cris Une femme n'arrive jamais à ouvrir un bocal.

Et c'est comme ça qu'on en arrive à la PMA...puisque le dont de sperme se fait dans un bocal!!!

• cris a répondu à ça.

sangtriste cris Faut cliquer sur "ici"

Je clique avec la souris: .. .. ..
    Mais ça ne marche pas! 😀

si tu as internet explorer ça risque d e ne pas fonctionner prends google chrome

christianne

sangtriste

Voilà faut changer de navigateur.

J'ai pas Google, j'ai mis Qwant (c'est français) comme moteur de recherches et il demande à s'installer sur plusieurs moteurs dont google chrome, opera. Il me semble même qu'en installant Qwant on peut aussi installer opera, il doit donner le lien.

cris Une vrai bricoleuse!
        Pour les bocaux, il y a aussi plein de petits outils très efficaces!

• cris a répondu à ça.

sangtriste

J'en ai achetés mais ils n'ouvrent rien ces outils.
          C'est pas grave je traverse ma petite rue, pas celle de Macron, et je demande à ma voisine qui elle demande à son mari.
          On s'entraide.

sangtriste

Elle aussi me demande des services donc il comprend ma démarche.
            Ils me donnent toujours de bons conseils.

cris Elle aussi me demande des services

Tu la conseilles sur les moteurs de recherche!
              Pour ma part, je n'ai jamais travaillé sur les moteurs de recherche, je me suis arrêté aux moteurs d'innovation. 😀

france2100 Vous ne pouvez pas invoquer l'état de droit pour appeler à condamner des choses qui ne sont pas proscrites par la loi ! Tout ce qui n'est pas explicitement interdit par la loi est légal : ce sont les droits de l'homme et la base de tout état de droit.

Il est parfaitement interdit, de mener des actions qui sont du ressort de l'état (régalien qui plus est). C'est pas écrit que t'as pas le droit de mettre un sens interdit au bout de ta rue, mais il faut des compétences pour le faire (et seules les mairies ou collectivités locales ont cette compétence).

cris Pour ouvrir un bocal (à vis), faut ''tapoter'' le bouchon tout le tour, avec le dos d'une lame de couteau (assez rigide) Parce que t'as beau être un gars, ou une fille qui fait de l'escalade, certains bocaux résistent. Jusque là la méthode est infaillible, et je la met en oeuvre sans savoir si le bouchon va résister ;-)

leo3

Il est parfaitement interdit, de mener des actions qui sont du ressort de l'état

C'est faux, il n'y a pas de telle loi.

C'est pas écrit que t'as pas le droit de mettre un sens interdit au bout de ta rue

Mais si, il y a une loi contre ça, sinon ce serait légal.

• leo3 a répondu à ça.

france2100 Mais si, il y a une loi contre ça, sinon ce serait légal.

Ben je veux bien que tu me la trouve (je l'ai pas vu et j'ai eu un cas qui s'en approche)

leo3
                    Article 80 de la signalisation routière

Les lois doivent toutes être écrites ; on n'invente pas des principes sortis de son derrière.

Sauf quand on est un juge constitutionnel, lesquels se torchent avec la constitution : neutron législatif transformé en "principe de fraternité", ou légitimation de la suprématie des traités européens sur la constitution en vertu de la constitution (qui se déclare pourtant supérieure à tout autre texte), ou positionnement des traités internationaux au-dessus de la loi sans plus de raisons.

A l'article "forfaiture" du dico on devrait écrire : voir conseil constitutionnel.

france2100
                      C'est le code de la route Belge !! sans déc', c'est une plaisanterie ??
                      faut pas déconner quand même !!

leo3
                        Désolé c'est le premier qui est tombé dans le moteur de recherche, je n'ai pas fait attention.

Mais il y a un article du même genre dans la loi française et dans toutes les lois d'Euope continentale car c'est ainsi que fonctionnent les états de droit de tradition romaine (en droit anglo-saxon les juges sont co-auteurs de la loi par le biais d'une forte jurisprudence qui engendre un droit coutumier).

La différence c'est que les Belges veillent à rendre leur code aisément consultable alors que Légifrance est une daube qu'on croirait conçue pour que les gens ne puissent pas consulter la loi. D'ailleurs tous les textes juridiques ne sont pas disponibles en ligne.

leo3 arretez de pretendre des choses totalement imaginaires. Ce qui releve de l etat, n importe quel citoyen a le droit de le faire. Par exemple empecher un crime ou delit releve de l etat et pourtant le commun des mortels peut intervenir. Empecher des gens d envahir notre sol releve effectivement du devoir de l etat et comme l etat est defaillant des citoyens peuvent empecher la commission de délits. Pour l exemple de votre signalisation routière, pour que cela soit valable il faut un arrêté municipal, départemental, régional ou une loi. Donc si c est pour défendre les migrants délinquants et critiquer des citoyens français qui n acceptent pas que notre soit souillé et nos lois bafouées, vous avez bien situé votre mentalité et esprit anti France.

• leo3 a répondu à ça.

quoikicause Donc si c est pour défendre les migrants délinquants et critiquer des citoyens français qui n acceptent pas que notre soit souillé et nos lois bafouées, vous avez bien situé votre mentalité et esprit anti France.

C'est bon la caricature, là bas gauchiste, ici anti-France, j'attends pédophile (même si je suis pas curé), mangeurs d'enfants, ... bientôt ?
                          Sur le fond non tu n'as pas à empêcher la commission d'un crime ou d'un délit par ton intervention. Dans les faits tu seras peut être pas condamné, mais ce que tu dois faire c'est prévenir les autorités compétentes. Et je vais te dire, si ils voulaient les militants qui ont accompagnés les migrants auraient pu ridiculiser tout le monde, en amenant un groupe d'antillais, magrébins d'origine, etc... en situation régulière et faire la rando avec eux, sur le même trajet. Tout le monde aurait parfaitement eu le droit d'être là (ce qui veut pas dire que les migrants ont pas le droit, mais seules les autorités peuvent en juger), et seuls les flics auraient pu contrôler les identités. C'est pour éviter que des promeneurs soient embêtés sans raisons valables que ce n'est pas autorisé.

leo3 Pour ouvrir un bocal

Merci, je vais essayer.

leo3 Sur le fond non tu n'as pas à empêcher la commission d'un crime ou d'un délit par ton intervention.

Sur le fond GI n'a pas le droit de faire de com, mais le service public oui: