[supprimé]
Vu au JT de la 2 , en 2012 le réseau routier français était le premier en Europe . En 2018 , il est 18 ème , quand je vous dis que nous sommes un pays en voie de sous développement .
A quand les pistes en latérite , comme en Afrique ?
Vu au JT de la 2 , en 2012 le réseau routier français était le premier en Europe . En 2018 , il est 18 ème , quand je vous dis que nous sommes un pays en voie de sous développement .
A quand les pistes en latérite , comme en Afrique ?
Encore un peu, et on ressemblera vraiment à l'Afrique.
En pire.
[supprimé]
.. et on a jamais autant payé de taxes. Qu'est ce qu'ils foutent de notre pognon alors ça c'est un mystère.
filochard A qui t'arriveras à faire croire que le public fonctionne bien ?
A tout ceux qui connaissent un peu le sujet !
Avant que la concurrence et le privé ne viennent mettre leur pif dedans les services publics à la française, possédait des fleurons mondiaux ! Cela a permis à la France de rayonne au niveau mondial et de conserver sa place de leader mondial !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_public_en_France
Théorisée par Léon Duguit en 19237, la notion de service public est un élément essentiel du droit administratif français. La notion légale de service public, fondée sur l'idée d'intérêt général, est considérée comme la finalité ultime de l’action de l'État
L'enseignement avant d'être détériorer (donc avant l'UE) était de renommé mondiale !
La santé (notamment les hôpitaux) sont toujours de très bonnes renommés, mais l'UE non les défonce à coup de pelle sur l'hôtel de l'austérité et la mise en concurrence !!!
EDF, était leader mondial avant son démantèlement !
Les adductions d'eau parmi les meilleures au monde
France Télécom
Aviation civile
...
Depuis que l'on fricote trop avec l'UE, on nous impose des collectivités territoriales à la con, qui font double voir triple emploi ...
Les services publics quand ils sont à destination du bien commun, sont d'excellents outils qui fonctionnent admirablement bien !
filochard ça arrive lorsque l'institution est récente, mais ça ne cesse de se dégrader avec le temps. TOUTE institution se dégrade avec le temps, privé ou public.
Ça se dégrade surtout lorsque l'on ouvre cela à la concurrence alors que cela n'a pas lieu d'être ! Et si en plus nos dirigeants sont de sombres européistes (pour lesquels vous avez voté) et ouvert à la mise en concurrence, c'est le drame assuré ! Toute infrastructure d'utilité publique, doit rester au public et ne surtout pas être au main du privé, cela ne fonctionne pas !!!
filochard Sauf que dans le privé, si la performance est trop mauvaise, l'entreprise ou le service disparait ou se réforme.
Le temps de la concession c'est mort, et là ce sont les usagers qui vont en prendre pour leur grade !
filochard La solution: spoil système à la française: la possibilité pour un nouvel élu de détruire toute institution non régalienne qu'il souhaite et licencier le personnel qui va avec.
Les fonctions régaliennes de base ne sont déjà plus à la main de l'état, donc on fait quoi ???
Esscobar
Tu ne veux pas que j'ouvre un sujet sur la gabegie d'état ou du social par hasard ? nulle doute qu'il y a moyen de bien le remplir.
Le pays compte 40% de fonctionnaires en plus qu'en 1981 alors que la population a augmentée de 18%. 1981 c'est justement la période ou ça a commencé à se dégrader.
Moi je me fout que ce soit public ou privé, ce que je veut c'est que ce soit bien fait, pour pas cher, et quand on en a plus besoin, qu'on puisse y supprimer.
Là j'ai l'impression que non seulement on a 40% de fonctionnaires en plus mais qu'on est quand même obligé de sous traiter au privé sinon ça serait encore pire.
