leo3
"Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche."
Article 73 du code pénal
Bien sûr cet article précède les dernières décennies, durant lesquelles on a diabolisé toute violence et cherché à désarmer les Français pour en faire des lâches soumis.
Une femme se fait violer ? Un gros con insulte la France dans le train ? Soyez lâche et ne faîtes rien. Quand la police arrivera, elle vous crachera dessus à raison.
Mais il est vrai que le juge, lui, vous félicitera : c'est l'esprit de sa classe qui prétend faire de la loi (et donc du juge et autres juristes) le médiateur omniprésent des passions humaines, qu'il s'agisse de faire la cour ou de gérer un énergumène
Or cette morale de scribes trahit l'esprit originel de la république : une communauté historique et organique - nation - d'hommes s'auto-gérant et se défendant. Cette nouvelle morale est celle qui nous a été inculquée par ces classes dominantes répugnantes, vendues au fric, au divertissement, à la moraline, qui nous castrent dès l'école.