La filière recyclage se mettre en place lorsqu'il y aura des batteries à recycler, ce qui parait logique.
Ne vous inquiétez pas, beaucoup de gens s'inquiètent de cette filière et elle se prépare.
Voitures électriques
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[supprimé] La part de marché des voitures électriques aux Etats-Unis est même plus faible qu'en France et on peut ajouter que la marque Tesla a ralentit en 2024, la concurrence se faisant de plus en plus rude. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une voiture à 40 000 euros minimum.
Un bon démarrage pour la nouvelle R5 électrique:
https://www.buzzarena.com/la-renault-5-electrique-fait-dexcellentes-ventes-et-si-tesla-etait-en-danger-4502803
Mon-gros-doigt On en reparlera à ce moment là mais la concurrence va être de plus en plus rude sur le secteur des voitures électriques et ça se ressent déjà au niveau des ventes de Tesla:
https://fr.statista.com/infographie/32547/evolution-des-ventes-trimestrielles-de-voitures-tesla-depuis-2017/
C'est la grande mode qui nous est imposée pour le moment , ça me rappelle les pattes d'eff des années 70, les cycles s'enchainent et la terre continue de tourner, Marine................................................. Tondelier va encore sortir son mouchoir pour son gros nez !!!!!!
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Quelles soient électriques ou thermiques les voitures sont bien trop chères et bien trop sophistiquées.
Une caméra de recul, c'est bien jolie, mais le remplacement d,un pare choc coûte une blinde et fait grimper le coût des assurances. La même chose pour les rétro électriques.
marcopolo Quelles soient électriques ou thermiques les voitures sont bien trop chères et bien trop sophistiquées.
La voiture électrique Leapmotor T03 est équipée de 10 systèmes
d'aide à la conduite de dernière génération ( ACC, CCS, FCW, AEB, LDW, ISA, BSD, DOW, LKA, DDAW ) .
https://www.leapmotor.net/fr/t03
Et avec tout ça on a encore besoin d'un conducteur !?
Une voiture électrique consomme en gros 0,15Wh au km pour la traction, pour une autonomie de 295km, ça ferait donc environ 44kWh à charger au prix du kWh (HP) de 0,2516€ ça ferait un peu plus de 11€ pour presque 300km soit 3,7€ aux 100km.
Si les constructeurs n'ajoutaient pas toutes ces options énergivores évidemment, donc 15€ c'est tout à fait plausible...
Jean-Aymar Ok , je ne sais pas trop la différence entre les tarifs avec recharge rapide ou sans.
J' ai cru comprendre qu'un site internet propose le branchement à domicile entre particuliers.
Les bornes de recharge rapides sont très chères, celui qui se recharge dans les stations d'autoroute se retrouvent finalement avec un coût au KM bien plus élevé que s'ils avaient une voiture thermique.
La recharge à la maison sur une prise ordinaire reste le moyen le plus économique de recharger.
Ma première voiture électrique, il y a près de 15 ans se rechargeait ainsi, je n'ai pas vu la différence sur mes factures avec une charge tous les deux jours environ (12kWh)
Jean-Aymar
Elle a duré 15 ans ta 1ère voiture électrique ?
Jean-Aymar celui qui se recharge dans les stations d'autoroute
Un peu comme pour l'essence. On parle de 10 euros pour 100 km pour une recharge ultra-rapide chez total. A ce prix là, autant garder son bon vieux mazout.
marcopolo
C'était une clio électrique de 1996, je l'ai achetée en 2004 et nous l'avons gardée 10 ans environ, elle avait donc 18 ans elle avait une autonomie de 80km, mais c'était suffisant, pour un usage exclusivement urbain.
On pouvait faire 100km en utilisant judicieusement le frein moteur et sans dépasser 70km/h.
C'est la mécanique qui a lâché et Renault ne voulait pas s'en occuper.