candidus Y'a plus de pare-choc vu que les chocs sont évités au maximum jusqu'au conducteur ; il y a un freinage progressif . in fine c'est le moteur qui doit encaisser l'énergie finale de décélération après que ca ait été défoncé devant sur le peu de décimètres dont on dispose.
Vous avez déjà déposé des pare-choc de voitures ? En terme de résistance, il n'y a pas la moindre différence entre ceux d'une voiture ancienne et récente, étant donné que ce n'est pas le pare-choc qui est censé encaisser l'énergie du choc (c'est décoratif et bardé de gadgets) mais que plutôt tous les éléments derrière dont la traverse, les longerons, le berceau, le moteur etc.....
Les structures avants des voitures sont faites de telle sorte que les éléments se déforment en mode accordéon afin d'encaisser l'énergie (et la zone de survie ne reçoit plus le moteur et la colonne de direction comme c'était le cas auparavant) mais elles ne sont pas moins solides que celles anciennes. Si vous observez les différences dans les crashs tests avant et maintenant, vous constaterez bien ce phénomène.