sangtriste

Elle aussi me demande des services donc il comprend ma démarche.
Ils me donnent toujours de bons conseils.

    cris Elle aussi me demande des services

    Tu la conseilles sur les moteurs de recherche!
    Pour ma part, je n'ai jamais travaillé sur les moteurs de recherche, je me suis arrêté aux moteurs d'innovation. 😀

    france2100 Vous ne pouvez pas invoquer l'état de droit pour appeler à condamner des choses qui ne sont pas proscrites par la loi ! Tout ce qui n'est pas explicitement interdit par la loi est légal : ce sont les droits de l'homme et la base de tout état de droit.

    Il est parfaitement interdit, de mener des actions qui sont du ressort de l'état (régalien qui plus est). C'est pas écrit que t'as pas le droit de mettre un sens interdit au bout de ta rue, mais il faut des compétences pour le faire (et seules les mairies ou collectivités locales ont cette compétence).

    cris Pour ouvrir un bocal (à vis), faut ''tapoter'' le bouchon tout le tour, avec le dos d'une lame de couteau (assez rigide) Parce que t'as beau être un gars, ou une fille qui fait de l'escalade, certains bocaux résistent. Jusque là la méthode est infaillible, et je la met en oeuvre sans savoir si le bouchon va résister ;-)

      leo3

      Il est parfaitement interdit, de mener des actions qui sont du ressort de l'état

      C'est faux, il n'y a pas de telle loi.

      C'est pas écrit que t'as pas le droit de mettre un sens interdit au bout de ta rue

      Mais si, il y a une loi contre ça, sinon ce serait légal.

      • leo3 a répondu à ça.

        france2100 Mais si, il y a une loi contre ça, sinon ce serait légal.

        Ben je veux bien que tu me la trouve (je l'ai pas vu et j'ai eu un cas qui s'en approche)

          leo3
          Article 80 de la signalisation routière

          Les lois doivent toutes être écrites ; on n'invente pas des principes sortis de son derrière.

          Sauf quand on est un juge constitutionnel, lesquels se torchent avec la constitution : neutron législatif transformé en "principe de fraternité", ou légitimation de la suprématie des traités européens sur la constitution en vertu de la constitution (qui se déclare pourtant supérieure à tout autre texte), ou positionnement des traités internationaux au-dessus de la loi sans plus de raisons.

          A l'article "forfaiture" du dico on devrait écrire : voir conseil constitutionnel.

            france2100
            C'est le code de la route Belge !! sans déc', c'est une plaisanterie ??
            faut pas déconner quand même !!

              leo3
              Désolé c'est le premier qui est tombé dans le moteur de recherche, je n'ai pas fait attention.

              Mais il y a un article du même genre dans la loi française et dans toutes les lois d'Euope continentale car c'est ainsi que fonctionnent les états de droit de tradition romaine (en droit anglo-saxon les juges sont co-auteurs de la loi par le biais d'une forte jurisprudence qui engendre un droit coutumier).

              La différence c'est que les Belges veillent à rendre leur code aisément consultable alors que Légifrance est une daube qu'on croirait conçue pour que les gens ne puissent pas consulter la loi. D'ailleurs tous les textes juridiques ne sont pas disponibles en ligne.

              leo3 arretez de pretendre des choses totalement imaginaires. Ce qui releve de l etat, n importe quel citoyen a le droit de le faire. Par exemple empecher un crime ou delit releve de l etat et pourtant le commun des mortels peut intervenir. Empecher des gens d envahir notre sol releve effectivement du devoir de l etat et comme l etat est defaillant des citoyens peuvent empecher la commission de délits. Pour l exemple de votre signalisation routière, pour que cela soit valable il faut un arrêté municipal, départemental, régional ou une loi. Donc si c est pour défendre les migrants délinquants et critiquer des citoyens français qui n acceptent pas que notre soit souillé et nos lois bafouées, vous avez bien situé votre mentalité et esprit anti France.

              • leo3 a répondu à ça.

                quoikicause Donc si c est pour défendre les migrants délinquants et critiquer des citoyens français qui n acceptent pas que notre soit souillé et nos lois bafouées, vous avez bien situé votre mentalité et esprit anti France.

                C'est bon la caricature, là bas gauchiste, ici anti-France, j'attends pédophile (même si je suis pas curé), mangeurs d'enfants, ... bientôt ?
                Sur le fond non tu n'as pas à empêcher la commission d'un crime ou d'un délit par ton intervention. Dans les faits tu seras peut être pas condamné, mais ce que tu dois faire c'est prévenir les autorités compétentes. Et je vais te dire, si ils voulaient les militants qui ont accompagnés les migrants auraient pu ridiculiser tout le monde, en amenant un groupe d'antillais, magrébins d'origine, etc... en situation régulière et faire la rando avec eux, sur le même trajet. Tout le monde aurait parfaitement eu le droit d'être là (ce qui veut pas dire que les migrants ont pas le droit, mais seules les autorités peuvent en juger), et seuls les flics auraient pu contrôler les identités. C'est pour éviter que des promeneurs soient embêtés sans raisons valables que ce n'est pas autorisé.

                  leo3 Pour ouvrir un bocal

                  Merci, je vais essayer.

                  leo3 Sur le fond non tu n'as pas à empêcher la commission d'un crime ou d'un délit par ton intervention.

                  Sur le fond GI n'a pas le droit de faire de com, mais le service public oui:

                  Justice pro islamique, encore une preuve

                  Trois mois de prison avec sursis contre un militant promigrants ont été requis jeudi devant la cour d'appel de Grenoble à l'encontre d'un accompagnateur en montagne des Hautes-Alpes qui avait porté assistance à des migrants à l'hiver 2018 lors d'une maraude près de la frontière italienne.

                  C'est bien que les braves jeunes gens de Génération identitaire aient étés reçus à la préfecture pour des félicitations officielles. ça donne un bon exemple et encourage le civisme.

                  [nan pour la réception officielle je plaisante: sont beaucoup trop cons pour avoir l'idée]

                  Victoire au Parlement européen ! LES ONG PRO-MIGRANTS PRENNENT UNE GIFLE !

                  Jeudi 24 octobre restera une date historique dans l’histoire du Parlement européen. Pour la première fois, les patriotes des nations d’Europe, alliés ponctuellement à d’autres élus de droite, ont réussi à repousser une résolution de soutien aux prétendues ONG qui vont chercher sur les cotes libyennes des migrants livrés par les passeurs.

                  Cette victoire parlementaire emportée sur le fil par 290 voix contre 288 montre bien qu’il n’existe aucune fatalité, qu’il n’y a pas de victoire sans combats. Elle montre aussi l’importance de la complémentarité des luttes.

                  Opérations Defend Europe ou vote parlementaire, les maillons sont différents, mais ils appartiennent à la même chaîne de résistance et de contre-offensive.

                  leo3
                  "Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche."

                  Article 73 du code pénal

                  Bien sûr cet article précède les dernières décennies, durant lesquelles on a diabolisé toute violence et cherché à désarmer les Français pour en faire des lâches soumis.

                  Une femme se fait violer ? Un gros con insulte la France dans le train ? Soyez lâche et ne faîtes rien. Quand la police arrivera, elle vous crachera dessus à raison.

                  Mais il est vrai que le juge, lui, vous félicitera : c'est l'esprit de sa classe qui prétend faire de la loi (et donc du juge et autres juristes) le médiateur omniprésent des passions humaines, qu'il s'agisse de faire la cour ou de gérer un énergumène

                  Or cette morale de scribes trahit l'esprit originel de la république : une communauté historique et organique - nation - d'hommes s'auto-gérant et se défendant. Cette nouvelle morale est celle qui nous a été inculquée par ces classes dominantes répugnantes, vendues au fric, au divertissement, à la moraline, qui nous castrent dès l'école.

                  un mois plus tard
                  6 mois plus tard


                  https://generationidentitaire.org/

                  Islamistes vs Génération Identitaire : 2e round judiciaire
                  Le procès de notre action d'occupation du toit du chantier de la Grande mosquée de Poitiers aura lieu le 20 mai.

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  Pendant ce temps-là, le député-tabasseur M’Jid El Guerrab - élu sous l’étiquette LREM de la 3ème circonscription des Français d’Afrique du Nord et de l’Ouest -, un pacifique musulman qui a défoncé le crâne du socialiste Boris Faure à coups de casque de moto (lequel Faure en conserve en conserve de lourdes séquelles), se voit offrir une promotion au sein de la Commission d’enquête parlementaire enquêtant sur les violences groupusculaires attribuées à l’extrême droite. Oui, oui, vous avez bien lu.

                  Pendant ce temps-là, ce même El Guerrab participe à la honteuse manif contre l'islamophobie, non sans avoir préalablement rassuré ses coreligionnaires sur son compte twitter : "Bien évidemment, demain j’irai marcher contre l’islamophobie, pour la République et pour le vivre-ensemble"*

                  Pendant ce temps-là, en février 2020, toujours le même publie un ouvrage intitulé "Déconstruire la haine" (Alma éditeur), mieux, il envoie une photo de lui avec son livre à notre Macronet national, lequel lui répond tout de go sur WhatsApp :
                  ."Tu es au top" (source Marianne)

                  *A noter que notre motard colérique ne précise pas si sa conception du vivre-ensemble repose sur le tabassage de ses congénères.

                  Par ailleurs, je ne sache pas qu'Eric Coquerel, pas plus que sa horde de migrants subsahariens, aient été inquiétés par la justice, suite à l'occupation par la violence de la basilique St Denis, accessoirement nécropole des rois de France.