opinion du vatican sur les juifs à l'époque

Vous êtes trop con pour comprendre ça ?

• KRLS a répondu à ça.

KRLS Mais l"'on voit bien vos motivations finales: lutter contre l'antisémitisme. Le juif n'est coupable de rien, mais le sédévacantiste est un impie. Discours suranné, de tradi azimuté.

Mes motivations ont toujours été les mêmes : lutter contre les cons.

Vous n'êtes pas un impie, vous êtes paumé et par définition en dehors de la communion, je ne discute donc pas avec vous en tant qu'égal, autant que vous le sachiez.

Surtout que vous m'avez l'air parfaitement limité lol

• KRLS a répondu à ça.

Et entre nous, vos potes d'outre-rhin auraient décidé qu'à la place des zouifs c'était des esquimaux, ce serait pareil avec les esquimaux.

c'est pas vraiment du philosémitisme comme vous dites, c'est du bon sens et de l'humanité. Deux choses dont vous êtes visiblement largement dépourvu.

Il est d'ailleurs probable que vous auriez pris la défense des esquimaux, vu que dans votre tête malade, ils ne sont pas déicides.

et c'est là où intervient le magistère qui vous explique que les juifs non plus.

et même moins que vous si je me souviens bien.

bref, vous êtes une bille.

cemab et même moins que vous si je me souviens bien.

Une bonne interrogation que vous soulevez.

il n'y a aucune interrogation, c'était purement rhétorique, je me souviens très bien

Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’Apôtre, s’ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne L’auraient jamais crucifié. Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains déicides. »

• [supprimé]

• Modifié

katou

Afin de nous écraser, nous misérables ignares, de sa supposée érudition, le sieur Sargon tartine, il tartine ... sans jamais apporter une quelconque preuve de ce qu'il affirme, puisqu'il tire son immense savoir de ses lectures tandis que, selon monsieur sapience, par absence de culture , nous nous contentons d'aller à la facilité en puisant nos infos sur le Net, et ce, sans pour autant être intellectuellement aptes à en tirer la substantifique moelle.
              Le Fopo devrait s'enorgueillir de l'arrivée d'un génie parmi ses membres.

cemab L'Eglise a été antijudaïque (elle l'est toujours) de la même façon qu'elle est anti-islam, anti-parpaillots etc...

Jésus disait à ses disciples: «Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé! Je dois recevoir un baptême, et comme il m’en coûte d’attendre qu’il soit accompli!
              «Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées: trois contre deux et deux contre trois; ils se diviseront: le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.»
              https://www.prionseneglise.fr/textes-du-jour/evangile/2013-10-24

Un fouteur de merde.
              Ils ont bien fait de le crucifier.

cemab

L’antijudaïsme est un non-sens, c’est d’ailleurs un terme à la wikipedia. Le judaïsme s’accomplit à la venue de NSJC.
              Le Judaïsme est donc, depuis Moise jusqu’à l’institution de l’Eglise Catholique, la religion du Salut pour des générations d’Hébreux, dont une partie, fidèle aux lois, se sont convertis à la vraie Foi, laissant les autres à leur perfidie déicide, appelant sur eux le sang du Sauveur.

L’Eglise est fondamentalement anti-talmudique, la synagogue, depuis la mort de NSJC, ne pouvant plus revendiquer le judaïsme , s’appuie sur le Talmud et sur une série de messianisme (complètement tordus) visant à attendre un autre sauveur que le Christ.
              La synagogue n’a eu cesse de s’attaquer à l’Eglise Catholique.

Le reste c'est l'opposition à la synagogue pour des motifs non religieux, mais politiques comme le sionisme.
              Quand à la dimension raciale, ils sont les premiers à l'exalter en pronant précisément une " religion " basée sur l'hérédité. Eux les premiers se considèrent comme la " race élue ", avec pour les autres, ( nous, les goïms ) un souverain mépris et le qualificatif de " semence de bétail "

Ne pas s'étonner, sauf quand on est un crétin inculte dans votre genre, du retour de batons des dits goïms.
              Vous pleurnichez sur les conséquences au mépris des causes, la phrase de Bossuet vous est directement attribuable.

Quant au bbq, c’est un délire auquel votre faiblesse intellectuelle vous fait croire, et qui vous empêche par là même de vous questionner sur le pourquoi du comment de l’opposition à ces gens-là, opposition qui se rencontre chez tout les peuples, de toutes confessions, qui, quasiment toutes, ont fini par les mettre dehors. Vous n’avez pas le début de capacité pour vous questionner là-dessus.

Quand vos petits protégés ont, pendant près de deux millénaires, accumulés les saloperies qui leur a valu d’être foutu dehors d’à peu près partout, et qui leur a valu concile sur concile pour les condamner, vous ne parlez plus d’humanité à l’endroit de ceux qui ont subit ça, vous fixant de manière obsessionnelles sur « ces pauvres petits gens » et sur une supposée sollicitude à leur endroit de la part du Pontife, dont les prédécesseurs ont interdit aux baptisés tout contact de toute nature qu’il soit.

Quant à vos spéculations sur les intentions de l’Eglise Catholique à ne pas sortir l’encyclique, vous pouvez vous les gardez, les impies, les schismatiques et les suspects d’hérésies comme vous ont moins que quiconque, la vocation à commenter les actes de l’Eglise Catholique.

cemab
              Rien de plus que votre interprétation.
              C’est-à-dire celle qui consiste à se fixer sur une phrase pour lui faire dire à peu près tout et n’importe quoi.

