filochard A qui t'arriveras à faire croire que le public fonctionne bien ?
A tout ceux qui connaissent un peu le sujet !
Avant que la concurrence et le privé ne viennent mettre leur pif dedans les services publics à la française, possédait des fleurons mondiaux ! Cela a permis à la France de rayonne au niveau mondial et de conserver sa place de leader mondial !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_public_en_France
Théorisée par Léon Duguit en 19237, la notion de service public est un élément essentiel du droit administratif français. La notion légale de service public, fondée sur l'idée d'intérêt général, est considérée comme la finalité ultime de l’action de l'État
L'enseignement avant d'être détériorer (donc avant l'UE) était de renommé mondiale !
La santé (notamment les hôpitaux) sont toujours de très bonnes renommés, mais l'UE non les défonce à coup de pelle sur l'hôtel de l'austérité et la mise en concurrence !!!
EDF, était leader mondial avant son démantèlement !
Les adductions d'eau parmi les meilleures au monde
France Télécom
Aviation civile
...
Depuis que l'on fricote trop avec l'UE, on nous impose des collectivités territoriales à la con, qui font double voir triple emploi ...
Les services publics quand ils sont à destination du bien commun, sont d'excellents outils qui fonctionnent admirablement bien !
filochard ça arrive lorsque l'institution est récente, mais ça ne cesse de se dégrader avec le temps. TOUTE institution se dégrade avec le temps, privé ou public.
Ça se dégrade surtout lorsque l'on ouvre cela à la concurrence alors que cela n'a pas lieu d'être ! Et si en plus nos dirigeants sont de sombres européistes (pour lesquels vous avez voté) et ouvert à la mise en concurrence, c'est le drame assuré ! Toute infrastructure d'utilité publique, doit rester au public et ne surtout pas être au main du privé, cela ne fonctionne pas !!!
filochard Sauf que dans le privé, si la performance est trop mauvaise, l'entreprise ou le service disparait ou se réforme.
Le temps de la concession c'est mort, et là ce sont les usagers qui vont en prendre pour leur grade !
filochard La solution: spoil système à la française: la possibilité pour un nouvel élu de détruire toute institution non régalienne qu'il souhaite et licencier le personnel qui va avec.
Les fonctions régaliennes de base ne sont déjà plus à la main de l'état, donc on fait quoi ???