Au bout d'un moment il faut accepter de se remettre en cause au lieu de toujours accuser les autres. C'est à cause de l'UE, de la Banque centrale, de la finance, de Soros, des USA, du pétrole trop cher, du pétrole pas assez cher, de l'euro trop fort, de l'euro pas assez fort, du réchauffement climatique, du vieillissement de la population, de la natalité dynamique, de la taille du pays, de sa situation géographique, mais jamais d'une organisation complètement merdique de l'état et du social, à commencer par sa non gestion des ressources humaines et la sécurité de l'emploi.
C'est bon là maintenant, ceux qui ne voient pas maintenant ne verrons jamais.
J'ai écrit "toute institution NON régalienne"
Bien sur que les fonctions régaliennes de base seraient à la main de l'état s'il daignait faire son boulot.
filochard Tu ne veux pas que j'ouvre un sujet sur la gabegie d'état ou du social par hasard ? nulle doute qu'il y a moyen de bien le remplir.
Tu peux, mais cela ne fera que refléter que depuis qu'on est dans l'UE les choses ne sont pas améliorer au contraire ! C'est depuis le virage du libéralisme des années 80 qui vont enclenchés le délitement de nombreux services publiques !
filochard Moi je me fout que ce soit public ou privé, ce que je veut c'est que ce soit bien fait, pour pas cher, et quand on en a plus besoin, qu'on puisse y supprimer.
C'est simple, si on peut le supprimer, c'est que techniquement ce n'est pas d'utilité publique, et donc que l'état n'a pas forcément à y mettre les pieds si ça rapporte de l'argent !!! Exemple avec la FdJ !
filochard Là j'ai l'impression que non seulement on a 40% de fonctionnaires en plus mais qu'on est quand même obligé de sous traiter au privé sinon ça serait encore pire.
Non, le problème, c'est que comme l'état se sépare de pans entier de services publics qui fonctionnaient pas trop mal voir très bien, il se retrouve à devoir recaser des personnes dans des secteurs annexes inutiles et/ou redondant ... Et en plus s'il ne veut pas voir le chômage exploser, car nos élites ont laissé faire, voir participé à la désindustrialisation du pays (aidés par Bruxelles), et bien il y a eu des embauches publiques ...
Voilà le tableau aujourd'hui ! Et comme le secteur privé s'intéresse énormément à ce qui rapporte du fric, la connivence avec nos élus, les poussent à déstabiliser des secteurs qui manquent cruellement de personnel, alors que des fonctionnaires qui se tournent les pouces, il y en a ... Gros manque dans les hôpitaux, alors que dans les collectivités territoriales et autre merde, là, il y a du monde (et pas mal de glandeur) !!!
filochard Au bout d'un moment il faut accepter de se remettre en cause au lieu de toujours accuser les autres. C'est à cause de l'UE, de la Banque centrale, de la finance, de Soros, des USA, du pétrole trop cher, du pétrole pas assez cher, de l'euro trop fort, de l'euro pas assez fort, du réchauffement climatique, du vieillissement de la population, de la natalité dynamique, de la taille du pays, de sa situation géographique, mais jamais d'une organisation complètement merdique de l'état et du social, à commencer par sa non gestion des ressources humaines et la sécurité de l'emploi.
C'est bon là maintenant, ceux qui ne voient pas maintenant ne verrons jamais.
Et bien c'est pourtant une réalité, que tu le veuilles ou non, c'est documenté et tracé depuis des années, notamment avec les risques qui découleront des choix qui ont été optés !!!
Hausse moins élevée que prévue mais hausse quand même.
Des travaux prévus.
Mais comme Ségolène Royal avait gelé les tarifs en 2015, ils vont se rattraper jusqu'en 2023 avec des hausses (exceptionnelles) successives.