Ce propos n’a pas plus de Foi dans le Magistère, qu’il ne compte comme position officielle ou quoi que ce soit du genre, pour le Vatican.

Lequel Vatican de l’époque n’a jamais pris parti pour défendre ces soi-disant opprimés, pas plus que pour prendre le parti de ceux qui, en Europe, ont tapé du poing sur la table, d’une manière brutale mais nécessaire contre les excès insupportable de la domination qu’ils exerçaient.
              Et à cette époque la SF n’était même pas actée, pas plus que la guerre qui n’avait pas commencé. Hors sujet donc.

cemab

Cela ne veut rien dire « lutter contre les cons ». C’est d’ailleurs ce que disent tout ceux qui n’assument pas leurs idées. On n’ose pas nommer l’ennemi par son nom, on le nomme à travers un générique.
              La connerie se partage pourtant relativement bien dans le genre humain, toutes confessions et opinions confondues.
              Ce n’est pas cela qu’il convient de combattre mais les idées fausses, l’erreur. A tout le moins quand on se dit Catholique.

Quant à être qualifié de paumé par quelqu’un qui prétend rejeter le concile et ses conséquences, tout en étant en communion avec ses pseudos papes et la pseudo église Catholique, c’est assez fendard.
              Oui je ne suis pas dans votre « communion » modernisto-tradilandesque schismatique, je suis uni à la Sainte Eglise, croyant fermement Son enseignement, sans exception, à travers ses pontifes légitimes, et rejetant toutes les nouveautés hérétiques de vatican II.

cemab

« « « et c'est là où intervient le magistère qui vous explique que les juifs non plus. » » »

Non seulement vous vous accrochez crétinement à un passage du catéchisme que vous opposez honteusement à l’enseignement Infaillible des pères de l’Eglise, et du docteur Angélique là où il n’y a aucune opposition, mais en plus vous ne le comprenez même pas. Mieux (pire) vous le déformez à votre sauce. Et c’est moi qui serait limité.
              Au moins vous confirmez les paroles d’Audiard sur ceux qui osent tout …

KRLS

l'opinion d'un hérétique lambda n'offre aucun intérêt.

Du coup, vos pavés ineptes parlent d'eux-mêmes : vous avez besoin de vous rassurer

• KRLS a répondu à ça.

cemab

Ce qui me " rassure " ou plus exactement me fait grande joie c'est qu'un moderniste tel que vous les trouve inepte.
                  Le contraire m'aurait inquiété.

J'ai toujours justifié et argumenté mes positions, ici comme ailleurs. Vous vous n'avez quasiment jamais été capable de moindres développements. C'est à votre image. Creux et sonnant faux, prêchant l'erreur. Vous êtes inconsistant, le moindre développement doctrinal appuyé par l'Eglise Catholique vous assomme. Alors vous dénigrez, vous éludez, vous marchez au raccourci, au slogan, au contresens, vous tordez les choses dans tout les sens jusqu'à espérer l'épuisement de la personne en face. Un esprit tordu, qui ne produit rien et salit ce que les autres font.

Il est à craindre des grosses surprises pour vous à un moment où il sera hélas trop tard pour faire marche arrière, même avec un bon V6.

KRLS

laissez tomber les attaques perso, ça m'indiffère totalement. même si vous n'êtes pas capable d'autre chose

• KRLS a répondu à ça.

cemab Nullissime à ce point .... aucune attaque personnelle. Une énième et charitable rappel des choses, car depuis presque 10 ans que je vous lis, vous êtes hélas indécrottables dans vos erreurs et hélas cela vous sera durement compté.

Quand au " pas capable " , encore une fois, votre aveuglement empreint d'orgueil vous fait dire n'importe quoi ... j'ai toujours été là pour répondre point par point sur le fond, vous jamais. Vous n'avez aucune leçon à donner à ce sujet. D'ailleurs vous seriez incapable de réfuter le " pavé ", d'où son qualificatif.

KRLS Une énième et charitable rappel des choses,

'un'

dont on se branle totalement, vu que c'est HS et que votre unique présence sur ce fil est pour assouvir votre fantasme d'hurluberlu.

la question a été réglée, je n'envisage pas d'aller plus loin dès lors.

• KRLS a répondu à ça.

cemab

Pure spéculation que mon prétendu fantasme. En réalité une idée que vous me collez sans trop bien savoir de quoi il en retourne pour faire écho à votre délire, bien réel lui, de défense inconditionnelle du petit peuple. Question réglée .... dans votre esprit étroit, brumeux et libéral, si vous voulez. Mais certainement pas réglée de manière intelligente, rationnelle et argumentée.

KRLS Pure spéculation que mon prétendu fantasme. En réalité une idée que vous me collez sans trop bien savoir de quoi il en retourne pour faire écho à votre délire, bien réel lui, de défense inconditionnelle du petit peuple. Question réglée .... dans votre esprit étroit, brumeux et libéral, si vous voulez. Mais certainement pas réglée de manière intelligente, rationnelle et argumentée.

on dirait du Jean88.

complètement vide ; le mec qui règle ses comptes et essaie de sauver la face

• KRLS a répondu à ça.