filochard Tu ne veux pas que j'ouvre un sujet sur la gabegie d'état ou du social par hasard ? nulle doute qu'il y a moyen de bien le remplir.
Tu peux, mais cela ne fera que refléter que depuis qu'on est dans l'UE les choses ne sont pas améliorer au contraire ! C'est depuis le virage du libéralisme des années 80 qui vont enclenchés le délitement de nombreux services publiques !
filochard Moi je me fout que ce soit public ou privé, ce que je veut c'est que ce soit bien fait, pour pas cher, et quand on en a plus besoin, qu'on puisse y supprimer.
C'est simple, si on peut le supprimer, c'est que techniquement ce n'est pas d'utilité publique, et donc que l'état n'a pas forcément à y mettre les pieds si ça rapporte de l'argent !!! Exemple avec la FdJ !
filochard Là j'ai l'impression que non seulement on a 40% de fonctionnaires en plus mais qu'on est quand même obligé de sous traiter au privé sinon ça serait encore pire.
Non, le problème, c'est que comme l'état se sépare de pans entier de services publics qui fonctionnaient pas trop mal voir très bien, il se retrouve à devoir recaser des personnes dans des secteurs annexes inutiles et/ou redondant ... Et en plus s'il ne veut pas voir le chômage exploser, car nos élites ont laissé faire, voir participé à la désindustrialisation du pays (aidés par Bruxelles), et bien il y a eu des embauches publiques ...
Voilà le tableau aujourd'hui ! Et comme le secteur privé s'intéresse énormément à ce qui rapporte du fric, la connivence avec nos élus, les poussent à déstabiliser des secteurs qui manquent cruellement de personnel, alors que des fonctionnaires qui se tournent les pouces, il y en a ... Gros manque dans les hôpitaux, alors que dans les collectivités territoriales et autre merde, là, il y a du monde (et pas mal de glandeur) !!!
filochard Au bout d'un moment il faut accepter de se remettre en cause au lieu de toujours accuser les autres. C'est à cause de l'UE, de la Banque centrale, de la finance, de Soros, des USA, du pétrole trop cher, du pétrole pas assez cher, de l'euro trop fort, de l'euro pas assez fort, du réchauffement climatique, du vieillissement de la population, de la natalité dynamique, de la taille du pays, de sa situation géographique, mais jamais d'une organisation complètement merdique de l'état et du social, à commencer par sa non gestion des ressources humaines et la sécurité de l'emploi.
C'est bon là maintenant, ceux qui ne voient pas maintenant ne verrons jamais.
Et bien c'est pourtant une réalité, que tu le veuilles ou non, c'est documenté et tracé depuis des années, notamment avec les risques qui découleront des choix qui ont été optés !!!