Les tarifs des péages vont finalement augmenter de 0,85 %
Publié le 18/11/19 à 12h58 — Mis à jour le 18/11/19 à 16h15
TRANSPORT Les tarifs des autoroutes vont augmenter de 0,85 %, à compter du 1er février 2020, conformément à la baisse continue de l’inflation
Les évolutions sont prévues dans les contrats de concession des autoroutes en fonction de l’inflation d’octobre, qui a atteint 0,7 % selon l’Insee. Une variable qui joue à hauteur de 0,4 %, selon Le JDD. Ces nouveaux tarifs s’expliquent aussi par la compensation du plan de travaux sur les autoroutes de 700 millions d’euros demandée par l’État aux compagnies en 2016, à hauteur de 0,2 %. De plus, une augmentation exceptionnelle s’ajoute chaque année, jusqu’en 2023, après le gel des prix des péages en 2015, décidé Ségolène Royal, la ministre de l’époque.
Il est scandaleux de constater que la plupart des camions sur les grandes routes nationales sont occupées aux deux-tiers par des camions étrangers dont la plupart ne payent pas un centime de taxes en France sachant qu'ils font le plein ailleurs (actuellement en Espagne le gasoil est à 20 centimes en dessous....).
Il faut remettre sur la table la question de ces facturations de passage par les portiques optiques, qui existent toujours d'ailleurs.
saint-louis
Les fameux portiques étaient installés sur les routes Nationales et Départementales, pas sur les autoroutes.
Donc, ils auraient permis de taxer le transport régional mais pas le transport de transit internationale.
Ce système n'aurait taxé que les véhicules équipés du boitier qui permettait de les identifier .
Je suis désolé mais les tickets sont très chers pour la camions sur autoroutes et là dessus il y a de la taxe ainsi que d'autres bénéfices. Aussi dès qu'ils le peuvent, les camions notamment étrangers les quittent pour certaines RN que le contribuable français entretient à grands frais puisque quasiment toute l'usure d'une route provient des poids-lourds !
Donc les portiques de Ségolène Royal n'étaient pas une mauvaise idée dans le principe de l'utilisateur-payeur, mais diverses pressions sont venues maintenir la France dans sa position de vache à lait pour les autres.
saint-louis Exact ! D'ailleurs, si vous observez bien, les portiques n'ont pas été démontés, ils sont toujours là prêt à resservir dès que la fronde sera passée... Pour une fois qu'une idée du gouvernement n'était pas trop idiote... Mais comme toujours, la mise en oeuvre et l'usine à gaz qui en a découlé ont fait capoter le projet...
Le gouvernement a voulut faire payer tout le monde, y compris les transporteur français, qui paient DEJA les taxes pour les routes, d'où la fronde justifiée de ces derniers. Alors que, comme les véhicules étaient identifiés, il suffisait de ne faire payer QUE les camions étrangers... Mais faire simple et efficace, ce n'est pas dans l'ADN de fonctionnaires français...
Concessions d'autoroutes : un rapport du Sénat pointe du doigt le manque à gagner pour l'Etat
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/economie/78916-concessions-dautoroutes-un-rapport-du-senat-pointe-du-doigt-le-manque-a-gagner-pour-l-etat
Évidemment que j'avais raison sur ce sujet, d'une évidence implacable ...
Vivement que l'on puisse pendre les traîtres ...
Esscobar bref le beurre et l'argent du beurre.
Bientôt la privatisation des routes nationales
... Avec ce type de mentalité, l' Octroi d'antan va pas tarder a revenir, tout comme la taxe sur le sel ou le pétrole ;-)
... En Marche Arrière ;-)
[supprimé] ... Avec ce type de mentalité, l' Octroi d'antan va pas tarder a revenir, tout comme la taxe sur le sel ou le pétrole
La financiarisation de l'économie a entraîné le court-termisme. Peu importe qu'on sacrifie l'avenir, l'important est de faire de l'argent tout de suite.
Quand on constate l'état de délabrement des lignes aérienne téléphoniques dont 1 pylône sur 5 est cassé, ça fait peur.
Le fric à tout prix et tout de suite, voilà le résultat.